We Are Malherbe
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?
Pas de résultat
Voir tous les résultats
We Are Malherbe
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?
Pas de résultat
Voir tous les résultats
We Are Malherbe
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Accueil Humeur

Ce Héros pour la vie ♥

La Caencaneuse par La Caencaneuse
18 octobre 2018
dans Humeur
0
0
PARTAGES
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

J’ai fait une insomnie. A J-3. Tu sais quand tu te réveilles en panique, tu ne sais plus où tu es, en ligue 1 ou en ligue 2. Et surtout tu as une angoisse. Une angoisse d’abandon. Il s’en va vraiment ? Il va nous laisser comme ça ? Après SEULEMENT seize saisons d’amour ? Mais qu’est-ce qu’on va devenir, sans lui ?

C’est quelque chose quand même, cette semaine d’avant Caen-Rennes. La semaine la plus longue de l’année, sûrement. On croise dans Caen des supporters qui errent, qui ne savent plus s’ils sont davantage torturés par la question du maintien ou le départ de Ce Héros… C’est un peu ce qu’on appelle une fin de saison à la Caennaise, l’apothéose, le « lexomico ». On va se maintenir, naturellement, parce que s’appuyer sur des Bretons pour faire la courte échelle au classement y’a rien de meilleur. Mais on souffrira quand même un petit peu, quelque chose va se casser, quelque chose se déchirera dans nos petits coeurs de supporters.

Ce Héros, c’était le phare dans la tempête. C’était le guide de haute montagne. La vigie dans le noir. Les feux anti-brouillards. Le cochonnet pour les boules. La flambée dans la cheminée un jour de froid. Notre roc, notre cap, notre pic, notre péninsule (rien à voir avec son nez absolument parfait).

Ce Héros, c’est pour la vie. Ce Héros ça ne s’arrête pas ce samedi avec le dernier match à d’Ornano. Ce Héros sera toujours là. Nul doute qu’en 2034, quand on luttera pour le maintien, quelqu’un ressortira la fameuse banderole « On veut 11 Seube sur le terrain ». Tu sais pourquoi Ce Héros ? Parce qu’en plus d’être le symbole de la longévité et de la fidélité au club, de la tête haute dans les bons comme les mauvais poutrages, de la dignité dans la montée et la descente, tu te paies le luxe d’être modeste. Tu es une école du football à toi tout seul (sauf pour les reprises sur le toit de d’Ornano).

Mais qu’est-ce qu’on va devenir sans toi dans l’effectif ? Sans toi pour t’arracher sur un ballon qui va sortir en touche (et te blesser là-dessus il y a deux semaines, comme un symbole)… Sans toi pour occuper tous les postes… Sans toi pour faire venir des filles au stade… Sans toi pour nous éblouir en relevant tes cheveux…

Il n’y a pas longtemps, tu nous as dit de ne pas nous inquiéter, que tu serais toujours là, pas loin quelque part au stade les soirs de match. Si tu pouvais te mettre vraiment juste à côté de nous on serait encore plus rassurés tu sais.

Tu nous dis aussi qu’il faut savoir s’arrêter. Que ça tire trop sur les mollets. Mais excuse nous, c’est humain de se dire que c’est la fin d’une époque… On préférerait lancer une collecte de papier bulle pour t’enrouler dedans et t’envoyer quand même sur le terrain. En prenant ta retraite, tu nous mets à tous dix ans de plus dans la vue. On pourra dire « j’ai connu l’ère Nicolas Seube ». Rien que pour ça, merci à toi.

J’ai connu l’ère Nicolas Seube, c’était beau, c’était fort, c’était Ce Héros ♥

Tags: Amour vraiCapiCe HérosCelui dont on prononce tout le temps le nomDemi-dieuFootball vraiFutur coachFutur présidentFuture statueIcôneIdôle des jeunes et moins jeunesIndétronableInoxydablelégendeMalherbeNicolas SeubeSM CaenSoubi
PartagerTweet
Article précédent

Mon Toulouse – Caen à WAM : Match capitole

Article suivant

Pas touche à Patoche

La Caencaneuse

La Caencaneuse

Poussée à l’exil avec son petit âne après avoir été écartée du club très fermé des mascottes caennaises, la Caencaneuse n’oublie pas pour autant son club, son amour, son fardeau. Loin de nos contrées normandes, elle a toujours quelque chose à dire à qui voudra bien l’entendre.

