We Are Malherbe
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?
Pas de résultat
Voir tous les résultats
We Are Malherbe
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?
Pas de résultat
Voir tous les résultats
We Are Malherbe
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Accueil Improbable

Bernard Blier est parmi nous

Michel Thor par Michel Thor
23 septembre 2016
dans Improbable
0
0
PARTAGES
Partager sur FacebookPartager sur Twitter
Séance vidéo : les montées offensives d’Alex Raineau

L’information est essentielle et éclaire à posteriori les événements marquants de cette première moitié de saison. Depuis quelques mois , le Stade Malherbe Caen s’est attaché les services d’un consultant de luxe. En effet, l’immense Bernard Blier est revenu de l’au-delà pour accompagner notre club bien aimé dans sa quête de succès et il n’a pas ménagé ses efforts ni mâché ses mots.

Pour inculquer à l’équipe la culture de la gagne et et de la rigueur absolue, il fallait s’inspirer du modèle allemand. Avant d’atterrir à Carpiquet, notre homme a donc pris le soin de suivre un stage très pointu au sein de l’académie bavaroise du Bayern de Munich.

Le grand dossier de l’été est évidemment le retour au pays de Jérôme Rothen. Dans le secret des tractations au sujet de celui à qui l’on avait alors donné le nom de code d’Eric, Bernard Blier ne cache pas ses doutes. L’histoire lui donnera raison.

C’est un scoop que je vous livre, mais en début de saison nos joueurs sous l’influence très néfaste d’un intellectuel anarcho-syndicaliste d’origine italo-brésilienne tentent de lancer un mouvement de grève afin d’obtenir un accès gratuit à la bibliothèque municipale. Monsieur Bernard règle ça vite fait.

Le rayon d’influence de notre consultant a tout de même eu ses limites. Tentant de s’imposer jusque dans le domaine purement sportif, notre homme doit affronter la force de conviction de de Patrice Garande. On ne l’y reprendra plus.

Mi-temps du match face à Arles-Avignon. Dans les vestiaires du stade, notre homme a du nez et le prouve.

Attentif à tous les aspects de la vie du club, notre consultant de luxe sait aussi se rendre disponible pour donner ses conseils en sécurité et en communication auprès de celui dont cela est la responsabilité au sein du club.

Notre personnage sous son apparence un tantinet vieille France est en réalité un homme de progrès. En témoigne l’intérêt marqué qu’il témoigne à l’évolution du football féminin dans l’agglomération, comme lors de cette visite de courtoisie dans les vestiaires de l’ES Cormelles.

Comment exister face aux mastodontes du football français et européen quand on est en ligue 2 ? La question taraude le Président Fortin qui non content de réclamer 9 millions à la ligue, imagine de transférer le siège du club à Jersey. Et d’après vous qui lui a encore soufflé cette idée de génie ?

 

Tags: 7080annéesdinguemichelthorparodie
PartagerTweet
Article précédent

La liste au Père Noël de la rédaction d’We Are Malherbe

Article suivant

2013, l'année de la braise

Michel Thor

Michel Thor

Une sympathique mascotte barbue, cornue et vêtue d’une seyante tunique rouge et bleue. La vraie vie d’un pur Viking doué de talents inattendus qui vous fera partager ses déliriums sur Malherbe et tout le reste. Spécialiste de la pop-culture française des années 70 et 80, Michel-Thor connait par cœur la chanson "Sur des musiques érotiques" d'Herbert Léonard ainsi que son solo de saxophone.

Contenu similaire

FLASH : Gaël Clichy intercepté par la Royal Navy en plein milieu de la Manche sur un Zodiac « Action »
Improbable

FLASH : Gaël Clichy intercepté par la Royal Navy en plein milieu de la Manche sur un Zodiac « Action »

1 février 2026
Godson Kyeremeh quitte le HAC et retourne au SM Caen
Improbable

Le Havre demande le remboursement de Godson Kyeremeh : « On avait gardé le ticket de caisse »

6 septembre 2025
Le frère de José Saez jouera avec Versailles
Improbable

Le frère de José Saez jouera avec Versailles

21 août 2025
Article suivant

2013, l'année de la braise

Discussion about this post

Suivez-nous

X (Twitter)
Instagram
Facebook
YouTube

WAM L’émission

Choisis ta plateforme pour écouter WAM l'émission :
Apple PodcastsPodcast AddictSpotifyDeezerRSS

Derniers tweets

We Are Malherbe Suivre

WAM - Supporters parfois drôles d’un club de National. News & Blagues & Parodie & Radio & Poutrage & SM Caen 📻 Podcast « WAM L’émission » 🎧

WeAreMalherbe
wearemalherbe We Are Malherbe @wearemalherbe ·
14 Mar

Papa Capton on lui a dit « tu pourrais brader nos pitres ? », il a compris « passe la soirée avec Brad Pitt » 😭

Répondre sur Twitter 2032716087196877305 Retweeter sur Twitter 2032716087196877305 4 J’aime sur Twitter 2032716087196877305 48 Twitter 2032716087196877305
wearemalherbe We Are Malherbe @wearemalherbe ·
11 Mar

Il y a du Momo Hafid chez ce Kvaratskhelia. #PSGCFC

Répondre sur Twitter 2031852046358286489 Retweeter sur Twitter 2031852046358286489 3 J’aime sur Twitter 2031852046358286489 86 Twitter 2031852046358286489
Retweeter sur Twitter We Are Malherbe Retweeté
smc_feminines Stade Malherbe Caen - Féminines @smc_feminines ·
10 Mar

5 000 à d’Ornano pour nos féminines ! 🔥

🔗 Viens supporter les 🔵🔴 http://billetterie.smcaen.fr

On compte sur vous au stade 🫶

#SMCaen #TeamSMC

Répondre sur Twitter 2031439807813976256 Retweeter sur Twitter 2031439807813976256 15 J’aime sur Twitter 2031439807813976256 73 Twitter 2031439807813976256
wearemalherbe We Are Malherbe @wearemalherbe ·
11 Mar

💩

MPG & MPP ⚽️ @MonPetitGazon

L'émoji qui décrit le mieux la saison de ton club ?

