We Are Malherbe
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?
Pas de résultat
Voir tous les résultats
We Are Malherbe
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?
Pas de résultat
Voir tous les résultats
We Are Malherbe
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Accueil Humeur

Les onze tauliers de la Ligue 2

Michel Thor par Michel Thor
23 septembre 2016
dans Humeur
0
0
PARTAGES
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

La nature est ainsi faite que nombre de footballeurs n’auront jamais le droit, ni d’être la cible d’un mercato d’hiver parisien, ni d’être l’objet de cri pré-orgasmiques de Christian Jeanpierre un soir de match international. Certains ont donc forgé leur gloire dans l’ombre, mais eux pourront raconter à leurs descendants Francis le Blé ou Gaston Petit. Place donc aux tauliers et aux fidèles de l’antichambre.

Cyrille Merville : si tout va bien pour le portier nîmois, il devrait atteindre la barre des 300 matches en Ligue 2 avant la fin de cette saison. À seulement 30 ans, c’est une performance à la hauteur de la régularité de son parcours dans des clubs toujours très sexy : Amiens Troyes, Arles-Avignon et maintenant chez les Crocos du Gard. Il retrouve cette année son championnat fétiche, après une saison inoubliable en Ligue 1 avec Arles-Avignon et une autre passée en National avec son club actuel. Peut faire oublier Vincent Fernandez dans les mémoires des fans des gardiens de but underground.

Jonathan Martins-Pereira est encore un minot dans ce tableau, mais il présente déjà un beau pedigree. Considéré comme un des rares joueurs potables des pires années nantaises, il n’a logiquement pas été conservé par ce diable de Kita. Il poursuit donc son honnête carrière d’arrière-droit-pas-mauvais du côté du Roudourou. A seulement 26 ans et avec ses 134 matches dans la musette, JMP alias le maçon poilu, a pour seule faiblesse d’avoir peut-être encore une chance de percer au plus haut niveau.

Damien Perrinelle, un n et deux r, est également connu sur la planète Twitter sous le pseudo de DamP_92. Une étude rapide de son profil nous apprend qu’il est fan de Zlatan mais également de Cyril Hanouna qui lui donne des barres de rire le matin parce qu’il est ouf. DamP_92 est également DJ à ses heures perdues. De Créteil à Clermont, en passant par Boulogne, il a dû en perdre pas mal, et par conséquent taquiner gentiment le vinyl dans son garage. Pour le reste, le capitaine clermontois est un solide défenseur central qui en est tranquillement à 167 matches disputés à l’échelon dit inférieur.

Julien François aurait pu se prénommer Frédéric, Claude, Pascal ou Jean-Pierre. Mais non, ce fut Julien, comme ça c’est clair. Vous voulez des noms de clubs qui ronflent ? Retenez votre respiration : Grenoble, Metz, Tours et Le Havre. Respect à celui que l’on surnomme « le sapin » (as-t-il les boules à Noël, qu’en sais-je, et que m’importe…). En tous cas les attaquants d’en face doivent s’en souvenir :1 m 92, 285 matches dans les guiboles et 77 cartons jaunes. Respect.

Tristan Lahaye aurait pu se prénommer Jean-Luc ou Brigitte. Il est peut-être le moins connu de la bande mais présente une trajectoire de toute beauté : Beauvais, Sète, Amiens, Châteauroux et maintenant Niort, le tout entrecoupé de petites étapes en National et en CFA2, et même une fois à Courtrai en Belgique. Un vrai compagnon du Tour de France qui a accumulé la bagatelle de 151 matches estampillés Ligue 2.

Laurent Agouazi est ici parce qu’on a déjà commencé à lui ériger une statue à Caen et qu’il a un profil parfait de patron d’équipe de Ligue 2, rôle qu’il remplit à merveille. Pourtant il n’a « que » 124 matches à son actif et il faut bien l’avouer, d’autres milieux de terrain ont fait mieux numériquement parlant. Mais comme on lui pardonne déjà tout, y compris sa coupe de cheveux et sa pointe de vitesse, il est LE capitaine de cette équipe. Laurent Agouazi est venu à Caen pour tenter de continuer sa carrière en Ligue 1 : logiquement il la connaîtra la saison prochaine avant de retrouver des terres moins inconnues la saison suivante.

