12 août 2014

Peut-on faire confiance à Xavier Gravelaine ? La réponse des astres…

Union Sportive Quevillaise versus Paris Saint Germain Football Club in Semi-final of the French Cup on Wednesday, April 14, 2010 at the Stade Michel d'Ornano in Caen, Calvados. The Paris Saint Germain Football club won 1-0

« Je vais rester environ dix ans, en tout cas, le temps qu’il faudra pour installer Caen, que j’ai dans la peau, parmi l’élite, un peu sur le modèle de Lorient. Ensuite, j’arrêterai tout et j’écrirai un livre ».

Xavier Gravelaine, l’Equipe, 26 juin 2014

Difficile à croire, mais l’homme qui promet des noces d’étain au SMC est bel et bien Xavier Gravelaine. Oui, Xavier Gravelaine. Celui-là même qui connut 16 clubs en 16 ans de carrière : du breton, du corse, de l’alsacien, du francilien, de l’anglais, du suisse… Celui-là même qui vendit son corps au rival honni, le temps d’une demi-saison. Celui-là même qui enchaîna les missions plus ou moins longues à Istres, Nantes et Guingamp. Bref, ni plus ni moins selon certaines langues, que le mercenariat fait homme.

Et pourtant, Xavier Gravelaine c’est aussi huit années de commentaires à France Télé. Huit années consécutives (2004-2012) à endurer les barrissements de Denis Balbir et les fines analyses de Thierry Adam. Le genre d’expérience qui vous place très haut sur l’échelle de la fidélité.

Qui sait d’ailleurs, ce que chacun fera dans dix ans ? Xavier lui, le sait. Mais il semble si impossible de cerner le personnage et d’évaluer la probabilité d’une telle prophétie. Reste, pour en avoir le coeur net, le recours à l’astrologie. En tapant « Xavier Gravelaine astrotheme », quelle ne fut pas notre surprise : véridique, notre Xavier régional est suffisamment célèbre pour avoir droit à son astrothème sur le site du même nom ! Accrochez-vous, son portrait astrologique est riche en révélations !

OUI, Xavier écrira un livre (il sera même de qualité)

Astrotheme.fr : « Vous êtes, Xavier Gravelaine, le type même du chercheur doté de grandes possibilités intellectuelles et imaginatives (…) Si vous êtes journaliste ou écrivain, vous avez peut-être choisi la bonne direction pour vous ! »

Notre analyse : avant de savoir si Xav’ installera pour de bon Malherbe dans le ventre mou de la Ligue 1, concentrons-nous sur l’essentiel : son best-seller annoncé. Nul doute pour les oracles du web, il investira les plus grandes librairies du globe. La recette du succès ? son intellect et sa créativité.

OUI, Xavier fera de Malherbe un (très) bon club de Ligue 1

Astrotheme.fr : « Comme tout bon Jupitérien, votre rôle, vous le savez assez jeune déjà, c’est de rassembler, de faire preuve d’esprit de synthèse et de conciliation, et naturellement, d’en recevoir les fruits : le pouvoir (…) Avec vous comme leader, tout projet ou toute entité humaine peut s’organiser, se structurer. Vous savez diriger à merveille. »

Notre analyse : les supporters peuvent mettre le champagne au frais. Avec Gravelaine, Malherbe est entre de bonnes mains : hollandiste par son esprit de synthèse, gaulliste pour ses qualités de leader. Du jamais vu à D’Ornano. Et quand on sait que l’Homme mesure la même taille que Jésus, les plus grands rêves sont permis.

OUI, Xavier sera Malherbiste pendant dix ans (ou plus)

Astrotheme.fr : « La Vierge, signe du perfectionnement, des chiffres et de la raison, fait partie de vos signes dominants : vous en héritez son sérieux et sa clarté d’esprit, sa logique à toute épreuve, son désir d’être utile et d’aller au bout de votre tâche du mieux que vous pouvez. »

Notre analyse : fini le temps du Gravelaine volatile. Le « De Gaulle de la Ligue 1 » est désormais un homme responsable. Il ne quittera pas son poste avant l’accomplissement de sa mission. Et si cela doit prendre 30 ans, il restera 30 ans.

A moins, à moins, à moins que…

Mais en fait NON… Xavier est « Signe de Feu »

Astrotheme.fr : « Vous êtes, en amour, le feu mobile dévorant tout sur votre passage (…) Votre sentiment de liberté et d’indépendance étant si grand vous aurez du mal à vous fixer et nombreuses seront les ruptures pour cause de sentiment d’étouffement que vous ressentirez lorsque votre conquête du moment exigera trop de vous. »

Notre analyse : grossière erreur, nous avions presque oublié que les sentiments gouvernaient le monde. Et question sentiments, le Feu-mobile-dévorant-tout-sur-son-passage est du genre instable.

Mais en fait NON… Xavier est « impulsif »

Astrotheme.fr : « Vous recherchez les émotions fortes à vivre dans l’instant car vous n’aimez guère attendre et vous vous lassez vite. Avec vous, il faut que cela aille vite et que cela bouge. »

Notre analyse : il faut l’intégrer, Xavier n’est pas homme à porter la pantoufle. Un problème de taille car c’est bien connu, Malherbe n’est pas une jeune fille qu’on brusque. A moins de se dévoyer un minimum, elle ennuiera très vite Gravelaine.

Mais en fait NON, Xavier descend de Vénus

Astrotheme.fr : « Vous êtes plus à l’aise loin de chez vous, parfois par esprit de rébellion mais souvent par un simple sentiment de différence ou par une prise de conscience provenant de votre simple bon sens : ce qui vous attire est trop original par rapport à ce que votre famille ou vos racines peuvent vous apporter ou appréhender. »

Notre analyse : oui, Xavier Gravelaine est snob. Et alors ?

Pour retrouver l’astrothème complet : >> http://www.astrotheme.fr/astrologie/Xavier_Gravelaine

La carte astrologique de Xavier

Partager :
Tags:

A propos de Malherbe Café

Malherbe Café

Le Malherbe Café est un bar ouvert à tous, de minuit à minuit. S’y croisent les vieilles gloires du club avachies au comptoir, les coupures de presse punaisées sur le papier peint humide, les supporters adverses toujours accueillis comme des frères, et les analyses des tenanciers qui font la réputation de la maison. Pour le reste, c’est bière pour tous. Alors à vos mousses !

  • Email

Add Comment