We Are Malherbe
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?
Pas de résultat
Voir tous les résultats
We Are Malherbe
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?
Pas de résultat
Voir tous les résultats
We Are Malherbe
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Accueil Improbable

Exclu We Are Malherbe : Thomas Heurtaux (presque) en Equipe de France

La Caencaneuse par La Caencaneuse
23 septembre 2016
dans Improbable, Parodie
0
0
PARTAGES
Partager sur FacebookPartager sur Twitter
Nous aussi on t'aime Thomas.

Parce qu’il y a des lendemains de match où on préfère regarder ailleurs, parce qu’on a envie de success story, la belle histoire du week-end ne s’est pas passée du côté de Tours, vous l’aurez remarqué, mais de l’autre côté des Alpes. Pas à la Vallée du Cher, mais dans la vallée du Torre. Oui, la Caencaneuse s’y connait un peu en rivières italiennes. La belle histoire c’est notre chouchou qu’on n’a jamais vraiment oublié, l’enfant du pays qu’on ne présente plus : Thomas Heurtaux courtisé par Naples. La classe, la classe à l’italo-normande quoi.

Pour que le tableau soit complet, on aimerait que la presse italienne qui croit savoir que le gaillard pourrait trouver sa place chez les Bleus voie juste. Alors, au cas où il y aurait encore un doute, la Caencaneuse a écrit à Didier Deschamps. Elle vous a fait une copie de son plaidoyer. Cadeau.

 

Cher DD,

J’ai un petit service à te demander. Depuis la dernière fois qu’on s’est croisés, ce France-Ukraine il y a quelques semaines, j’ai senti une connexion entre nous. En fait, je voudrais te parler d’un bon gars d’Lisieux. Un gars qui peut faire des miracles et que je voudrais te recommander hyper chaudement. Le bon gars s’appelle Heurtaux, Thomas Heurtaux.  Il porte le numéro 0075 à l’Udinese  et c’est un crack. Tellement qu’il fait même craquer Rafael Benitez et bientôt toutes les Napolitaines.

Pour te montrer comme il est désirable et comme il faut vite que tu te positionnes sur le coup DD, jte l’donne dans l’mille, l’indice Google. L’indice Google est clair : recherches associées « Thomas Heurtaux copine », « Thomas Heurtaux salaire », « Thomas Heurtaux transfert », et bientôt tu verras, à force que je le tape dans la barre de recherche, « Thomas Heurtaux équipe de France ».

Le problème est simple. Allons droit au but si tu veux bien. Tu l’as regardée ta défense centrale DD ? Tu l’as vraiment regardée ?! Abidal, pfiout, oublié en deux minutes, tu verras. Ce mec là, il a tout. Le physique. Quelques adversaires et quelques caennaises en gardent un souvenir ému. Le ciboulot. La niaque. La bonne dynamique. La patience. Bref, je le kiffe et bientôt toi aussi. Y’en a qui sont partis au Qatar, lui il a préféré s’incruster tranquillement en Série A. Et on le savait bien, quand il nous a fait ses adieux, que c’était pour le bien du football. Y’en a eu des envolées ratées au départ de Caen. Des atterrissages catastrophes. Mais du Heurtaux, on en parle la tête haute. Il manque un peu, mais on est fier.

Un gabarit comme ça DD, on n'y résiste pas.

 Et puis, tu pourrais le retenir en hommage à ton pote Vincent Candela, le dernier Français qui avait brillé à l’Udinese. Et accessoirement le gars qui vous souffle I Will Survive en 1998. Un signe.

 Alors DD, la seule solution pour qu’il nous revienne un tout petit peu à nous les Normands, sinistrés en ce moment, c’est que tu l’appelles. Appelle-le. S’il-te-plait. Cette séance d’Heurtaux phonie ferait le plus grand bien à ta sélection. Ça nous mettrait du baume au cœur en plus. Et ça mettrait du baume à ta défense au Brésil. Tu fais comme tu veux bien sûr, on ne va pas te mettre la pression, mais même Sainte Thérèse de Lisieux est apparue pour te le demander. Il paraît qu’elle a dit : « Il marque des buts en plus le petit, Didier !».  A bon entendeur.

Avec toute ma considération footballistique, bisous et bonne année DD !

