We Are Malherbe
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?
Pas de résultat
Voir tous les résultats
We Are Malherbe
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?
Pas de résultat
Voir tous les résultats
We Are Malherbe
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Accueil Humeur

La VRAIE vérité VRAIE sur le transfert de Thomas Lemar

La Caencaneuse par La Caencaneuse
20 juillet 2021
dans Humeur
0
0
PARTAGES
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Alors qu’elle était dite quasi-intransférable cet été, voilà la pépite malherbiste quasi-transférée. Quand on nous disait « sauf offre irrefusable », nous on voyait Real, 100 millions et Cristiano Ronaldo en échange. A part ça, on ne trouvait rien assez beau pour notre promesse sur pattes. En tout cas, certainement pas un club posé sur un caillou avec un stade qui sonne creux. Et encore moins pour quelques malheureux jetons de casino. Oui, à Monaco, les millions se balancent comme des jetons de dix balles à la roulette de Ouistreham.

"Viens on joue à celui qui se tire le plus vite du Stade Malherbe !" - photo: OuestFrance.
« Viens on joue à celui qui se tire le plus vite du Stade Malherbe ! » – photo: OuestFrance.

On voyait déjà en Thomas Lemar le Messi de Normandie. On trépignait d’avance de le voir toucher des sommets de conduite de balle dans un silence de cathédrale, sous les yeux d’un d’Ornano mutique, juste avant d’imploser, touché par la grâce du but. Oui rien que ça. Même le ballon frétillait déjà.

Oui, mais. Oui, mais peut-on retenir un joueur dont on a tant vanté le potentiel contre son gré ? Le jeune Thomas, ses principes ôtés, peut-il résister au chant des sirènes alanguies sur le rocher ? De l’argent, du prestige… et ce n’est peut-être pas tout. Je peux vous révéler en exclusivité ce qui a probablement provoqué ses envies d’ailleurs… Et si nous avions nous-mêmes poussé le petit à vouloir jouer dans un autre Jardim ?

Comment ?! Ne me parlez pas de temps de jeu. Bullshit. La vérité est bien plus évidente. Si Thomas veut partir c’est un peu à cause de moi. Un peu à cause de vous aussi, un peu à cause de nous : nous avons poussé Lemar à bout avec nos calembours.

Ah non, ne vous cachez pas derrière votre petit doigt. On en a tous fait au moins un, un peu naze, à un moment dans la saison. C’était un boulevard pour nous, seulement voilà Lemar est chaud au premier jeu de mot. Encore eut-il fallu que Lemar tire la sonnette d’alarme. Si seulement Lemar dit, si Lemar tint, prêcheur, ce langage, mais Lemar aucun signe ne nous fit.

Certes, à l’heure où j’écris ces lignes, Thomas n’est pas encore parti. Un infime espoir subsiste donc. Sache donc que si tu reviens sur nos rivages, de toi Lemar soin nous prendrons. Mais si tu dois partir, pars vite, car comme le disait une poète :

Bon, on peut régler ce transfert de Lemar maintenant ?! Nan parce que plus vite ça sera fait, moins longtemps on aura mal au cul. Merci.

— La Caencaneuse (@LaCaencaneuse) 22 Juin 2015

Lemar, ah qu’à c’là n’tienne, quoiqu’il advienne, nous essaierons de ne pas être rancuniers, nous essaierons de mettre notre déception de côté. Lemar à ton avenir nous trinquerons. A l’encre indélébile : Lemar cœur sur toi.

Tags: caencaneuselemarmercatomonacoSM Caen
PartagerTweet
Article précédent

Vacances j’oublie tout

Article suivant

Le mercato de WAM : Florian Le Joncour, le roux de secours

La Caencaneuse

La Caencaneuse

Poussée à l’exil avec son petit âne après avoir été écartée du club très fermé des mascottes caennaises, la Caencaneuse n’oublie pas pour autant son club, son amour, son fardeau. Loin de nos contrées normandes, elle a toujours quelque chose à dire à qui voudra bien l’entendre.

Contenu similaire

Fin de Collaboration entre WAM et le Stade Malherbe Caen
Humeur

Fin de Collaboration entre WAM et le Stade Malherbe Caen

18 février 2025
Ziad Hammoud et le projet Mbappé du SM Caen
Humeur

La vérité sur ce que veulent les supporters du SM Caen à propos du projet Mbappé

13 janvier 2025
Les raisons de croire en un monde meilleur en 2024
Humeur

Les raisons de croire en un monde meilleur en 2024

23 décembre 2023
Article suivant
Le mercato de WAM : Florian Le Joncour, le roux de secours

Le mercato de WAM : Florian Le Joncour, le roux de secours

Suivez-nous

X (Twitter)
Instagram
Facebook
YouTube

WAM L’émission

Choisis ta plateforme pour écouter WAM l'émission :
Apple PodcastsPodcast AddictSpotifyDeezerRSS

Derniers tweets

We Are Malherbe Suivre

WAM - Supporters parfois drôles d’un club de National. News & Blagues & Parodie & Radio & Poutrage & SM Caen 📻 Podcast « WAM L’émission » 🎧

