We Are Malherbe
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?
Pas de résultat
Voir tous les résultats
We Are Malherbe
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?
Pas de résultat
Voir tous les résultats
We Are Malherbe
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Accueil Improbable

Jeu de l’été. Sauras-tu les retrouver ?

Steve Savidange par Steve Savidange
23 septembre 2016
dans Improbable
0
0
PARTAGES
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Je vais vous conter, à travers un petit jeu où il faut retrouver un certain nombre de joueurs du Stade Malherbe, l’histoire du petit Bazile et comment il a découvert la passion du foot et de malherbe. Je vous préviens, certains sont capillotractés. N’hésitez pas à mettre votre score en commentaire !

Né hors la ville, c’est à la campagne, devant le petit perron de sa maison, que le petit Bazile a passé son enfance. Sa bonne mère était le maître de maison en l’absence de son père et lui demandait des coups de main pour ranger. Il habitait dans un beau lieu, mais le garçon s’ennuyait. Pourtant, avec ses copains, ils construisaient des cabanons. Ils disposaient alors du fer, pour les poutres, et faisaient attention à s’arrêter au trait afin de ne pas dépasser la côte. Ses copains et lui faisaient le toit en paille et les murs en pierre. Il adorait courir (alors qu’il s’ennuyait, sa mère lui avait dit « bah cours »). Son parcours allait du mat de sa maison jusqu’au cap Feret. Il était aussi rapide qu’un lièvre et pas du genre à rester planté pour attendre la tortue (il était lent Gilles). Il n’avait jamais les batteries à plat.

Un peu plus vieux, il avait été embauché au Nabab Kebab, mais il trouvait l’absence de four niais quand on est le maitre de la cuisine. Il en avait testé des petits boulots comme la couture, mais il n’était pas grave laine. Il avait aussi travaillé dans les travaux publics, où il se les caillaient sous le brouillard, avec le ciel d’hiver, le gris. C’était l’époque des Maes, du calva et des cabernet d’Anjou à l’apéro en terrasse, et des rixes après les matchs où il sortait avec ses collègues de travail. A cet âge ça vidange plus facilement. Il y avait son cousin, Germain qui était un peu barré, mais également Jean, dont la paresse et le lourd sommeil, faisaient qu’il y allait toujours mollo (C’était pas le mec le plus tranchant qu’il soit) et Patrice, le bourgeois du groupe. Elle était belle la bande à Bazile. Il se priva pour partir en vacances à Dallas ou à Rio.

Rio, ça l’a fait où il s’est essayé au foot et à découvert le plaisir de la marque. Il n’était pas extra, mais avait une grosse frappe. Ce qui l’aidait pour les tirs de loin et les coups francs, au trait désigné par la bombonne de l’arbitre. Par contre, il avait une drôle de façon de placer son ballon sur le point de penalty. Cela lui avait valu un tir au-delà du but, qui avait frôlé une dame avant que la balle ne finisse sa route sur le bitume où un van l’a para. « J’ai mal visé » cause t-il sur le coup. Le conducteur avait déjà connu le cas, sa voiture étant déjà bossue en témoigne son aspect antique, ce qui lui a permis de rester clément, voire sadique car il l’a remercié pour cela. Au Brésil, il a aussi pu visiter le Maracaña. Ce voyage, avec ses bro’, a déchainé en lui une passion du foot. Passion qu’il vivra ensuite à d’Ornano, où il y avait une équipe sympa qui perd, qui gagne mais que, moi-même le conteur de cette histoire, j’aima toujours.

Parce que, t’es beau Malherbe.

Tags: caenjeujeuxjoueurjoueursMalherbe
PartagerTweet
Article précédent

Le mercato de WAM : Jeff Louis XIV, une signature royale

Article suivant

Jeu de l’été. Quel Landry Chauvin êtes-vous ?

Steve Savidange

Steve Savidange

Visage juvénile. Mèche rebelle. Je suis un peu le Justin Brie-beurre Normand. Avec la brioche et la passion de Malherbe en plus.

