We Are Malherbe
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?
Pas de résultat
Voir tous les résultats
We Are Malherbe
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?
Pas de résultat
Voir tous les résultats
We Are Malherbe
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Accueil Improbable

Rendez-vous en terrain connu

Jenny Barre par Jenny Barre
5 mai 2019
dans Improbable, Match à WAM
0
0
PARTAGES
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Une invitation impromptue

Quand on a reçu à la rédac une invitation de la part de Frederic Lopez pour participer à « Rendez-vous en terre inconnue », on a d’abord cru à un canular aussi énorme que les 3 millions lâchés pour enrôler Yacine Bammou.

Puis en réfléchissant 2 secondes (ce qui ne nous était pas arrivé depuis longtemps), on s’est pris à rêver : et si le Fredo voulait nous emmener voir Barça-Liverpool et ainsi nous faire découvrir un sport méconnu ici appelé football ? Ou nous emmener au Japon au pied du pont Akashi, le pont à poutres le plus long du monde ?

Le départ

Le jour du départ, Fred nous embarque dans sa Xantia. On en déduit que le budget de l’émission a quand même pris un sacré coup dans la gueule… Mais bon, soit.

Après quelques dizaines de kilomètres, en apercevant le Mont Saint Michel, NOTRE Mont Saint Mich’, on commence à se dire qu’il y a sérieusement anguille sous roche, ou plutôt hermine sous granit. On réalise qu’on quitte notre beau pays, pour une contrée bien étrange, par delà le Couesnon (oui parce qu’on a oublié de vous préciser mais ce couillon de Frédo avait oublié le masque pour nous bander les yeux).

Plus loin, en doublant 12 chars renfermant des hordes rouges et bleues armées jusqu’aux dents de drapeaux, écharpes et packs de kro, on est de moins en moins dupe : il se passe vraiment un truc :

Lopez, mine de rien, nous emmène tout droit en terre hostile, où le destin de nos 11 guerriers vikings va se jouer. Même les vils stratagèmes utilisés par Desplat, le Soron des Côtes d’Armor, n’ont pas eu raison de la détermination normande.

Arrêté préfectoral du 29 avril 2019

Une destination inattendue

Gonflés comme les poumons d’Olaf et prêts à en découdre, on arrive à destination, au pied de la gigantesque et légendaire arena du « stade municipal de Roudourou » (c’est Google qui le dit, hein).

On est lààààà

On retrouve nos semblables à l’entrée, tellement akronés (c’est comme aviné mais avec de la kro) qu’on commence à craindre de devoir esquiver les fameuses galettes locales en tribune.

Sur place, les Bretons n’usent pas de leurs armes favorites que sont les catapultes et le kouign amann, mais l’accueil est toutefois un poil froid, pense-t-on. Mais bon, on se dit que c’est sûrement le choc culturel, et que ces mots, dans la langue locale, nous souhaitent chaleureusement la bienvenue.

« Bienvenue à nos amis normands » (dialecte local)

On décide alors, en guise de réponse, de leur faire découvrir nos chants vikings ancestraux à base de « allez y poussez poussez » et de « le numéro 26 : Nolan ? Enculé ! » qui ne s’arrêteront plus jusque tard dans la nuit.

Eux aussi nous montrent ce qu’ils savent faire de mieux : un tifo aussi magnifiquement loupé qu’une occase de Malik Tchokounté : tout pété au milieu, comme une magnifique allégorie de leur niveau de jeu (bon OK et du nôtre, aussi).

Cette fin de saison est décidément dure pour tout le monde…

Bientôt, sur le terrain, la bataille fait rage et les 2 équipes se rendent coup pour coup, à défaut de savoir faire quoi que ce soit d’autre. Ces sots y laissent quelques plumes d’apache.

Puis rien d’autre à signaler pendant 90 minutes. Caen cale, Guingamp paie.
En faisant le bilan à la fin de la rencontre, on s’aperçoit qu’on a finalement beaucoup de choses en commun avec nos hôtes rouges et noirs, en plus de la pluie, du beurre et du cidre : un jeu aussi vide, un stade aussi plein, et le même humour d’un club qui n’a plus que ça.

On chante, on danse, on crie, pour finalement se quitter le cœur lourd, en se roulant des galoches à tout va.

Si différents (parce que bon, on ne comprendra jamais l’intérêt de mettre un handspinner comme symbole de région, de foutre du sel dans le beurre ou de coller des bigoudènes aux culs des Scénic) mais si identiques.

