We Are Malherbe
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?
Pas de résultat
Voir tous les résultats
We Are Malherbe
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?
Pas de résultat
Voir tous les résultats
We Are Malherbe
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Accueil Humeur

Malherbe en Ligue 2, oui, mais Malherbe canon !

La rédaction par La rédaction
23 septembre 2016
dans Humeur
0
0
PARTAGES
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

On a plus le même maillot, mais on a toujours la même passion. Toi l’esthète du football vrai, toi le puriste du rouge et bleu, tu découvres donc notre nouvelle tunique pour la saison du centenaire. Nous allons tenter, ici, ensemble, modestement, ou pas, de débriefer ce qui, avec Nicolas Seube, soutient encore notre intérêt en cette dernière journée de l’inutile.

Alors d’abord, qu’est-ce qui saute aux yeux, même des épileptiques ? Les bandes rouges et bleues. Déjà, bon point, pas d’arnaque. Pas non plus de tentative de retour au noir et blanc qui aurait un peu désarçonné le viking de son cheval et la laitière de son âne. Maintenant la coupe, le fit, le bien-aller comme on dit. Et bien il va bien le bien-aller, merci. On a hâte, tous sans exception, de voir nos Malherbistes un peu moins flotter dans leurs maillots. Du pec oui, mais du pec moulé. Attention toutefois à l’embonpoint normand du supporter, réfléchir à le prendre une taille au dessus.

Les manches sont bien à leur place, sur les bras. Le col rond est bien rond. Décidément ce maillot centenaire a tout bon. Et il commence à toucher du doigt la perfection même, avec sa petite farandole d’anciens logos. Là, tout le courant fashion « héritage » indispensable y est (renseignez vous bordel, c’est pas la première fois que je vous prends à ne pas réviser vos bases mode !). Et puis le retour du regretté Drakkar, avouez, ça vous colle un peu la larmichette. Quant au néo-blason 1913, bah il est bi-goût quoi. Ca aussi c’est la belle nostalgie, le carambar bi-goût. Mais parce que Caen c’est prestige, c’est légende, il a son liseré doré. Ne dit-on pas « Tout ce que Seube touche se transforme en or » ?!

Donc en conclusion, je crois qu’on touche au but (ça va en changer quelques-uns d’ailleurs, hein Livio ?). Une personnalité très importante de la mode disait il y a quelques mois dans un billet très à propos : « Malherbe a tout à gagner à devenir glamour ». Voilà son vœu exaucé dans la plus pure tradition, la quintessence de l’âme de Malherbe. L’ignorant verra le maillot du Barça, le Barça verra l’œuvre ultime qu’il n’aura jamais réussi à accomplir lui-même.

PS : En parlant du Barça, mon cerveau vient de penser « gare au maillot extérieur dégueulasse ». Alors là oui je dis attention. Si le centenaire pouvait marquer la fin du fluo, on ne crierait pas au scandale. Bisous.

Photo : Benoît Hinard

Tags: 2caenhumourliguesexySMC
PartagerTweet
Article précédent

La fourth tranquille

Article suivant

Leca décolle

La rédaction

La rédaction

Quand un membre de notre collectif n'assume pas ses quolibets, il signe au nom de tout le monde.

Contenu similaire

Fin de Collaboration entre WAM et le Stade Malherbe Caen
Humeur

Fin de Collaboration entre WAM et le Stade Malherbe Caen

18 février 2025
Ziad Hammoud et le projet Mbappé du SM Caen
Humeur

La vérité sur ce que veulent les supporters du SM Caen à propos du projet Mbappé

13 janvier 2025
Les raisons de croire en un monde meilleur en 2024
Humeur

Les raisons de croire en un monde meilleur en 2024

23 décembre 2023
Article suivant

Leca décolle

Discussion about this post

Suivez-nous

X (Twitter)
Instagram
Facebook
YouTube

WAM L’émission

Choisis ta plateforme pour écouter WAM l'émission :
Apple PodcastsPodcast AddictSpotifyDeezerRSS

Derniers tweets

We Are Malherbe Suivre

WAM - Supporters parfois drôles d’un club de National. News & Blagues & Parodie & Radio & Poutrage & SM Caen 📻 Podcast « WAM L’émission » 🎧

WeAreMalherbe
wearemalherbe We Are Malherbe @wearemalherbe ·
17h

Le petit frère de l'ancien caennais fera ses débuts demain avec le FC Versailles

Répondre sur Twitter 1958602222310228467 Retweeter sur Twitter 1958602222310228467 1 J’aime sur Twitter 1958602222310228467 7 Twitter 1958602222310228467
wearemalherbe We Are Malherbe @wearemalherbe ·
21 Août

On pensait avoir tout vu

Répondre sur Twitter 1958472714718417227 Retweeter sur Twitter 1958472714718417227 12 J’aime sur Twitter 1958472714718417227 300 Twitter 1958472714718417227
wearemalherbe We Are Malherbe @wearemalherbe ·
20 Août