Répondre sur Twitter 2031674701538312550 Retweeter sur Twitter 2031674701538312550 1 J’aime sur Twitter 2031674701538312550 87 Twitter 2031674701538312550
Afficher plus

YouTube

  • 🎶 Besoin de Ligue 2, marre de la ligue 3 🎶

    🎶 Besoin de Ligue 2, marre de la ligue 3 🎶

  • 🎶 Le blues de l'actionnaire 🎶

    🎶 Le blues de l'actionnaire 🎶

  • 🎶 C'est Fayza l'boss ! 🎶

    🎶 C'est Fayza l'boss ! 🎶

  • 🎶 Fais comme d'Ornano 🎶

    🎶 Fais comme d'Ornano 🎶

  • Craquage de fin de saison dans WAM L’émission… 😭😭😭

    Craquage de fin de saison dans WAM L’émission… 😭😭😭

  • Kyky Mbappé - 🎶 Le SM Caen 🎶

    Kyky Mbappé - 🎶 Le SM Caen 🎶

  • 🎧 Les résultats cata, les mercatos ratés, le « cahier des charges » du coach, l’asso SMC, etc. Pendant plus d’1h on a posé au Président du @smcaen  Ziad Hammoud les questions que se posent les supporters...
👉 lien en bio
🎙 La compo : @jejdel, @lacaencaneuse, @stevesavidange, @sebwam, @dimczerwony et JB
⏺️ Prod : @radiophenix / @milou_yloj
  • 🎧 WAM L’émission avec @gaetbriard, responsable des sports chez @ouestfrance.normandie, c’est dispo en podcast !
➡️ liens en bio
🗂️ L’homme le mieux informé sur le @smcaennous dit tout sur l’actu du club, le clash au sein de l’asso, son métier de journaliste, etc.
🎙️ La compo : @lacaencaneuse, @stevesavidange, @sebwamet JB
⏺ Production : @milou_yloj de @radiophenix 
📰 @ouestfrance_sports, @ouestfrance
  • Force aux coiffeurs caennais… 💪
  • 🎧 #WAMlemission avec @irene.des.drifts, commentatrice des matchs du @smcaen sur @ici_normandiecaen, c’est à retrouver sur toutes les plateformes de podcast (cherchez « WAM L’ÉMISSION ») ou via les liens en bio 
📓 Au programme : l’actu du club, le mercato et de la rigolade ! 
👕 La compo : @lacaencaneuse, @bobo.hell, @sebwam et Renaud ! 
⏺️ @radiophenix 
#wamlemission #smcaen #malherbe #podcast
  • 🎶 Besoin de Ligue 2, marre de la Ligue 3 🎶, le nouveau tube de (Stef) Peeters et Sloan (Privat) !
✍️ @stevesavidange 
🎤 @stevesavidange / @sebwam 
⏺️ @radiophenix
#WAMlemission #Parodie #SMCaen #Malherbe #SMC #Caen
  • 🎧 Le portrait de @gael.clichy, le débrief de ses débuts au @smcaen (et du concert d’@orelsan ...), notre nouveau jeu « le Moyenthéon » (100% plagié sur l’excellent @mousecast.pod de @mehdimouse et @ngiraanstagram 😉), les début de @stevesavidange dans le Stand Up en première partie de @tristanlucas14...et une chanson qui reste dans la tête, c’est à découvrir en podcast !
👉 Liens en bio
📋 Avec : @lacaencaneuse, Savidange, @aureliendewam, JB, @sebwam et Renaud
📻 @radiophenix
  • Quand ton club te donne...🎶 le blues de l’actionnaire ! 🎶
🖋️🎙️ @sebwam 
⏺️ @radiophenix
  • Saluons cet artiste local qui n’a pas un rond mais qui a quand même acheté le maillot de cette saison.
Facebook Twitter Instagram Youtube

DERNIER ARTICLE

FLASH : Gaël Clichy intercepté par la Royal Navy en plein milieu de la Manche sur un Zodiac « Action »

FLASH : Gaël Clichy intercepté par la Royal Navy en plein milieu de la Manche sur un Zodiac « Action »

1 février 2026

AU HASARD

Après la science, Michel Onfray se lance dans le football

Après la science, Michel Onfray se lance dans le football

11 novembre 2020

ÇA CARTONNE

FLASH : Gaël Clichy intercepté par la Royal Navy en plein milieu de la Manche sur un Zodiac « Action »

FLASH : Gaël Clichy intercepté par la Royal Navy en plein milieu de la Manche sur un Zodiac « Action »

1 février 2026

© 2014-2025 We Are Malherbe

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?