Putain, c’que c’est beau.

La Bretagne est rouge et bleu (photo @Matt_Malherbe)

On repart d’ici les yeux pleins de larmes, les oreilles pleines d’acouphènes, le sac plein d’un point précieux, et le ventre plein de galette saucisse. Alors vraiment, merci Fred pour la découverte.

Par contre, on est un peu casanier, alors on va essayer de rester encore un peu dans notre canapé Conforama, et on laisse bien volontiers à nos hôtes d’un soir la place pour ta prochaine émission, où tu leur feras découvrir une terre inconnue où la 4 fromages à l’andouille de Guéméné est reine.

Sylvio De La Vega & Jenny Barre

Tags: EAG En avant de GuingampfootfootballguingampMalherbematchawamsmcaenStade Malherbe CaenWAMWe Are Malherbe
PartagerTweet
Article précédent

Pensant Guingamp déjà en Ligue 2, ils arrivent avec 24 heures d’avance.

Article suivant

Maintien : La candidature très spontanée de Malherbe

Jenny Barre

Jenny Barre

Arrivée ici comme lorsqu'on me choisissait à l'UNSS pour l'équipe de Hand. En dernier. Je suis le bacon grillé de ton burger, la poubelle jaune de ton plastique, la grosse-caisse de ta fanfare, les larges rayures rouges sur ton maillot de Malherbe... Tu peux faire sans, mais c'est vachement mieux avec.

Contenu similaire

FLASH : Gaël Clichy intercepté par la Royal Navy en plein milieu de la Manche sur un Zodiac « Action »
Improbable

FLASH : Gaël Clichy intercepté par la Royal Navy en plein milieu de la Manche sur un Zodiac « Action »

1 février 2026
Godson Kyeremeh quitte le HAC et retourne au SM Caen
Improbable

Le Havre demande le remboursement de Godson Kyeremeh : « On avait gardé le ticket de caisse »

6 septembre 2025
Le frère de José Saez jouera avec Versailles
Improbable

Le frère de José Saez jouera avec Versailles

21 août 2025
Article suivant
Maintien : La candidature très spontanée de Malherbe

Maintien : La candidature très spontanée de Malherbe

Suivez-nous

X (Twitter)
Instagram
Facebook
YouTube

WAM L’émission

Choisis ta plateforme pour écouter WAM l'émission :
Apple PodcastsPodcast AddictSpotifyDeezerRSS

Derniers tweets

We Are Malherbe Suivre

WAM - Supporters parfois drôles d’un club de National. News & Blagues & Parodie & Radio & Poutrage & SM Caen 📻 Podcast « WAM L’émission » 🎧

WeAreMalherbe
wearemalherbe We Are Malherbe @wearemalherbe ·
29 Avr

Quand même dingue de se dire que le @SMCaen a battu Paris 3-0 chez lui il y a moins d’un mois !

Répondre sur Twitter 2049358080551407959 Retweeter sur Twitter 2049358080551407959 1 J’aime sur Twitter 2049358080551407959 83 Twitter 2049358080551407959
wearemalherbe We Are Malherbe @wearemalherbe ·
28 Avr

Le PSG a encaissé 4 buts en une soirée, soit autant que le SM Caen sur ses 7 derniers matchs. Passoire.

2

Répondre sur Twitter 2049226889969942642 Retweeter sur Twitter 2049226889969942642 148 J’aime sur Twitter 2049226889969942642 3548 Twitter 2049226889969942642
Retweeter sur Twitter We Are Malherbe Retweeté
smcaen Stade Malherbe Caen @smcaen ·
25 Avr

Bien dit ça Raph, offre victoire jusqu’à mercredi 🔥

10€ dans tout le stade, 5€ pour les -18 ans 🎫

🔗 https://billetterie.smcaen.fr

Répondre sur Twitter 2048043815064232098 Retweeter sur Twitter 2048043815064232098 8 J’aime sur Twitter 2048043815064232098 73 Twitter 2048043815064232098
Retweeter sur Twitter We Are Malherbe Retweeté
mrmenou Mister Ménou @mrmenou ·
24 Avr

On sera là bien sûr. #MNK96 #TeamSMC 🔴🔵

Répondre sur Twitter 2047757082577842275 Retweeter sur Twitter 2047757082577842275 5 J’aime sur Twitter 2047757082577842275 47 Twitter 2047757082577842275
Afficher plus

