We Are Malherbe
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?
Pas de résultat
Voir tous les résultats
We Are Malherbe
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?
Pas de résultat
Voir tous les résultats
We Are Malherbe
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Accueil Improbable

Exclu We Are Malherbe : Thomas Heurtaux (presque) en Equipe de France

La Caencaneuse par La Caencaneuse
23 septembre 2016
dans Improbable, Parodie
0
0
PARTAGES
Partager sur FacebookPartager sur Twitter
Nous aussi on t'aime Thomas.

Parce qu’il y a des lendemains de match où on préfère regarder ailleurs, parce qu’on a envie de success story, la belle histoire du week-end ne s’est pas passée du côté de Tours, vous l’aurez remarqué, mais de l’autre côté des Alpes. Pas à la Vallée du Cher, mais dans la vallée du Torre. Oui, la Caencaneuse s’y connait un peu en rivières italiennes. La belle histoire c’est notre chouchou qu’on n’a jamais vraiment oublié, l’enfant du pays qu’on ne présente plus : Thomas Heurtaux courtisé par Naples. La classe, la classe à l’italo-normande quoi.

Pour que le tableau soit complet, on aimerait que la presse italienne qui croit savoir que le gaillard pourrait trouver sa place chez les Bleus voie juste. Alors, au cas où il y aurait encore un doute, la Caencaneuse a écrit à Didier Deschamps. Elle vous a fait une copie de son plaidoyer. Cadeau.

 

Cher DD,

J’ai un petit service à te demander. Depuis la dernière fois qu’on s’est croisés, ce France-Ukraine il y a quelques semaines, j’ai senti une connexion entre nous. En fait, je voudrais te parler d’un bon gars d’Lisieux. Un gars qui peut faire des miracles et que je voudrais te recommander hyper chaudement. Le bon gars s’appelle Heurtaux, Thomas Heurtaux.  Il porte le numéro 0075 à l’Udinese  et c’est un crack. Tellement qu’il fait même craquer Rafael Benitez et bientôt toutes les Napolitaines.

Pour te montrer comme il est désirable et comme il faut vite que tu te positionnes sur le coup DD, jte l’donne dans l’mille, l’indice Google. L’indice Google est clair : recherches associées « Thomas Heurtaux copine », « Thomas Heurtaux salaire », « Thomas Heurtaux transfert », et bientôt tu verras, à force que je le tape dans la barre de recherche, « Thomas Heurtaux équipe de France ».

Le problème est simple. Allons droit au but si tu veux bien. Tu l’as regardée ta défense centrale DD ? Tu l’as vraiment regardée ?! Abidal, pfiout, oublié en deux minutes, tu verras. Ce mec là, il a tout. Le physique. Quelques adversaires et quelques caennaises en gardent un souvenir ému. Le ciboulot. La niaque. La bonne dynamique. La patience. Bref, je le kiffe et bientôt toi aussi. Y’en a qui sont partis au Qatar, lui il a préféré s’incruster tranquillement en Série A. Et on le savait bien, quand il nous a fait ses adieux, que c’était pour le bien du football. Y’en a eu des envolées ratées au départ de Caen. Des atterrissages catastrophes. Mais du Heurtaux, on en parle la tête haute. Il manque un peu, mais on est fier.

Un gabarit comme ça DD, on n'y résiste pas.

 Et puis, tu pourrais le retenir en hommage à ton pote Vincent Candela, le dernier Français qui avait brillé à l’Udinese. Et accessoirement le gars qui vous souffle I Will Survive en 1998. Un signe.

 Alors DD, la seule solution pour qu’il nous revienne un tout petit peu à nous les Normands, sinistrés en ce moment, c’est que tu l’appelles. Appelle-le. S’il-te-plait. Cette séance d’Heurtaux phonie ferait le plus grand bien à ta sélection. Ça nous mettrait du baume au cœur en plus. Et ça mettrait du baume à ta défense au Brésil. Tu fais comme tu veux bien sûr, on ne va pas te mettre la pression, mais même Sainte Thérèse de Lisieux est apparue pour te le demander. Il paraît qu’elle a dit : « Il marque des buts en plus le petit, Didier !».  A bon entendeur.

Avec toute ma considération footballistique, bisous et bonne année DD !

La Caencaneuse

Bonus track eighties

Crédits photos: SMCaen.fr ; Dino Panato/Getty Images Europe.

Tags: caencaneuseedfudinese
PartagerTweet
Article précédent

Quand Lolo dévoile ses envies d’ailleurs…gaffe ou pas gaffe ?

Article suivant

Qui es-tu Arsène Holmes ?

La Caencaneuse

La Caencaneuse

Poussée à l’exil avec son petit âne après avoir été écartée du club très fermé des mascottes caennaises, la Caencaneuse n’oublie pas pour autant son club, son amour, son fardeau. Loin de nos contrées normandes, elle a toujours quelque chose à dire à qui voudra bien l’entendre.

Contenu similaire

Les supporters du SM Caen en balnéothérapie
Improbable

SM Caen : Un stage de préparation au National sera proposé aux supporters

26 avril 2025
Partenariat entre le SM Caen et le jeu Goat Simulation
Parodie

Le Stade Malherbe en vedette sur la couverture d’un jeu vidéo ! 

18 mars 2025
Ziad Hammoud a eu un souci aprés la défaite de Caen face à Dunkerque
Parodie

Défaite contre Dunkerque : voici pourquoi le président Hammoud n’a pas pu s’exprimer

12 février 2025
Article suivant
Qui es-tu Arsène Holmes ?

Qui es-tu Arsène Holmes ?

