We Are Malherbe
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?
Pas de résultat
Voir tous les résultats
We Are Malherbe
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?
Pas de résultat
Voir tous les résultats
We Are Malherbe
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Accueil Humeur

Malherbe en Ligue 2, oui, mais Malherbe canon !

La rédaction par La rédaction
23 septembre 2016
dans Humeur
0
0
PARTAGES
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

On a plus le même maillot, mais on a toujours la même passion. Toi l’esthète du football vrai, toi le puriste du rouge et bleu, tu découvres donc notre nouvelle tunique pour la saison du centenaire. Nous allons tenter, ici, ensemble, modestement, ou pas, de débriefer ce qui, avec Nicolas Seube, soutient encore notre intérêt en cette dernière journée de l’inutile.

Alors d’abord, qu’est-ce qui saute aux yeux, même des épileptiques ? Les bandes rouges et bleues. Déjà, bon point, pas d’arnaque. Pas non plus de tentative de retour au noir et blanc qui aurait un peu désarçonné le viking de son cheval et la laitière de son âne. Maintenant la coupe, le fit, le bien-aller comme on dit. Et bien il va bien le bien-aller, merci. On a hâte, tous sans exception, de voir nos Malherbistes un peu moins flotter dans leurs maillots. Du pec oui, mais du pec moulé. Attention toutefois à l’embonpoint normand du supporter, réfléchir à le prendre une taille au dessus.

Les manches sont bien à leur place, sur les bras. Le col rond est bien rond. Décidément ce maillot centenaire a tout bon. Et il commence à toucher du doigt la perfection même, avec sa petite farandole d’anciens logos. Là, tout le courant fashion « héritage » indispensable y est (renseignez vous bordel, c’est pas la première fois que je vous prends à ne pas réviser vos bases mode !). Et puis le retour du regretté Drakkar, avouez, ça vous colle un peu la larmichette. Quant au néo-blason 1913, bah il est bi-goût quoi. Ca aussi c’est la belle nostalgie, le carambar bi-goût. Mais parce que Caen c’est prestige, c’est légende, il a son liseré doré. Ne dit-on pas « Tout ce que Seube touche se transforme en or » ?!

Donc en conclusion, je crois qu’on touche au but (ça va en changer quelques-uns d’ailleurs, hein Livio ?). Une personnalité très importante de la mode disait il y a quelques mois dans un billet très à propos : « Malherbe a tout à gagner à devenir glamour ». Voilà son vœu exaucé dans la plus pure tradition, la quintessence de l’âme de Malherbe. L’ignorant verra le maillot du Barça, le Barça verra l’œuvre ultime qu’il n’aura jamais réussi à accomplir lui-même.

PS : En parlant du Barça, mon cerveau vient de penser « gare au maillot extérieur dégueulasse ». Alors là oui je dis attention. Si le centenaire pouvait marquer la fin du fluo, on ne crierait pas au scandale. Bisous.

Photo : Benoît Hinard

Tags: 2caenhumourliguesexySMC
PartagerTweet
Article précédent

La fourth tranquille

Article suivant

Leca décolle

La rédaction

La rédaction

Quand un membre de notre collectif n'assume pas ses quolibets, il signe au nom de tout le monde.

Contenu similaire

Fin de Collaboration entre WAM et le Stade Malherbe Caen
Humeur

Fin de Collaboration entre WAM et le Stade Malherbe Caen

18 février 2025
Ziad Hammoud et le projet Mbappé du SM Caen
Humeur

La vérité sur ce que veulent les supporters du SM Caen à propos du projet Mbappé

13 janvier 2025
Les raisons de croire en un monde meilleur en 2024
Humeur

Les raisons de croire en un monde meilleur en 2024

23 décembre 2023
Article suivant

Leca décolle

Discussion about this post

Suivez-nous

X (Twitter)
Instagram
Facebook
YouTube

WAM L’émission

Choisis ta plateforme pour écouter WAM l'émission :
Apple PodcastsPodcast AddictSpotifyDeezerRSS

Derniers tweets

We Are Malherbe Suivre

WAM - Supporters parfois drôles d’un club de National. News & Blagues & Parodie & Radio & Poutrage & SM Caen 📻 Podcast « WAM L’émission » 🎧

WeAreMalherbe
wearemalherbe We Are Malherbe @wearemalherbe ·
28 Juil

💬 « C’est bieng. »
Les premiers mots émouvants de Zinédine Zidane, nouveau sélectionneur de l'équipe de France.

Répondre sur Twitter 2082078157708943764 Retweeter sur Twitter 2082078157708943764 1 J’aime sur Twitter 2082078157708943764 64 Twitter 2082078157708943764
wearemalherbe We Are Malherbe @wearemalherbe ·
27 Juil

Alors que c’est aux Etats-Unis pfff

Répondre sur Twitter 2081708865381335266 Retweeter sur Twitter 2081708865381335266 1 J’aime sur Twitter 2081708865381335266 71 Twitter 2081708865381335266
wearemalherbe We Are Malherbe @wearemalherbe ·
26 Juil

Où est Charlie, version @SMCaen !

(Repéré par @EstebanPinel 🧐)

Répondre sur Twitter 2081496607988629840 Retweeter sur Twitter 2081496607988629840 8 J’aime sur Twitter 2081496607988629840 122 Twitter 2081496607988629840
wearemalherbe We Are Malherbe @wearemalherbe ·
26 Juil

Bonjour @UNESCO, merci pour les plages du débarquement mais concernant l’inscription de Nicolas - Ce Héros - Seube au patrimoine de l’humanité, on en est où ?