Contenu similaire

Fin de Collaboration entre WAM et le Stade Malherbe Caen
Humeur

Fin de Collaboration entre WAM et le Stade Malherbe Caen

18 février 2025
Ziad Hammoud et le projet Mbappé du SM Caen
Humeur

La vérité sur ce que veulent les supporters du SM Caen à propos du projet Mbappé

13 janvier 2025
Les raisons de croire en un monde meilleur en 2024
Humeur

Les raisons de croire en un monde meilleur en 2024

23 décembre 2023
Article suivant
Pas touche à Patoche

Pas touche à Patoche

Suivez-nous

X (Twitter)
Instagram
Facebook
YouTube

WAM L’émission

Choisis ta plateforme pour écouter WAM l'émission :
Apple PodcastsPodcast AddictSpotifyDeezerRSS

Derniers tweets

We Are Malherbe Suivre

WAM - Supporters parfois drôles d’un club de National. News & Blagues & Parodie & Radio & Poutrage & SM Caen 📻 Podcast « WAM L’émission » 🎧

WeAreMalherbe
wearemalherbe

We Are Malherbe

@wearemalherbe ·
13h

🗳️ C’est l’heure du verdict pour le maillot extérieur !

2

Répondre sur Twitter 2093448039767609779 Retweeter sur Twitter 2093448039767609779 J’aime sur Twitter 2093448039767609779 9 Twitter 2093448039767609779
wearemalherbe

We Are Malherbe

@wearemalherbe ·
23h

‼️ En football, le @HAC_Foot s’appelle désormais le Stade Malherbe Havre et jouera en bleu et rouge. 🔵🔴

L'Équipe @lequipe

Le club féminin du Havre change de nom et s'associe à Caen, pensionnaire de Daikin Starligue chez les hommes
➡️ https://l.lequipe.fr/L9a

Répondre sur Twitter 2093296797795905914 Retweeter sur Twitter 2093296797795905914 1 J’aime sur Twitter 2093296797795905914 54 Twitter 2093296797795905914
wearemalherbe

We Are Malherbe

@wearemalherbe ·
26 Août

Il y’a 10 ans 🥰

Répondre sur Twitter 2092508743787319599 Retweeter sur Twitter 2092508743787319599 97 J’aime sur Twitter 2092508743787319599 4596 Twitter 2092508743787319599
Retweeter sur Twitter We Are Malherbe Retweeté
smcaen

Stade Malherbe Caen

@smcaen ·
24 Août

Made in Malherbe 🌱

6 joueurs ayant porté le maillot Caennais dans les équipes de jeunes ont participé à la victoire face à Aubagne 🔴🔵

#SMCaen #TeamSMC

Répondre sur Twitter 2091914384087900458 Retweeter sur Twitter 2091914384087900458 15 J’aime sur Twitter 2091914384087900458 250 Twitter 2091914384087900458

YouTube

  • 🎙️ Le rôle spécifique du gardien de hand et les raisons qui amènent le gardien des Vikings à arrêter

    🎙️ Le rôle spécifique du gardien de hand et les raisons qui amènent le gardien des Vikings à arrêter

