We Are Malherbe
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?
Pas de résultat
Voir tous les résultats
We Are Malherbe
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?
Pas de résultat
Voir tous les résultats
We Are Malherbe
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Accueil Improbable

La fin de saison caennaise EN EXCLU MONDIALE

La Caencaneuse par La Caencaneuse
23 septembre 2016
dans Improbable, Parodie
0
0
PARTAGES
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Reste huit petits matchs avant le dénouement de la saison 2014/2015 de Ligue 1. A l’heure où je vous parle, à l’heure de la trêve internationale, le SM Caen pointe à la 14ème place, avec trois gros points d’avance. Trois et demi même, vu le goal-average. On est LARGE. Mais alors quel sera le scénario de la dernière ligne droite ? Trois possibilités, trois plans que voilà :

Plan A : Malherbe prend la dernière ligne droite en mode bulldozer. Tut Tut, poussez vous nous voilà. A coup de poutrages, la machine caennaise va terrasser, aplatir, écraser, niveler le classement. Dans ce scénario, Caen prend entre 15 et 18 points en huit matchs. Les seules petites bosses sur notre parcours : un coup de mou à Bastia et deux nuls arrachés par Lyon et Monaco à d’Ornano.

"Surtout le lâche pas, c'est le patron qui a dit qu'il fallait surtout pas le laisser filer"
« Surtout le lâche pas, ordre du patron ! »

Aux commandes du bulldozer, Juju Féret finit sa saison en apothéose et est appelé par Didier Deschamps. N’Golo Kanté est déclaré intransférable et plus personne n’ose s’approcher du monstre broyeur qu’est devenu Malherbe.

Le titre de meilleure équipe de 2015, il est pour nous. J’te fais l’calcul parce que t’as pas l’air bon en maths : ça fait 50 à 53 points. Maintien les doigts dans le nez. Une petite huitième place. Le bulldozer donne un dernier ptit coup de pelle au contrat bordelais de Sala, et nous voilà prêt à préparer la saison suivante et nos ambitions européennes.

Devant l’engin caennais, les supporters passent tout le mois de mai en hélicobite. Un record validé par le Guiness Book qui impressionne les juges qui autorisent alors Jean-François Fortin à faire son retour à la maison au soir de la dernière journée. Feu d’artifice en forme de bulldozer dans le ciel normand.

Plan B : Malherbe prend la dernière ligne droite en mode petit tracteur. Prrrt prrrrt, on la monte doucement, mais on la monte la côte. N’essayez pas de doubler derrière, c’est ligne continue. En bon club de paysans, comme diraient les pollués, le SM Caen n’a pas investi depuis longtemps dans un nouveau véhicule.

La charette est un peu lourde après une saison difficile et le moteur tousse. Le moteur tousse, mais le moteur tient ! Nos vieux joueurs finissent les matchs et la saison sur les rotules, Nicolas Seube a pris dix ans, mais il rempile pour une année supplémentaire ! Rémy Vercoutre a encore pris 10 pénaltys, mais il rempile pour une année supplémentaire !

Dans ce scénario, Malherbe remporte 6 à 7 points. Heureusement qu’il y a toujours plus petit tracteur que soi et que Guingamp nous laisse les trois points. En dehors de ça, la machine fatiguée grappille les kilomètres et les points un à un, jusqu’à un magnifique Caen-Evian final qui se termine avec un 1 -1 au tableau d’affichage et permet aux deux équipes d’assurer le maintien. La ligue se saisit de l’affaire et relance une procédure pour match truqué. On s’en fout, on a 41/42 points, on est dix-septièmes et on tire le feu d’artifices en forme de tracteur qui tousse dans le ciel normand.

Plan C : pas de plan C. Pas moyen d’envisager autre chose que le maintien. Nan mais oh. Feu d’artifice en forme de « Nan mais oh » dans le ciel normand.

Tags: caencaneuseexclusivitéinéditparodieprophétieSMC
PartagerTweet
Article précédent

Mon Caen – Metz à WAM : Pas commodes ces jeunes de Cartier…

Article suivant

Le Stade Malherbe ou la place des grands hommes.