Contenu similaire

Godson Kyeremeh quitte le HAC et retourne au SM Caen
Improbable

Le Havre demande le remboursement de Godson Kyeremeh : « On avait gardé le ticket de caisse »

6 septembre 2025
Le frère de José Saez jouera avec Versailles
Improbable

Le frère de José Saez jouera avec Versailles

21 août 2025
Les supporters du SM Caen en balnéothérapie
Improbable

SM Caen : Un stage de préparation au National sera proposé aux supporters

26 avril 2025
Article suivant
Jeu de l’été. Quel Landry Chauvin êtes-vous ?

Jeu de l'été. Quel Landry Chauvin êtes-vous ?

Suivez-nous

X (Twitter)
Instagram
Facebook
YouTube

WAM L’émission

Choisis ta plateforme pour écouter WAM l'émission :
Apple PodcastsPodcast AddictSpotifyDeezerRSS

Derniers tweets

We Are Malherbe Suivre

WAM - Supporters parfois drôles d’un club de National. News & Blagues & Parodie & Radio & Poutrage & SM Caen 📻 Podcast « WAM L’émission » 🎧

WeAreMalherbe
Retweeter sur Twitter We Are Malherbe Retweeté
wearemalherbe We Are Malherbe @wearemalherbe ·
12 Déc

🎧@EstebanPinel est l'invité de la dernière de l'année !
On parle du match top secret contre la B du HAC, du désamour de Malherbe, et on reprend @Orel_san !
📌 C'est ici : https://linktr.ee/wearemalherbe
📋 La compo : @LaCaencaneuse, @bhelleu, @elpasota14, @seb_wam, @SteveSavidange

Répondre sur Twitter 1999562913330160064 Retweeter sur Twitter 1999562913330160064 2 J’aime sur Twitter 1999562913330160064 13 Twitter 1999562913330160064
wearemalherbe We Are Malherbe @wearemalherbe ·
12 Déc

📻 #WAMlemission c’est à 18h sur @RadioPhenix, et ce soir on reçoit @EstebanPinel
➡️ 92.7FM ou !
🎙️ La compo : @LaCaencaneuse, @elpasota14 , @bhelleu,
@seb_wam et @SteveSavidange !

Répondre sur Twitter 1999499380085371149 Retweeter sur Twitter 1999499380085371149 3 J’aime sur Twitter 1999499380085371149 4 Twitter 1999499380085371149
wearemalherbe We Are Malherbe @wearemalherbe ·
8 Déc

Grosse confrontation à venir face aux U15 du @HAC_Foot ! 💪
(Prière de garder le score confidentiel)

Stade Malherbe Caen @SMCaen

Avec un match amical au programme vendredi (on vous voit venir, sortez les vannes 🙃).

#SMCaen #TeamSMC

Répondre sur Twitter 1998010595325472987 Retweeter sur Twitter 1998010595325472987 2 J’aime sur Twitter 1998010595325472987 100 Twitter 1998010595325472987
wearemalherbe We Are Malherbe @wearemalherbe ·
6 Déc

Qui a dit que c’était mort pour arracher les barrages ?!! #MissFrance2026

Répondre sur Twitter 1997442724061192484 Retweeter sur Twitter 1997442724061192484 2 J’aime sur Twitter 1997442724061192484 38 Twitter 1997442724061192484
Afficher plus

YouTube

  • 🎶 Fais comme d'Ornano 🎶

    🎶 Fais comme d'Ornano 🎶

  • Craquage de fin de saison dans WAM L’émission… 😭😭😭

    Craquage de fin de saison dans WAM L’émission… 😭😭😭

  • Kyky Mbappé - 🎶 Le SM Caen 🎶

    Kyky Mbappé - 🎶 Le SM Caen 🎶

  • Quand t'essaies de prendre la place de Jordan Allais...

    Quand t'essaies de prendre la place de Jordan Allais...