Discussion about this post

Suivez-nous

X (Twitter)
Instagram
Facebook
YouTube

WAM L’émission

Choisis ta plateforme pour écouter WAM l'émission :
Apple PodcastsPodcast AddictSpotifyDeezerRSS

Derniers tweets

We Are Malherbe Suivre

WAM - Supporters parfois drôles d’un club de National. News & Blagues & Parodie & Radio & Poutrage & SM Caen 📻 Podcast « WAM L’émission » 🎧

WeAreMalherbe
wearemalherbe We Are Malherbe @wearemalherbe ·
20h

🥰 Bravo à toutes les Rochambelles qui courent et marchent au profit de la lutte contre le cancer ! 👏
📸 Rochambelle

Répondre sur Twitter 1933943306506879447 Retweeter sur Twitter 1933943306506879447 J’aime sur Twitter 1933943306506879447 16 Twitter 1933943306506879447
wearemalherbe We Are Malherbe @wearemalherbe ·
14 Juin

👉 https://linktr.ee/wearemalherbe
🎧 @BorisLetondeur vient nous parler de son documentaire « @SMCaen, de divisions en divisions, chroniques d'un déclassement" : anecdotes et coulisses du tournage, vous saurez tout...même sur les interviews coupées au montage !

Répondre sur Twitter 1933757013277696063 Retweeter sur Twitter 1933757013277696063 1 J’aime sur Twitter 1933757013277696063 9 Twitter 1933757013277696063
Retweeter sur Twitter We Are Malherbe Retweeté
nicolasseum Nicolas Seum @nicolasseum ·
13 Juin

Merci @WeAreMalherbe pour cette nouvelle saison passée à vous écouter, honnêtement sans vos points de vue et déconnades je sais pas si je suivrais le SMC avec autant de passion 🙌

Répondre sur Twitter 1933574253594460482 Retweeter sur Twitter 1933574253594460482 2 J’aime sur Twitter 1933574253594460482 12 Twitter 1933574253594460482
Retweeter sur Twitter We Are Malherbe Retweeté
borisletondeur Boris Letondeur @borisletondeur ·
13 Juin

Les copains de @wearemalherbe m'ont accueilli pour le débrief du docu "SM Caen, de divisions en divisions", avec quelques précisions sur les coulisses du tournage et des déclas et analyses malheureusement coupées au montage. 😉

Répondre sur Twitter 1933562654091850157 Retweeter sur Twitter 1933562654091850157 3 J’aime sur Twitter 1933562654091850157 32 Twitter 1933562654091850157
Afficher plus

YouTube

  • Quand t'essaies de prendre la place de Jordan Allais...

    Quand t'essaies de prendre la place de Jordan Allais...

  • Fast And Curious avec Jordan Allais, capitaine du Caen Handball

    Fast And Curious avec Jordan Allais, capitaine du Caen Handball

  • WAM rencontre les Vikings avant leur finale !

    WAM rencontre les Vikings avant leur finale !

  • 🎶 Dès que la routourne tournera... 🎶

    🎶 Dès que la routourne tournera... 🎶

  • Humblement

    Humblement

  • 🎶 Rendez-moi la Ligue 2 ! 🎶

    🎶 Rendez-moi la Ligue 2 ! 🎶

  • 🎧 @borisletondeur vient nous parler de son documentaire disponible sur France TV : « @smcaen, de divisions en divisions, chroniques d’un déclassement » : anecdotes et coulisses du tournage, vous saurez tout...même sur les interviews coupées au montage !
🤷‍♂️ Et enfin, est-ce que cette saison était la dernière de WAM ? Vous aurez peut-être la réponse en fin d’émission.
📌 La compo : @aureliendewam, @sebwam, @bobo.hell et @stevesavidange 
🔗 Tous les liens pour écouter sont à retrouver dans notre bio
  • La poutre de l’égalisation après le buzzer, incroyable ! 😱
(Le « baissez les bras j’vois pas les gars » du kop aux joueurs de Selestat… 😭)
  • Et la 2ème partie de notre interview de @lesvikingsdecaen juste avant la finale, avec @jordanallais, @corentingouny_ et @djimbo14000 !
#tousvikings⚔️🔴🟡⚔️ #Finale
  • Interview avec @lesvikingsdecaen avant la finale de ce soir ! On reçoit @jordanallais, @corentingouny_ et @djimbo14000 !
Partie 1
  • Guichet fermé…pour ne pas rater le match on a essayé de prendre la place de Jordan… 
#tousvikings⚔️🔴🟡⚔️ #finale
  • 🏆 Jour de finale !!!! 
On a demandé à @jordanallais, le capitaine de @lesvikingsdecaen, de faire des choix… 
#tousvikings⚔️🔴🟡⚔️ #handball #finale
  • On vous prépare un truc pour la finale…
#TousVikings #caenhandball
  • #AJAMAISLESDEUXIÈMES 
#uclfinal #PSGINT
Facebook Twitter Instagram Youtube

DERNIER ARTICLE

Les supporters du SM Caen en balnéothérapie

SM Caen : Un stage de préparation au National sera proposé aux supporters

26 avril 2025

AU HASARD

Les notes de Caen-Strasbourg ! #SMCRCS

Les notes de Caen-Strasbourg ! #SMCRCS

29 octobre 2018

ÇA CARTONNE

Un patron de boite de nuit caennais en faillite après l’absence des joueurs du Stade Malherbe

Un patron de boite de nuit caennais en faillite après l’absence des joueurs du Stade Malherbe

10 février 2025

© 2014-2025 We Are Malherbe

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?