La Caencaneuse

Bonus track eighties

Crédits photos: SMCaen.fr ; Dino Panato/Getty Images Europe.

Tags: caencaneuseedfudinese
PartagerTweet
Article précédent

Quand Lolo dévoile ses envies d’ailleurs…gaffe ou pas gaffe ?

Article suivant

Qui es-tu Arsène Holmes ?

La Caencaneuse

La Caencaneuse

Poussée à l’exil avec son petit âne après avoir été écartée du club très fermé des mascottes caennaises, la Caencaneuse n’oublie pas pour autant son club, son amour, son fardeau. Loin de nos contrées normandes, elle a toujours quelque chose à dire à qui voudra bien l’entendre.

Contenu similaire

Godson Kyeremeh quitte le HAC et retourne au SM Caen
Improbable

Le Havre demande le remboursement de Godson Kyeremeh : « On avait gardé le ticket de caisse »

6 septembre 2025
Le frère de José Saez jouera avec Versailles
Improbable

Le frère de José Saez jouera avec Versailles

21 août 2025
Ginette
Parodie

Ginette nouveau sponsor maillot du SM Caen

18 juillet 2025
Article suivant
Qui es-tu Arsène Holmes ?

Qui es-tu Arsène Holmes ?

Discussion about this post

Suivez-nous

X (Twitter)
Instagram
Facebook
YouTube

WAM L’émission

Choisis ta plateforme pour écouter WAM l'émission :
Apple PodcastsPodcast AddictSpotifyDeezerRSS

Derniers tweets

We Are Malherbe Suivre

WAM - Supporters parfois drôles d’un club de National. News & Blagues & Parodie & Radio & Poutrage & SM Caen 📻 Podcast « WAM L’émission » 🎧

WeAreMalherbe
Retweeter sur Twitter We Are Malherbe Retweeté
bayeux_fc Bayeux FC @bayeux_fc ·
22h

On est l’équipe qui a marqué le plus de buts contre le SM Caen cette saison 😭

Répondre sur Twitter 1995104316768604420 Retweeter sur Twitter 1995104316768604420 20 J’aime sur Twitter 1995104316768604420 750 Twitter 1995104316768604420
wearemalherbe We Are Malherbe @wearemalherbe ·
29 Nov

🏆 OUI LE @Bayeux_FC !!!! 😍😍😍
@luispaname14 👏👏👏

FOOT NORMAND @FOOT_NORMAND

Vainqueur 1️⃣-0️⃣ de l’Yvetot AC (#R1), le @Bayeux_FC (#R1) complète son billet pour les 32e de finale de la @coupedefranceCA

Répondre sur Twitter 1994852598416118002 Retweeter sur Twitter 1994852598416118002 4 J’aime sur Twitter 1994852598416118002 105 Twitter 1994852598416118002
wearemalherbe We Are Malherbe @wearemalherbe ·
29 Nov

🚨 EXCLU WAM 🚨 Pour se réconcilier avec ses supporters désormais le @SMCaen ne communiquera pas non plus les résultats de ses matchs de National.
Poke @FFLose

Sportacaen.fr @sportacaen

La consigne était passée : au #SMCaen, nul n'était autorisé à donner le résultat du match amical...
https://actu.fr/normandie/caen_14118/sm-caen-on-a-trouve-le-score-du-match-secret-contre-la-reserve-du-havre-equipe-de-regional-1_63507616.html

Répondre sur Twitter 1994831700044779586 Retweeter sur Twitter 1994831700044779586 8 J’aime sur Twitter 1994831700044779586 166 Twitter 1994831700044779586
wearemalherbe We Are Malherbe @wearemalherbe ·
29 Nov

Notre équipe première arrache le nul face à la réserve du HAC !!!! 🥳😍💪💪💪 #DreamBigger

FOOT NORMAND @FOOT_NORMAND

En match amical, ce samedi, le @SMCaen (@NationalFFF) et la réserve du @HAC_Foot (#Régional1) se sont quittés sur un score nul et vierge 0️⃣-0️⃣. Pour l’équipe caennaise, rendez-vous vendredi 5 décembre, pour la dernière journée de @NationalFFF : déplacement au @FCVB_officiel

Répondre sur Twitter 1994790061158613082 Retweeter sur Twitter 1994790061158613082 4 J’aime sur Twitter 1994790061158613082 151 Twitter 1994790061158613082
Afficher plus

YouTube

  • 🎶 Fais comme d'Ornano 🎶

    🎶 Fais comme d'Ornano 🎶

  • Craquage de fin de saison dans WAM L’émission… 😭😭😭

    Craquage de fin de saison dans WAM L’émission… 😭😭😭

  • Kyky Mbappé - 🎶 Le SM Caen 🎶

    Kyky Mbappé - 🎶 Le SM Caen 🎶

  • Quand t'essaies de prendre la place de Jordan Allais...