La Caencaneuse

La Caencaneuse

Poussée à l’exil avec son petit âne après avoir été écartée du club très fermé des mascottes caennaises, la Caencaneuse n’oublie pas pour autant son club, son amour, son fardeau. Loin de nos contrées normandes, elle a toujours quelque chose à dire à qui voudra bien l’entendre.

Contenu similaire

FLASH : Gaël Clichy intercepté par la Royal Navy en plein milieu de la Manche sur un Zodiac « Action »
Improbable

FLASH : Gaël Clichy intercepté par la Royal Navy en plein milieu de la Manche sur un Zodiac « Action »

1 février 2026
Godson Kyeremeh quitte le HAC et retourne au SM Caen
Improbable

Le Havre demande le remboursement de Godson Kyeremeh : « On avait gardé le ticket de caisse »

6 septembre 2025
Le frère de José Saez jouera avec Versailles
Improbable

Le frère de José Saez jouera avec Versailles

21 août 2025
Article suivant
Le Stade Malherbe ou la place des grands hommes.

Le Stade Malherbe ou la place des grands hommes.

Suivez-nous

X (Twitter)
Instagram
Facebook
YouTube

WAM L’émission

Choisis ta plateforme pour écouter WAM l'émission :
Apple PodcastsPodcast AddictSpotifyDeezerRSS

Derniers tweets

We Are Malherbe Suivre

WAM - Supporters parfois drôles d’un club de National. News & Blagues & Parodie & Radio & Poutrage & SM Caen 📻 Podcast « WAM L’émission » 🎧

WeAreMalherbe
wearemalherbe We Are Malherbe @wearemalherbe ·
11 Avr

Bonne soirée à ceux qui ont mis 3-0 à Paris hier. 💪

Répondre sur Twitter 2043063873226305726 Retweeter sur Twitter 2043063873226305726 J’aime sur Twitter 2043063873226305726 35 Twitter 2043063873226305726
Retweeter sur Twitter We Are Malherbe Retweeté
smcaen Stade Malherbe Caen @smcaen ·
11 Avr

Ça fait mal aux dents mais un petit bonbon pour commencer la journée 🍬

#SMCaen #TeamSMC #P13ASMC

Répondre sur Twitter 2042894718120444398 Retweeter sur Twitter 2042894718120444398 8 J’aime sur Twitter 2042894718120444398 149 Twitter 2042894718120444398
Retweeter sur Twitter We Are Malherbe Retweeté
nationalfoot_ NationalFootball 🇫🇷 @nationalfoot_ ·
10 Avr

🚨💥 𝗗𝗔𝗟𝗜-𝗔𝗠𝗠𝗔𝗥 𝗦𝗧𝗢𝗣 𝗧𝗛𝗔𝗔𝗔𝗔𝗔𝗔𝗔𝗔𝗧𝗧𝗧𝗧𝗧𝗧𝗧𝗧𝗧𝗧 🤯🤯

Quel but sensationnel du caennais pour ouvrir le score à Charléty ! 🔥🔥🔥

🎥 @NationalFFF

Répondre sur Twitter 2042670251230253137 Retweeter sur Twitter 2042670251230253137 21 J’aime sur Twitter 2042670251230253137 209 Twitter 2042670251230253137
Retweeter sur Twitter We Are Malherbe Retweeté
smcaen Stade Malherbe Caen @smcaen ·
10 Avr

211 Caennais ce soir en parcage, une victoire avec vous, pour vous ❤️💙

#SMCaen #TeamSMC #P13ASMC

Répondre sur Twitter 2042711338422587763 Retweeter sur Twitter 2042711338422587763 15 J’aime sur Twitter 2042711338422587763 212 Twitter 2042711338422587763
Afficher plus

