Si Malherbe possédait un parc d’attractions

11855712_661112607324845_7392973214861552651_nQu’est-ce qu’on s’ennuie l’été sans notre ligue 1 chérie et ses affiches prestigieuses comme un bon vieux Guingamp – Metz. Alors c’est l’occasion de partir en vacances, voir du pays et pourquoi pas en profiter pour visiter un parc d’attractions. Sur un plan marketing, certains clubs déclinent leurs services vers d’autres horizons que le foot. Peut être pourrions nous voir à l’avenir un parc d’attraction sur le thème du Barça ou du Bayern. Et si le Stade Malherbe de Caen possédait un parc d’attractions, à quoi ressemblerait-il ? Petit tour de ses attractions phares.

La tour de la terreur.

Ah le fameux ascenseur. Celui qu’on veut éviter à tout prix lorsqu’on est en ligue 1. Vous serez lancé à vive allure dans une frénétique montée vers l’élite, pleine d’espoirs, mais attention aux pièges qui tirent l’ascenseur vers le bas. Vous rencontrerez des personnages horrifiques à moustaches et certains clubs qui seront, tous les ans, de véritables obstacles. Le célèbre chroniqueur Pierre Menès sera votre narrateur dans cette aventure épique.

Le grand Splash.

L’attraction du parc Gaulois a été adaptée avec brio. Ici, si on est pas trop cons, il faut faire attention à ne pas tomber dans la rivière de vin de Costières qui vous tend les bras. Il faudra déjouer les pièges et éviter les appels du président Nimois ou le rapport du délégué de la ligue (pour rappel). Gare au grand splash et aux éclaboussures dans les médias.

Star Tours.

Les Stars ce sont évidemment tous les illustres joueurs qui ont porté le maillot bleu et rouge. Retrouvez les dans une croisière où ils ont été empaillés pour l’occasion. Stéphane n’a jamais aussi bien porté son nom. Tous les grands moments du club seront présents avec des images à couper le souffle, et la lumière de l’attraction.

Ratacouille : L’aventure totalement toquée d’Alexandre Raineau.

Vous la connaissez, vous, la véritable histoire de celui qu’on appelle Couille dans le vestiaire (#TrouStory). Non ? Et bien vous allez revivre tous ses exploits dans cette courte, mais intense attraction. Lancés dans un train, dont on ne comprend pas comment il fait pour s’accrocher, et munis de pistolets, vous allez devoir viser de nombreux objectifs comme : Jouer 10min en ligue 1, sortir avec la belle-fille du coach ou du président pour jouer ou encore faire 5 jongles. Êtes-vous prêts pour cette aventure ?

Les Havrais crétins, la machine à voyager dans le temps.

Attraction interactive ou vous devrez poster une vanne sur Twitter et regarder les réactions au premier degré de certains supporters Havrais. Véritable odyssée à travers le temps, des hommes préhistoriques aux plus évolués du XIXème siècle. Humour garanti et attention aux lapins qui pourraient être à l’origine du nuage de pollution constamment au dessus du Havre.

Mais aussi: Revivez toutes les montées au corner de Yahia dans ShambaYahia, cherchez les ballons perdus de Livio Nabab dans Le Train de la Mine, battez vos adversaires dans La Poutre Express et visionnez toutes les casseroles du club dans Arthur l’aventure 10D.

Visage juvénile. Mèche rebelle. Je suis un peu le Justin Brie-beurre Normand. Avec la brioche et la passion de Malherbe en plus.