  • 🎶 Hammache est seul 🎶

    🎶 Hammache est seul 🎶

  • 🎶 Besoin de Ligue 2, marre de la ligue 3 🎶

    🎶 Besoin de Ligue 2, marre de la ligue 3 🎶

  • 🎶 Le blues de l'actionnaire 🎶

    🎶 Le blues de l'actionnaire 🎶

  • 🎶 C'est Fayza l'boss ! 🎶

    🎶 C'est Fayza l'boss ! 🎶

  • 🎶 Fais comme d'Ornano 🎶

    🎶 Fais comme d'Ornano 🎶

  • 🎙️ Le rôle spécifique du gardien de hand et les raisons qui amènent le gardien des Vikings à arrêter
🤾 Témoignage du goal @enzodrgt de @lesvikingsdecaen, avec les interventions du capitaine @jordanallais et du coach Sébastien Quintallet.
💡 Extrait de l’émission spéciale « We Are Vikings » du 15 juin 2026, à retrouver en podcast sur toutes les plateformes 👉 liens en bio
Avec : @lacaencaneuse , @jejdel, @sylviodelavega et @sebwam 
Production : @radiophenix 
#Handball #Starligue #Vikings #Caen WAMlemission
  • #ESPARG
  • 🏆 Au terme d’une matinée placée sous le signe du football approximatif, des contrôles douteux puis du barbecue salvateur, la WAMcup 2026 a rendu son verdict : c’est le @malherbenormandykop qui fête ses 30 ans avec le précieux Trophée ! 
Le classement de cette édition : 
🥇 Le MNK96
🥈 Le FC Presse
🥉 WAM 😯
4⃣ Les Oranges/ForumSMC canal historique
5⃣ Les PotaWAM
❤️ Un grand merci à tous les participants, ainsi qu’à la @caenofficiel pour le prêt du mythique Stade Venoix et à Jonathan Lasry alias Le Petit Prince de la merguez de @boucheriemarcelcaen pour ses merguez qui restent à jamais les meilleures de l’univers !
👏 Un merci tout particulier pour JB, @micbiab et @dimczerwony qui ont œuvré à l’organisation de cette WAMcup !
  • 🎙️ « Le temps mort à 5 minutes de la fin, je nous regarde tous, et je sens qu’on va le faire ! »
On revient sur la montée historique du Caen Handball avec @jordanallais, @enzodrgt et le coach Sébastien Quintallet. 
🤾🏽‍♂️ Liens en bio pour écouter le podcast « We Are Vikings » !
🎽 Avec @lacaencaneuse, @sebwam, @sylviodelavega et @jejdel 
#vikings #handball #proligue #starligue
  • 🤾‍♂️ WAM se met en mode We Are Vikings pour fêter la montée des Vikings dans l’élite du hand français, avec le capitaine @jordanallais , le goal @enzodrgt, et le coach Sébastien Quintallet !
🎧 Une heure passionnante en leur compagnie, pour tout savoir de leur histoire et de cette saison qui restera dans l’histoire du sport caennais !
❤️👉 LIENS EN BIO 👈💛
👩‍👩‍👧‍👧 La compo : @lacaencaneuse, @jejdel , @sylviodelavega et @sebwam
⏺️ Production : @milou_yloj / @radiophenix 
😘 Merci @anaelle.abasq, @manuchofrot et @corentingouny_ 
#starligue #handball #tousvikings #Caen #vikings
  • 🎧 Les départs d’Hammache et Plancque, les arrivées de @mathieu_bodmer et @nasserlarguet...on vous dit tout des grandes manœuvres au @SMCaen !
👉 Liens podcast en bio
👕 La compo : @lacaencaneuse, @stevesavidange, @sylviodelavega, @sebwam, @aureliendewam, Renaud et JB.
⏺️ Production : @milou_yloj / @radiophenix 
#podcast #smcaen #radio #foot #malherbe
  • Les @lesvikingsdecaen dans l’élite bordel !!!!❤️💛
@jordanallais, @mathieu_crntt, @yannis_mancelle, @allan_villeminot, @enzodrgt, @fares_ghoul, @robin._.paris, @louis.tournellec @caenofficiel
Facebook Twitter Instagram Youtube

DERNIER ARTICLE

FLASH : Gaël Clichy intercepté par la Royal Navy en plein milieu de la Manche sur un Zodiac « Action »

FLASH : Gaël Clichy intercepté par la Royal Navy en plein milieu de la Manche sur un Zodiac « Action »

1 février 2026

AU HASARD

Le point à mode de Caen #2 : tout en cheveux

23 septembre 2016

ÇA CARTONNE

Godson Kyeremeh quitte le HAC et retourne au SM Caen

Le Havre demande le remboursement de Godson Kyeremeh : « On avait gardé le ticket de caisse »

6 septembre 2025

© 2014-2025 We Are Malherbe

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?