We Are Malherbe
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?
Pas de résultat
Voir tous les résultats
We Are Malherbe
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?
Pas de résultat
Voir tous les résultats
We Are Malherbe
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Accueil Improbable

La fin de saison caennaise EN EXCLU MONDIALE

La Caencaneuse par La Caencaneuse
23 septembre 2016
dans Improbable, Parodie
0
0
PARTAGES
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Reste huit petits matchs avant le dénouement de la saison 2014/2015 de Ligue 1. A l’heure où je vous parle, à l’heure de la trêve internationale, le SM Caen pointe à la 14ème place, avec trois gros points d’avance. Trois et demi même, vu le goal-average. On est LARGE. Mais alors quel sera le scénario de la dernière ligne droite ? Trois possibilités, trois plans que voilà :

Plan A : Malherbe prend la dernière ligne droite en mode bulldozer. Tut Tut, poussez vous nous voilà. A coup de poutrages, la machine caennaise va terrasser, aplatir, écraser, niveler le classement. Dans ce scénario, Caen prend entre 15 et 18 points en huit matchs. Les seules petites bosses sur notre parcours : un coup de mou à Bastia et deux nuls arrachés par Lyon et Monaco à d’Ornano.

"Surtout le lâche pas, c'est le patron qui a dit qu'il fallait surtout pas le laisser filer"
« Surtout le lâche pas, ordre du patron ! »

Aux commandes du bulldozer, Juju Féret finit sa saison en apothéose et est appelé par Didier Deschamps. N’Golo Kanté est déclaré intransférable et plus personne n’ose s’approcher du monstre broyeur qu’est devenu Malherbe.

Le titre de meilleure équipe de 2015, il est pour nous. J’te fais l’calcul parce que t’as pas l’air bon en maths : ça fait 50 à 53 points. Maintien les doigts dans le nez. Une petite huitième place. Le bulldozer donne un dernier ptit coup de pelle au contrat bordelais de Sala, et nous voilà prêt à préparer la saison suivante et nos ambitions européennes.

Devant l’engin caennais, les supporters passent tout le mois de mai en hélicobite. Un record validé par le Guiness Book qui impressionne les juges qui autorisent alors Jean-François Fortin à faire son retour à la maison au soir de la dernière journée. Feu d’artifice en forme de bulldozer dans le ciel normand.

Plan B : Malherbe prend la dernière ligne droite en mode petit tracteur. Prrrt prrrrt, on la monte doucement, mais on la monte la côte. N’essayez pas de doubler derrière, c’est ligne continue. En bon club de paysans, comme diraient les pollués, le SM Caen n’a pas investi depuis longtemps dans un nouveau véhicule.

La charette est un peu lourde après une saison difficile et le moteur tousse. Le moteur tousse, mais le moteur tient ! Nos vieux joueurs finissent les matchs et la saison sur les rotules, Nicolas Seube a pris dix ans, mais il rempile pour une année supplémentaire ! Rémy Vercoutre a encore pris 10 pénaltys, mais il rempile pour une année supplémentaire !

Dans ce scénario, Malherbe remporte 6 à 7 points. Heureusement qu’il y a toujours plus petit tracteur que soi et que Guingamp nous laisse les trois points. En dehors de ça, la machine fatiguée grappille les kilomètres et les points un à un, jusqu’à un magnifique Caen-Evian final qui se termine avec un 1 -1 au tableau d’affichage et permet aux deux équipes d’assurer le maintien. La ligue se saisit de l’affaire et relance une procédure pour match truqué. On s’en fout, on a 41/42 points, on est dix-septièmes et on tire le feu d’artifices en forme de tracteur qui tousse dans le ciel normand.

Plan C : pas de plan C. Pas moyen d’envisager autre chose que le maintien. Nan mais oh. Feu d’artifice en forme de « Nan mais oh » dans le ciel normand.

Tags: caencaneuseexclusivitéinéditparodieprophétieSMC
PartagerTweet
Article précédent

Mon Caen – Metz à WAM : Pas commodes ces jeunes de Cartier…

Article suivant

Le Stade Malherbe ou la place des grands hommes.

La Caencaneuse

La Caencaneuse

Poussée à l’exil avec son petit âne après avoir été écartée du club très fermé des mascottes caennaises, la Caencaneuse n’oublie pas pour autant son club, son amour, son fardeau. Loin de nos contrées normandes, elle a toujours quelque chose à dire à qui voudra bien l’entendre.

Contenu similaire

Les supporters du SM Caen en balnéothérapie
Improbable

SM Caen : Un stage de préparation au National sera proposé aux supporters

26 avril 2025
Partenariat entre le SM Caen et le jeu Goat Simulation
Parodie

Le Stade Malherbe en vedette sur la couverture d’un jeu vidéo ! 

18 mars 2025
Ziad Hammoud a eu un souci aprés la défaite de Caen face à Dunkerque
Parodie

Défaite contre Dunkerque : voici pourquoi le président Hammoud n’a pas pu s’exprimer

12 février 2025
Article suivant
Le Stade Malherbe ou la place des grands hommes.