Région Normandie @RegionNormandie

C'EST OFFICIEL ! 🎉 : Les Plages du Débarquement, Normandie, 1944 sont désormais inscrites au Patrimoine mondial de l'#UNESCO.
C'est une immense fierté et une reconnaissance internationale pour la Normandie ! 🕊️ Plus d'infos ➡️https://www.normandie.fr/les-plages-du-d-day-inscrites-lunesco
#DDAY

Répondre sur Twitter 2081416575781843085 Retweeter sur Twitter 2081416575781843085 3 J’aime sur Twitter 2081416575781843085 90 Twitter 2081416575781843085
Afficher plus

YouTube

  • 🎶 Hammache est seul 🎶

    🎶 Hammache est seul 🎶

  • 🎶 Besoin de Ligue 2, marre de la ligue 3 🎶

    🎶 Besoin de Ligue 2, marre de la ligue 3 🎶

  • 🎶 Le blues de l'actionnaire 🎶

    🎶 Le blues de l'actionnaire 🎶

  • 🎶 C'est Fayza l'boss ! 🎶

    🎶 C'est Fayza l'boss ! 🎶

  • 🎶 Fais comme d'Ornano 🎶

    🎶 Fais comme d'Ornano 🎶

  • Craquage de fin de saison dans WAM L’émission… 😭😭😭

    Craquage de fin de saison dans WAM L’émission… 😭😭😭

  • #ESPARG
  • 🏆 Au terme d’une matinée placée sous le signe du football approximatif, des contrôles douteux puis du barbecue salvateur, la WAMcup 2026 a rendu son verdict : c’est le @malherbenormandykop qui fête ses 30 ans avec le précieux Trophée ! 
Le classement de cette édition : 
🥇 Le MNK96
🥈 Le FC Presse
🥉 WAM 😯
4⃣ Les Oranges/ForumSMC canal historique
5⃣ Les PotaWAM
❤️ Un grand merci à tous les participants, ainsi qu’à la @caenofficiel pour le prêt du mythique Stade Venoix et à Jonathan Lasry alias Le Petit Prince de la merguez de @boucheriemarcelcaen pour ses merguez qui restent à jamais les meilleures de l’univers !
👏 Un merci tout particulier pour JB, @micbiab et @dimczerwony qui ont œuvré à l’organisation de cette WAMcup !
  • 🎙️ « Le temps mort à 5 minutes de la fin, je nous regarde tous, et je sens qu’on va le faire ! »
On revient sur la montée historique du Caen Handball avec @jordanallais, @enzodrgt et le coach Sébastien Quintallet. 
🤾🏽‍♂️ Liens en bio pour écouter le podcast « We Are Vikings » !
🎽 Avec @lacaencaneuse, @sebwam, @sylviodelavega et @jejdel 
#vikings #handball #proligue #starligue
  • 🤾‍♂️ WAM se met en mode We Are Vikings pour fêter la montée des Vikings dans l’élite du hand français, avec le capitaine @jordanallais , le goal @enzodrgt, et le coach Sébastien Quintallet !
🎧 Une heure passionnante en leur compagnie, pour tout savoir de leur histoire et de cette saison qui restera dans l’histoire du sport caennais !
❤️👉 LIENS EN BIO 👈💛
👩‍👩‍👧‍👧 La compo : @lacaencaneuse, @jejdel , @sylviodelavega et @sebwam
⏺️ Production : @milou_yloj / @radiophenix 
😘 Merci @anaelle.abasq, @manuchofrot et @corentingouny_ 
#starligue #handball #tousvikings #Caen #vikings
  • 🎧 Les départs d’Hammache et Plancque, les arrivées de @mathieu_bodmer et @nasserlarguet...on vous dit tout des grandes manœuvres au @SMCaen !
👉 Liens podcast en bio
👕 La compo : @lacaencaneuse, @stevesavidange, @sylviodelavega, @sebwam, @aureliendewam, Renaud et JB.
⏺️ Production : @milou_yloj / @radiophenix 
#podcast #smcaen #radio #foot #malherbe
  • Les @lesvikingsdecaen dans l’élite bordel !!!!❤️💛
@jordanallais, @mathieu_crntt, @yannis_mancelle, @allan_villeminot, @enzodrgt, @fares_ghoul, @robin._.paris, @louis.tournellec @caenofficiel
  • 🎧 C’est WAM L’émission BB avec @romzzar, le rappeur 100% Malherbiste !
C’est dispo sur Spotify, Deezer, Apple Podcast et partout où vous podcastez ! ➡️ liens en bio
🔥 La compo : @sebwam, @jejdel, @lacaencaneuse, @stevesavidange et @bobo.hell 
⏺️ Prod : @milou_yloj de @radiophenix
Facebook Twitter Instagram Youtube

DERNIER ARTICLE

FLASH : Gaël Clichy intercepté par la Royal Navy en plein milieu de la Manche sur un Zodiac « Action »

FLASH : Gaël Clichy intercepté par la Royal Navy en plein milieu de la Manche sur un Zodiac « Action »

1 février 2026

AU HASARD

Au treizième ciel

Au treizième ciel

23 septembre 2016

ÇA CARTONNE

Y’a du Coco dans le Pastis

Y’a du Coco dans le Pastis

29 octobre 2018

© 2014-2025 We Are Malherbe

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?