Même pas un mot pour Moussounda… 🤷🏻‍♂️

Stade Malherbe Caen @SMCaen

Yann M'Vila nous parle des joueurs les plus talentueux avec lesquels il a évolué ⤵️

👟 Roman Eremenko
⚽️ Jermain Defoe
🎩 Jérôme Leroy
🇨🇵 Franck Ribéry

#SMCaen #TeamSMC

Répondre sur Twitter 1958208614184669513 Retweeter sur Twitter 1958208614184669513 J’aime sur Twitter 1958208614184669513 60 Twitter 1958208614184669513
wearemalherbe We Are Malherbe @wearemalherbe ·
16 Août

Malherbe frappe un énorme coup dans ce #mercato ! 💪 Les sochaliens balancent sur Gnanduiillet parce qu’ils ont trop le seum de perdre leur incroyable pépite ! 🥰

Répondre sur Twitter 1956763909366403511 Retweeter sur Twitter 1956763909366403511 2 J’aime sur Twitter 1956763909366403511 102 Twitter 1956763909366403511
Afficher plus

YouTube

  • Craquage de fin de saison dans WAM L’émission… 😭😭😭

    Craquage de fin de saison dans WAM L’émission… 😭😭😭

  • Kyky Mbappé - 🎶 Le SM Caen 🎶

    Kyky Mbappé - 🎶 Le SM Caen 🎶

  • Quand t'essaies de prendre la place de Jordan Allais...

    Quand t'essaies de prendre la place de Jordan Allais...

  • Fast And Curious avec Jordan Allais, capitaine du Caen Handball

    Fast And Curious avec Jordan Allais, capitaine du Caen Handball

  • WAM rencontre les Vikings avant leur finale !

    WAM rencontre les Vikings avant leur finale !

  • 🎶 Dès que la routourne tournera... 🎶

    🎶 Dès que la routourne tournera... 🎶

  • Notre avis ? 
C’est une mise en scène, jamais la daronne elle lave les draps blancs avec du rouge et bleu !
#SmCaen #Malherbe #Nike
  • C’est triste parce que c’est vrai ! 😭
📸 @francois_speaker1
  • Francky Vincent avait son restaurant...Kylian Mbappé a le SM Caen ! 
Parodie du tube interplanétaire « Droit de réponse (Le Restaurant) », de Francky Vincent !
🎙️ @sebwam et @stevesavidange
  • 🏆 Encore un grand cru pour cette édition 2025 de la #WAMcup : des pieds carrés, de la cheville enflée mais surtout du suspens et un nouveau champion, le @fcrocquancourt qui pour sa première participation s’empare du titre détenu par l’imbattable FC Presse ! 
Le palmarès de cette édition 2025 :
🥇 FC Rocquancourt 
🥈 @generationsstademalherbe 
🥉 FC Presse
4⃣ @malherbenormandykop 
5⃣ @kopdelaporte6 
6⃣ WAM 
7️⃣ Les PotaWAM 🤡
(Beaucoup d’émotions pour WAM qui pour la première fois ne termine pas dernier, grâce à un but supplémentaire encaissé par les PotaWAM !) 
🙏 Un énorme merci à tous les participants pour leur bonne humeur, à @caenofficiel pour le prêt du Stade de l’ @aspttcaenfootball 🏟️, et à @boucheriemarcelcaen pour ses merguez toujours aussi exceptionnelles 🌭!
  • 🎧 @borisletondeur vient nous parler de son documentaire disponible sur France TV : « @smcaen, de divisions en divisions, chroniques d’un déclassement » : anecdotes et coulisses du tournage, vous saurez tout...même sur les interviews coupées au montage !
🤷‍♂️ Et enfin, est-ce que cette saison était la dernière de WAM ? Vous aurez peut-être la réponse en fin d’émission.
📌 La compo : @aureliendewam, @sebwam, @bobo.hell et @stevesavidange 
🔗 Tous les liens pour écouter sont à retrouver dans notre bio
  • La poutre de l’égalisation après le buzzer, incroyable ! 😱
(Le « baissez les bras j’vois pas les gars » du kop aux joueurs de Selestat… 😭)
  • Et la 2ème partie de notre interview de @lesvikingsdecaen juste avant la finale, avec @jordanallais, @corentingouny_ et @djimbo14000 !
#tousvikings⚔️🔴🟡⚔️ #Finale
  • Interview avec @lesvikingsdecaen avant la finale de ce soir ! On reçoit @jordanallais, @corentingouny_ et @djimbo14000 !
Partie 1
Facebook Twitter Instagram Youtube

DERNIER ARTICLE

Le frère de José Saez jouera avec Versailles

Le frère de José Saez jouera avec Versailles

21 août 2025

AU HASARD

Mon match à WAM : Caen – Lorient en roman photo rigolo

23 septembre 2016

ÇA CARTONNE

Le frère de José Saez jouera avec Versailles

Le frère de José Saez jouera avec Versailles

21 août 2025

© 2014-2025 We Are Malherbe

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?