WeAreMalherbe
wearemalherbe We Are Malherbe @wearemalherbe ·
12h

Le petit frère de l'ancien caennais fera ses débuts demain avec le FC Versailles

Répondre sur Twitter 1958602222310228467 Retweeter sur Twitter 1958602222310228467 1 J’aime sur Twitter 1958602222310228467 7 Twitter 1958602222310228467
wearemalherbe We Are Malherbe @wearemalherbe ·
20h

On pensait avoir tout vu

Répondre sur Twitter 1958472714718417227 Retweeter sur Twitter 1958472714718417227 12 J’aime sur Twitter 1958472714718417227 300 Twitter 1958472714718417227
wearemalherbe We Are Malherbe @wearemalherbe ·
20 Août

Même pas un mot pour Moussounda… 🤷🏻‍♂️

Stade Malherbe Caen @SMCaen

Yann M'Vila nous parle des joueurs les plus talentueux avec lesquels il a évolué ⤵️

👟 Roman Eremenko
⚽️ Jermain Defoe
🎩 Jérôme Leroy
🇨🇵 Franck Ribéry

#SMCaen #TeamSMC

Répondre sur Twitter 1958208614184669513 Retweeter sur Twitter 1958208614184669513 J’aime sur Twitter 1958208614184669513 60 Twitter 1958208614184669513
wearemalherbe We Are Malherbe @wearemalherbe ·
16 Août

Malherbe frappe un énorme coup dans ce #mercato ! 💪 Les sochaliens balancent sur Gnanduiillet parce qu’ils ont trop le seum de perdre leur incroyable pépite ! 🥰

Répondre sur Twitter 1956763909366403511 Retweeter sur Twitter 1956763909366403511 2 J’aime sur Twitter 1956763909366403511 102 Twitter 1956763909366403511
Afficher plus

YouTube

L’URL fournie n’est pas valide.
  • Notre avis ? 
C’est une mise en scène, jamais la daronne elle lave les draps blancs avec du rouge et bleu !
#SmCaen #Malherbe #Nike
  • C’est triste parce que c’est vrai ! 😭
📸 @francois_speaker1
  • Francky Vincent avait son restaurant...Kylian Mbappé a le SM Caen ! 
Parodie du tube interplanétaire « Droit de réponse (Le Restaurant) », de Francky Vincent !
🎙️ @sebwam et @stevesavidange
  • 🏆 Encore un grand cru pour cette édition 2025 de la #WAMcup : des pieds carrés, de la cheville enflée mais surtout du suspens et un nouveau champion, le @fcrocquancourt qui pour sa première participation s’empare du titre détenu par l’imbattable FC Presse ! 
Le palmarès de cette édition 2025 :
🥇 FC Rocquancourt 
🥈 @generationsstademalherbe 
🥉 FC Presse
4⃣ @malherbenormandykop 
5⃣ @kopdelaporte6 
6⃣ WAM 
7️⃣ Les PotaWAM 🤡
(Beaucoup d’émotions pour WAM qui pour la première fois ne termine pas dernier, grâce à un but supplémentaire encaissé par les PotaWAM !) 
🙏 Un énorme merci à tous les participants pour leur bonne humeur, à @caenofficiel pour le prêt du Stade de l’ @aspttcaenfootball 🏟️, et à @boucheriemarcelcaen pour ses merguez toujours aussi exceptionnelles 🌭!
  • 🎧 @borisletondeur vient nous parler de son documentaire disponible sur France TV : « @smcaen, de divisions en divisions, chroniques d’un déclassement » : anecdotes et coulisses du tournage, vous saurez tout...même sur les interviews coupées au montage !
🤷‍♂️ Et enfin, est-ce que cette saison était la dernière de WAM ? Vous aurez peut-être la réponse en fin d’émission.
📌 La compo : @aureliendewam, @sebwam, @bobo.hell et @stevesavidange 
🔗 Tous les liens pour écouter sont à retrouver dans notre bio
  • La poutre de l’égalisation après le buzzer, incroyable ! 😱
(Le « baissez les bras j’vois pas les gars » du kop aux joueurs de Selestat… 😭)
  • Et la 2ème partie de notre interview de @lesvikingsdecaen juste avant la finale, avec @jordanallais, @corentingouny_ et @djimbo14000 !
#tousvikings⚔️🔴🟡⚔️ #Finale
  • Interview avec @lesvikingsdecaen avant la finale de ce soir ! On reçoit @jordanallais, @corentingouny_ et @djimbo14000 !
Partie 1
Facebook Twitter Instagram Youtube

DERNIER ARTICLE

Le frère de José Saez jouera avec Versailles

Le frère de José Saez jouera avec Versailles

21 août 2025

AU HASARD

Un match un film. Episode 2: Psychose

Episode 3: Garde à vue.

23 septembre 2016

ÇA CARTONNE

Le frère de José Saez jouera avec Versailles

Le frère de José Saez jouera avec Versailles

21 août 2025

© 2014-2025 We Are Malherbe

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?