  • Fast And Curious avec Jordan Allais, capitaine du Caen Handball

    Fast And Curious avec Jordan Allais, capitaine du Caen Handball

  • WAM rencontre les Vikings avant leur finale !

    WAM rencontre les Vikings avant leur finale !

  • 🎧 La dernière émission de l’année vous attend !
🗞 Notre invité : le journaliste @estebanpinel 
Au programme :
🤫 Le match top secret contre la B du HAC
💔 Le désamour de Malherbe
👩‍🎤 Une reprise d’Orelsan 
🤬 Des débats enflammés
🎅 Notre liste au Papa Noël ! 
📋 La compo : @lacaencaneuse, @sebwam, @stevesavidange, @elpasota14, @bobo.hell
🔗 Lien en bio
  • 🎧 #Podcast #WAMlemission 
🔗 Lien en bio 
📔 Au sommaire : les débriefs des matchs contre @bayeuxfc et @fbbp01...et toute l’actu croustillante du @smcaen !
📋 La compo : @jejdel, @stevesavidange, @aureliendewam, @sebwam et Renaud
⏺️ Réalisation : @radiophenix / @milou_yloj
  • 🎧 #Podcast #WAMlemission
Il est à la fois supporter de Malherbe et Président de Bayeux FC...on reçoit Luis Ferreira-Pavesi, avant le 7ème tour de @coupedefrance_creditagricole qui opposera @bayeuxfc et le @smcaen
🔗 Liens en bio 
📋 La compo : @lacaencaneuse, @sebwam, @stevesavidange, @jejdel et Renaud !
#BFCSMC #bayeux #smcaen @bayeuxofficiel @arnaudtanquerel, @bayeux_bessin @bayeuxintercom
  • 🎧 #WAMlemission spéciale Halloween ! 
👉 liens en bio 
🎃 Au programme : des débats qui font frissonner,  le 11 fantôme du SMC | Stade Malherbe Caen, le kikatwitté, une chanson WTF, le jeu 666, les déguisements des joueurs, une chronique sous alcool et des brèves effrayantes !
 👻 La compo : @lacaencaneuse, @sebwam, @stevesavidange, @_grhu_, @aureliendewam, @sylviodelavega
📻 @radiophenix
  • Chante avec WAM et 🎶 Fais comme d’Ornano 🎶 !
🎙️ @sebwam, @stevesavidange, @dimczerwony et @_grhu_ 
#wamlemission #smcaen #ligue2 #mbappe #malherbe #parodie
  • 🎧 Votre podcast WAM L’émission vous attend !
👉 LIEN EN BIO ! 
⚽ Au programme : l’actu du SM Caen, les stats du début de saison, l’agenda des sorties, des jeux et...Kylian et son big bazar !
📌 La compo :  @stevesavidange, @dimczerwony, @_grhu_ et @sebwam !
📻 @radiophenix
  • 🎧 C’est la rentrée de WAM l’émission et c’est à retrouver sur toutes les plateformes de podcasts ! 
⚽ Le début de saison, le bilan du mercato...et surtout le plaisir de retrouver les copains, même en National !
📌 La compo : @stevesavidange, @sebwam, @bobo.hell, @aureliendewam, @jejdel, @_grhu_ et Renaud !
❤️ @radiophenix
  • Vendredi…
Facebook Twitter Instagram Youtube

DERNIER ARTICLE

Godson Kyeremeh quitte le HAC et retourne au SM Caen

Le Havre demande le remboursement de Godson Kyeremeh : « On avait gardé le ticket de caisse »

6 septembre 2025

AU HASARD

La chronique de Makila : gagner c’est super.

La chronique de Makila : gagner c’est super.

23 septembre 2016

ÇA CARTONNE

Godson Kyeremeh quitte le HAC et retourne au SM Caen

Le Havre demande le remboursement de Godson Kyeremeh : « On avait gardé le ticket de caisse »

6 septembre 2025

© 2014-2025 We Are Malherbe

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?