Yohann Eudeline a connu un début de carrière comme on les aime. Passé par les équipes de jeunes de Malherbe il n’est pas retenu au centre de formation et repart du côté d’Argences et de l’Union Sportive Ouvrière de Mondeville (c’était juste pour le plaisir de l’écrire en entier). Revenu en bon tâcheron au Stade Malherbe sous contrat amateur, il s’y impose lors de la saison 2003-2004. Entre blessures et révélation d’un autre Yoan (Gouffran), la suite est moins probante et il finit par prendre l’air du côté de Guingamp. Ensuite, de Sedan à Nantes, notre Yohann a certes trouvé du temps de jeu pour prouver qu’il était un bon joueur, mais n’a jamais réussi à retrouver le chemin de l’échelon supérieur. A 30 balais, il présente le joli bilan de 273 matches sous les sunlight d’Eurosport.

Jamel Aït Ben Idir est né à Mont-Saint-Aignan et a été formé au Havre. On peut donc logiquement penser qu’il a déjà croisé Alexdu76. Il passera 9 saisons sous le maillot ciel et marine dont 2 incursions pour la déconne en Ligue 1. Depuis, Arles-Avignon, puis Sedan, ont eu recours aux services de ce petit milieu de terrain travailleur, qui a seulement 28 ans, affiche déjà 220 matches en Ligue 2

David de Freitas est le recordman de la catégorie avec 393 matches enquillés. Depuis 1997 il fréquente ce que l’on appelait alors la Deuxième division, et il ne lui a commis que deux petites infidélités, une à l’étage au-dessus, et une au-dessous. Beauvais, Grenoble, Amiens, Nantes, Angers et maintenant Châteauroux peuvent témoigner de l’élégance et de la qualité technique de ce milieu de terrain.

David Suarez a un patronyme de recrue mexicaine des années 80, mais non, en fait, il est né à Rodez. Arpentant les vertes pelouses de notre division fétiche depuis 1999 il a même porté le maillot de l’AS Cannes à ses débuts. Meilleur buteur de la saison 2003-2004 avec Amiens, il tente sa chance au plus haut niveau avec Toulouse l’année suivante, mais sans succès. Quelques saisons en demi-teinte plus tard, il retrouve la gloire sous le maillot bastiais à 30 ans passés, pour finir, comme toute bonne vieille gloire, à Arles-Avignon. Bilan 242 matches et 64 buts.

Cédric Fauré, en fait, a connu à peu près les mêmes clubs que David Suarez, avec moins de Sedan et plus de Reims. A 33 ans on aurait pu penser voir Fauré fléchir, mais non, il termine meilleur buteur de Ligue 2 la saison dernière avec 15 réalisations. Malgré cela, il ne connaîtra pas la joie de revoir la Ligue 1 avec le Stade de Reims, et poursuit sa carrière de vieux renard des surfaces sous les couleurs guingampaises. Son bilan à ce niveau est de 258 rencontres disputées et, bizarrement, d’uniquement 35 buts marqués.

Tags: humourligue 2michelthor
PartagerTweet
Article précédent

Sur un air de D2

Article suivant

Caen-Châteauroux en avant-première

Michel Thor

Michel Thor

Une sympathique mascotte barbue, cornue et vêtue d’une seyante tunique rouge et bleue. La vraie vie d’un pur Viking doué de talents inattendus qui vous fera partager ses déliriums sur Malherbe et tout le reste. Spécialiste de la pop-culture française des années 70 et 80, Michel-Thor connait par cœur la chanson "Sur des musiques érotiques" d'Herbert Léonard ainsi que son solo de saxophone.

