On bourre l'arène !

Alors que le club doit faire des efforts pour faire face à sa plus grande crise depuis l’année dernière, une vague d’immigration incontrôlée menace notre terrain de jeu.

Bon, Quevilly, ça ne sera que la troisième fois que les jaunes et noirs viendront faire joujou avec la Coupe de France de l’autre côté de la Morette et de la Calonne. Mais, bon, de là à nous narguer en nous montrant ce que ça veut vraiment dire de mettre les couilles sur la pelouse pour faire plaisir à son public, c’est à la limite de la provocation. Et puis Quevilly c’est comme Laurel et Hardy on ne sait jamais si c’est le grand ou bien le petit.

Ensuite quand j’ai lu France-Galles à d’Ornano je me suis dit chouette, un concert en plein air. Allez viens je t’emmène, on va donner tout pour la musique, à condition que personne ne débranche les projecteurs, évidemment. Dans les secondes qui suivirent, j’ai cru tomber des nues en comprenant que l’on parlait non seulement de football, mais de football féminin en plus. Déjà, je ne pensais pas que c’était possible. Certes nos amies les femmes ont bien le droit de s’amuser, de se faire une petite sortie entre copines de temps en temps. Après tout les progrès de l’électroménager doivent profiter à tout le monde, mais bon, on parle de football, quand même. Je me suis senti touché dans ma virilité, pour ne pas dire violé dans mon intimité.

Je veux bien essayer de faire preuve d’un peu d’ouverture d’esprit, mais avouez que c’est dur pour moi, la mascotte habituelle sur cette pelouse : qui va le faire à ma place ? Pour Quevilly ils vont nous ressortir Fafa l’écureuil du Bébête-show ? Pour les Bleues, qui vont-ils inventer ? Frotix ?

Allez je vais essayer de faire un effort pour cette fois ci. Après tout, Quevilly a sorti Marseille avec un but de Julien Valéro : il y a là quelque chose de totalement irrationnel qui a sans doute à voir avec l’âme de ce stade. Et puis, avouez qu’on aimerait en vivre des soirées de coupe de France comme celles-là avec Malherbe. Passe aussi pour les filles: il paraît même qu’elles jouent très bien et que ce sera un match en rouge et bleu, alors on ne sera pas trop dépaysés, finalement. Et puis avec onze rouquines en short, je vais peut-être pouvoir essayer de conclure.

Ne soyons pas sectaires : après tout ce stade appartient à la ville, donc un peu à tout le monde. Tant que l’on n’y fait pas entrer des chevaux en 2014 et que la recette permet de commencer à payer son agrandissement, qu’il soit foulé, notre gazon maudit.

Avatar

Une sympathique mascotte barbue, cornue et vêtue d’une seyante tunique rouge et bleue. La vraie vie d’un pur Viking doué de talents inattendus qui vous fera partager ses déliriums sur Malherbe et tout le reste. Spécialiste de la pop-culture française des années 70 et 80, Michel-Thor connait par cœur la chanson "Sur des musiques érotiques" d'Herbert Léonard ainsi que son solo de saxophone.

2 Comments

  1. AvatarLOUISE

    Enfin une solution a été trouvée pour que l’on puisse voir du vrai football à d’Ornano avec des joueuses engagées, adroites, techniques et qui en plus gagnent souvent ! Souhaitons qu’elles portent chance à notre pelouse et au SMC et que nos joueurs retrouvent le chemin du succès. Sinon, réservons nos vendredis pour la saison prochaine.

Laisser un commentaire