YouTube

  • 🎶 Hammache est seul 🎶

    🎶 Hammache est seul 🎶

  • 🎶 Besoin de Ligue 2, marre de la ligue 3 🎶

    🎶 Besoin de Ligue 2, marre de la ligue 3 🎶

  • 🎶 Le blues de l'actionnaire 🎶

    🎶 Le blues de l'actionnaire 🎶

  • 🎶 C'est Fayza l'boss ! 🎶

    🎶 C'est Fayza l'boss ! 🎶

  • 🎶 Fais comme d'Ornano 🎶

    🎶 Fais comme d'Ornano 🎶

  • Craquage de fin de saison dans WAM L’émission… 😭😭😭

    Craquage de fin de saison dans WAM L’émission… 😭😭😭

  • 👉 Lien en bio 👈
📔 WAM l’émission revient sur l’actu des nuls qui font des nuls, la rumeur Nasser Larguet, et sort sa boule de cristal pour imaginer le @smcaen dans 5 ans ! 
🎙️ La compo : @stevesavidange, @aureliendewam, @sebwam, @bobo.hell et Renaud ! 
📻 Production : @milou_yloj de @radiophenix
  • Quand ça chauffe sévère pour ton directeur du recrutement... 🎶 Hammache est seul 🎶
🖍️🎤 @lacaencaneuse
  • 🎧 Lien en bio
📋 Dans #WAMlemission : le débrief de l’interview de Ziad Hammoud, l’actu du @smcaen, la grève du @malherbenormandykop, l’analyse des comptes du club, une chanson hommage pour Reda Hammache...
🎙️ La compo : @lacaencaneuse, @_grhu_, @sebwam, @dimczerwony, @stevesavidange et Renaud
⏺️ Prod : @radiophenix / @milou_yloj
  • 🎧 Les résultats cata, les mercatos ratés, le « cahier des charges » du coach, l’asso SMC, etc. Pendant plus d’1h on a posé au Président du @smcaen  Ziad Hammoud les questions que se posent les supporters...
👉 lien en bio
🎙 La compo : @jejdel, @lacaencaneuse, @stevesavidange, @sebwam, @dimczerwony et JB
⏺️ Prod : @radiophenix / @milou_yloj
  • 🎧 WAM L’émission avec @gaetbriard, responsable des sports chez @ouestfrance.normandie, c’est dispo en podcast !
➡️ liens en bio
🗂️ L’homme le mieux informé sur le @smcaennous dit tout sur l’actu du club, le clash au sein de l’asso, son métier de journaliste, etc.
🎙️ La compo : @lacaencaneuse, @stevesavidange, @sebwamet JB
⏺ Production : @milou_yloj de @radiophenix 
📰 @ouestfrance_sports, @ouestfrance
  • Force aux coiffeurs caennais… 💪
  • 🎧 #WAMlemission avec @irene.des.drifts, commentatrice des matchs du @smcaen sur @ici_normandiecaen, c’est à retrouver sur toutes les plateformes de podcast (cherchez « WAM L’ÉMISSION ») ou via les liens en bio 
📓 Au programme : l’actu du club, le mercato et de la rigolade ! 
👕 La compo : @lacaencaneuse, @bobo.hell, @sebwam et Renaud ! 
⏺️ @radiophenix 
#wamlemission #smcaen #malherbe #podcast
  • 🎶 Besoin de Ligue 2, marre de la Ligue 3 🎶, le nouveau tube de (Stef) Peeters et Sloan (Privat) !
✍️ @stevesavidange 
🎤 @stevesavidange / @sebwam 
⏺️ @radiophenix
#WAMlemission #Parodie #SMCaen #Malherbe #SMC #Caen
Facebook Twitter Instagram Youtube

DERNIER ARTICLE

FLASH : Gaël Clichy intercepté par la Royal Navy en plein milieu de la Manche sur un Zodiac « Action »

FLASH : Gaël Clichy intercepté par la Royal Navy en plein milieu de la Manche sur un Zodiac « Action »

1 février 2026

AU HASARD

Le Mercato de WAM : Stef, le cousin Peeters

Le Mercato de WAM : Stef, le cousin Peeters

18 octobre 2018

ÇA CARTONNE

Kylian Mbappé va être prété du Real Madrid au SM Caen

Kylian Mbappé va être prété au SM Caen jusqu’à la fin de saison

8 novembre 2024

© 2014-2025 We Are Malherbe

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?