YouTube

  • 🎶 Hammache est seul 🎶

    🎶 Hammache est seul 🎶

  • 🎶 Besoin de Ligue 2, marre de la ligue 3 🎶

    🎶 Besoin de Ligue 2, marre de la ligue 3 🎶

  • 🎶 Le blues de l'actionnaire 🎶

    🎶 Le blues de l'actionnaire 🎶

  • 🎶 C'est Fayza l'boss ! 🎶

    🎶 C'est Fayza l'boss ! 🎶

  • 🎶 Fais comme d'Ornano 🎶

    🎶 Fais comme d'Ornano 🎶

  • Craquage de fin de saison dans WAM L’émission… 😭😭😭

    Craquage de fin de saison dans WAM L’émission… 😭😭😭

  • 👉 Lien en bio 👈
📔 WAM l’émission revient sur l’actu des nuls qui font des nuls, la rumeur Nasser Larguet, et sort sa boule de cristal pour imaginer le @smcaen dans 5 ans ! 
🎙️ La compo : @stevesavidange, @aureliendewam, @sebwam, @bobo.hell et Renaud ! 
📻 Production : @milou_yloj de @radiophenix
  • Quand ça chauffe sévère pour ton directeur du recrutement... 🎶 Hammache est seul 🎶
🖍️🎤 @lacaencaneuse
  • 🎧 Lien en bio
📋 Dans #WAMlemission : le débrief de l’interview de Ziad Hammoud, l’actu du @smcaen, la grève du @malherbenormandykop, l’analyse des comptes du club, une chanson hommage pour Reda Hammache...
🎙️ La compo : @lacaencaneuse, @_grhu_, @sebwam, @dimczerwony, @stevesavidange et Renaud
⏺️ Prod : @radiophenix / @milou_yloj
  • 🎧 Les résultats cata, les mercatos ratés, le « cahier des charges » du coach, l’asso SMC, etc. Pendant plus d’1h on a posé au Président du @smcaen  Ziad Hammoud les questions que se posent les supporters...
👉 lien en bio
🎙 La compo : @jejdel, @lacaencaneuse, @stevesavidange, @sebwam, @dimczerwony et JB
⏺️ Prod : @radiophenix / @milou_yloj
  • 🎧 WAM L’émission avec @gaetbriard, responsable des sports chez @ouestfrance.normandie, c’est dispo en podcast !
➡️ liens en bio
🗂️ L’homme le mieux informé sur le @smcaennous dit tout sur l’actu du club, le clash au sein de l’asso, son métier de journaliste, etc.
🎙️ La compo : @lacaencaneuse, @stevesavidange, @sebwamet JB
⏺ Production : @milou_yloj de @radiophenix 
📰 @ouestfrance_sports, @ouestfrance
  • Force aux coiffeurs caennais… 💪
  • 🎧 #WAMlemission avec @irene.des.drifts, commentatrice des matchs du @smcaen sur @ici_normandiecaen, c’est à retrouver sur toutes les plateformes de podcast (cherchez « WAM L’ÉMISSION ») ou via les liens en bio 
📓 Au programme : l’actu du club, le mercato et de la rigolade ! 
👕 La compo : @lacaencaneuse, @bobo.hell, @sebwam et Renaud ! 
⏺️ @radiophenix 
#wamlemission #smcaen #malherbe #podcast
  • 🎶 Besoin de Ligue 2, marre de la Ligue 3 🎶, le nouveau tube de (Stef) Peeters et Sloan (Privat) !
✍️ @stevesavidange 
🎤 @stevesavidange / @sebwam 
⏺️ @radiophenix
#WAMlemission #Parodie #SMCaen #Malherbe #SMC #Caen
Facebook Twitter Instagram Youtube

DERNIER ARTICLE

FLASH : Gaël Clichy intercepté par la Royal Navy en plein milieu de la Manche sur un Zodiac « Action »

FLASH : Gaël Clichy intercepté par la Royal Navy en plein milieu de la Manche sur un Zodiac « Action »

1 février 2026

AU HASARD

kop du MNK

Rendez-vous en terrain connu

5 mai 2019

ÇA CARTONNE

FLASH : Gaël Clichy intercepté par la Royal Navy en plein milieu de la Manche sur un Zodiac « Action »

FLASH : Gaël Clichy intercepté par la Royal Navy en plein milieu de la Manche sur un Zodiac « Action »

1 février 2026

© 2014-2025 We Are Malherbe

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?