    Quand t'essaies de prendre la place de Jordan Allais...

  • Fast And Curious avec Jordan Allais, capitaine du Caen Handball

    Fast And Curious avec Jordan Allais, capitaine du Caen Handball

  • WAM rencontre les Vikings avant leur finale !

    WAM rencontre les Vikings avant leur finale !

  • 🎧 #Podcast #WAMlemission 
🔗 Lien en bio 
📔 Au sommaire : les débriefs des matchs contre @bayeuxfc et @fbbp01...et toute l’actu croustillante du @smcaen !
📋 La compo : @jejdel, @stevesavidange, @aureliendewam, @sebwam et Renaud
⏺️ Réalisation : @radiophenix / @milou_yloj
  • 🎧 #Podcast #WAMlemission
Il est à la fois supporter de Malherbe et Président de Bayeux FC...on reçoit Luis Ferreira-Pavesi, avant le 7ème tour de @coupedefrance_creditagricole qui opposera @bayeuxfc et le @smcaen
🔗 Liens en bio 
📋 La compo : @lacaencaneuse, @sebwam, @stevesavidange, @jejdel et Renaud !
#BFCSMC #bayeux #smcaen @bayeuxofficiel @arnaudtanquerel, @bayeux_bessin @bayeuxintercom
  • 🎧 #WAMlemission spéciale Halloween ! 
👉 liens en bio 
🎃 Au programme : des débats qui font frissonner,  le 11 fantôme du SMC | Stade Malherbe Caen, le kikatwitté, une chanson WTF, le jeu 666, les déguisements des joueurs, une chronique sous alcool et des brèves effrayantes !
 👻 La compo : @lacaencaneuse, @sebwam, @stevesavidange, @_grhu_, @aureliendewam, @sylviodelavega
📻 @radiophenix
  • Chante avec WAM et 🎶 Fais comme d’Ornano 🎶 !
🎙️ @sebwam, @stevesavidange, @dimczerwony et @_grhu_ 
#wamlemission #smcaen #ligue2 #mbappe #malherbe #parodie
  • 🎧 Votre podcast WAM L’émission vous attend !
👉 LIEN EN BIO ! 
⚽ Au programme : l’actu du SM Caen, les stats du début de saison, l’agenda des sorties, des jeux et...Kylian et son big bazar !
📌 La compo :  @stevesavidange, @dimczerwony, @_grhu_ et @sebwam !
📻 @radiophenix
  • 🎧 C’est la rentrée de WAM l’émission et c’est à retrouver sur toutes les plateformes de podcasts ! 
⚽ Le début de saison, le bilan du mercato...et surtout le plaisir de retrouver les copains, même en National !
📌 La compo : @stevesavidange, @sebwam, @bobo.hell, @aureliendewam, @jejdel, @_grhu_ et Renaud !
❤️ @radiophenix
  • Vendredi…
  • Notre avis ? 
C’est une mise en scène, jamais la daronne elle lave les draps blancs avec du rouge et bleu !
#SmCaen #Malherbe #Nike
Facebook Twitter Instagram Youtube

DERNIER ARTICLE

Godson Kyeremeh quitte le HAC et retourne au SM Caen

Le Havre demande le remboursement de Godson Kyeremeh : « On avait gardé le ticket de caisse »

6 septembre 2025

AU HASARD

Calendrier Playwam de l’Avent

Calendrier Playwam de l’Avent

12 décembre 2018

ÇA CARTONNE

Godson Kyeremeh quitte le HAC et retourne au SM Caen

Le Havre demande le remboursement de Godson Kyeremeh : « On avait gardé le ticket de caisse »

6 septembre 2025

© 2014-2025 We Are Malherbe

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?