Le Stade Malherbe ou la place des grands hommes.

Suivez-nous

X (Twitter)
Instagram
Facebook
YouTube

WAM L’émission

Choisis ta plateforme pour écouter WAM l'émission :
Apple PodcastsPodcast AddictSpotifyDeezerRSS

Derniers tweets

We Are Malherbe Suivre

WAM - Supporters parfois drôles d’un club de National. News & Blagues & Parodie & Radio & Poutrage & SM Caen 📻 Podcast « WAM L’émission » 🎧

WeAreMalherbe
wearemalherbe We Are Malherbe @wearemalherbe ·
8h

Tiens tiens, les roues qui tournent sans pédaler… #DopageMécanique
Poke @ComplotsFaciles

Eurosport France @Eurosport_FR

Le peloton a rendu hommage à Romain Bardet avant le départ de la 8e étape du Critérium du Dauphiné

#LesRP

Répondre sur Twitter 1934248648780468607 Retweeter sur Twitter 1934248648780468607 J’aime sur Twitter 1934248648780468607 20 Twitter 1934248648780468607
Retweeter sur Twitter We Are Malherbe Retweeté
remontada_yt Remontada @remontada_yt ·
14 Juin

Mais dis-moi Jamy, pourquoi le Nîmes Olympique est en 4ème division ?

Répondre sur Twitter 1933804235973341190 Retweeter sur Twitter 1933804235973341190 861 J’aime sur Twitter 1933804235973341190 7619 Twitter 1933804235973341190
Retweeter sur Twitter We Are Malherbe Retweeté
wearemalherbe We Are Malherbe @wearemalherbe ·
14 Juin

👉 https://linktr.ee/wearemalherbe
🎧 @BorisLetondeur vient nous parler de son documentaire « @SMCaen, de divisions en divisions, chroniques d'un déclassement" : anecdotes et coulisses du tournage, vous saurez tout...même sur les interviews coupées au montage !

Répondre sur Twitter 1933757013277696063 Retweeter sur Twitter 1933757013277696063 4 J’aime sur Twitter 1933757013277696063 17 Twitter 1933757013277696063
wearemalherbe We Are Malherbe @wearemalherbe ·
14 Juin

🥰 Bravo à toutes les Rochambelles qui courent et marchent au profit de la lutte contre le cancer ! 👏
📸 Rochambelle

Répondre sur Twitter 1933943306506879447 Retweeter sur Twitter 1933943306506879447 J’aime sur Twitter 1933943306506879447 42 Twitter 1933943306506879447
Afficher plus

YouTube

L’URL fournie n’est pas valide.
  • 🎧 @borisletondeur vient nous parler de son documentaire disponible sur France TV : « @smcaen, de divisions en divisions, chroniques d’un déclassement » : anecdotes et coulisses du tournage, vous saurez tout...même sur les interviews coupées au montage !
🤷‍♂️ Et enfin, est-ce que cette saison était la dernière de WAM ? Vous aurez peut-être la réponse en fin d’émission.
📌 La compo : @aureliendewam, @sebwam, @bobo.hell et @stevesavidange 
🔗 Tous les liens pour écouter sont à retrouver dans notre bio
  • La poutre de l’égalisation après le buzzer, incroyable ! 😱
(Le « baissez les bras j’vois pas les gars » du kop aux joueurs de Selestat… 😭)
  • Et la 2ème partie de notre interview de @lesvikingsdecaen juste avant la finale, avec @jordanallais, @corentingouny_ et @djimbo14000 !
#tousvikings⚔️🔴🟡⚔️ #Finale
  • Interview avec @lesvikingsdecaen avant la finale de ce soir ! On reçoit @jordanallais, @corentingouny_ et @djimbo14000 !
Partie 1
  • Guichet fermé…pour ne pas rater le match on a essayé de prendre la place de Jordan… 
#tousvikings⚔️🔴🟡⚔️ #finale
  • 🏆 Jour de finale !!!! 
On a demandé à @jordanallais, le capitaine de @lesvikingsdecaen, de faire des choix… 
#tousvikings⚔️🔴🟡⚔️ #handball #finale
  • On vous prépare un truc pour la finale…
#TousVikings #caenhandball
  • #AJAMAISLESDEUXIÈMES 
#uclfinal #PSGINT
Facebook Twitter Instagram Youtube

DERNIER ARTICLE

Les supporters du SM Caen en balnéothérapie

SM Caen : Un stage de préparation au National sera proposé aux supporters

26 avril 2025

AU HASARD

Mon match à WAM : Caen-Rennes, j’ai mal à Malherbe

Mon match à WAM : Caen-Rennes, j’ai mal à Malherbe

23 septembre 2016

ÇA CARTONNE

Un patron de boite de nuit caennais en faillite après l’absence des joueurs du Stade Malherbe

Un patron de boite de nuit caennais en faillite après l’absence des joueurs du Stade Malherbe

10 février 2025

© 2014-2025 We Are Malherbe

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?