Contenu similaire

Fin de Collaboration entre WAM et le Stade Malherbe Caen
Humeur

Fin de Collaboration entre WAM et le Stade Malherbe Caen

18 février 2025
Ziad Hammoud et le projet Mbappé du SM Caen
Humeur

La vérité sur ce que veulent les supporters du SM Caen à propos du projet Mbappé

13 janvier 2025
Les raisons de croire en un monde meilleur en 2024
Humeur

Les raisons de croire en un monde meilleur en 2024

23 décembre 2023
Article suivant

Caen-Châteauroux en avant-première

Discussion about this post

Suivez-nous

X (Twitter)
Instagram
Facebook
YouTube

WAM L’émission

Choisis ta plateforme pour écouter WAM l'émission :
Apple PodcastsPodcast AddictSpotifyDeezerRSS

Derniers tweets

We Are Malherbe Suivre

WAM - Supporters parfois drôles d’un club de National. News & Blagues & Parodie & Radio & Poutrage & SM Caen 📻 Podcast « WAM L’émission » 🎧

WeAreMalherbe
wearemalherbe We Are Malherbe @wearemalherbe ·
13h

Grosse confrontation à venir face aux U15 du @HAC_Foot ! 💪
(Prière de garder le score confidentiel)

Stade Malherbe Caen @SMCaen

Avec un match amical au programme vendredi (on vous voit venir, sortez les vannes 🙃).

#SMCaen #TeamSMC

Répondre sur Twitter 1998010595325472987 Retweeter sur Twitter 1998010595325472987 1 J’aime sur Twitter 1998010595325472987 51 Twitter 1998010595325472987
wearemalherbe We Are Malherbe @wearemalherbe ·
6 Déc

Qui a dit que c’était mort pour arracher les barrages ?!! #MissFrance2026

Répondre sur Twitter 1997442724061192484 Retweeter sur Twitter 1997442724061192484 2 J’aime sur Twitter 1997442724061192484 38 Twitter 1997442724061192484
Retweeter sur Twitter We Are Malherbe Retweeté
monpetitgazon MPG & MPP ⚽️ @monpetitgazon ·
6 Déc

Le calendrier des Douilles #6

Penalty oublié + carton rouge + avantage non laissé + 2ème but oublié.
On a retrouvé la panoplie complète de la douille dans ce Caen-Dijon de 2021.
Le maillot de Malherbe 21-22 est dans ton vestiaire.

Répondre sur Twitter 1997234810180485446 Retweeter sur Twitter 1997234810180485446 28 J’aime sur Twitter 1997234810180485446 256 Twitter 1997234810180485446
Retweeter sur Twitter We Are Malherbe Retweeté
winamaxsport Winamax Sport 🔞 @winamaxsport ·
6 Déc

La seule victoire que Caen a connu ces 2 dernières années :

Répondre sur Twitter 1997412358835048955 Retweeter sur Twitter 1997412358835048955 34 J’aime sur Twitter 1997412358835048955 833 Twitter 1997412358835048955
Afficher plus

YouTube

  • 🎶 Fais comme d'Ornano 🎶

    🎶 Fais comme d'Ornano 🎶

  • Craquage de fin de saison dans WAM L’émission… 😭😭😭

    Craquage de fin de saison dans WAM L’émission… 😭😭😭

  • Kyky Mbappé - 🎶 Le SM Caen 🎶

    Kyky Mbappé - 🎶 Le SM Caen 🎶

  • Quand t'essaies de prendre la place de Jordan Allais...

    Quand t'essaies de prendre la place de Jordan Allais...

  • Fast And Curious avec Jordan Allais, capitaine du Caen Handball

    Fast And Curious avec Jordan Allais, capitaine du Caen Handball

  • WAM rencontre les Vikings avant leur finale !

    WAM rencontre les Vikings avant leur finale !

  • 🎧 #Podcast #WAMlemission 
🔗 Lien en bio 
📔 Au sommaire : les débriefs des matchs contre @bayeuxfc et @fbbp01...et toute l’actu croustillante du @smcaen !
📋 La compo : @jejdel, @stevesavidange, @aureliendewam, @sebwam et Renaud
⏺️ Réalisation : @radiophenix / @milou_yloj
  • 🎧 #Podcast #WAMlemission
Il est à la fois supporter de Malherbe et Président de Bayeux FC...on reçoit Luis Ferreira-Pavesi, avant le 7ème tour de @coupedefrance_creditagricole qui opposera @bayeuxfc et le @smcaen
🔗 Liens en bio 
📋 La compo : @lacaencaneuse, @sebwam, @stevesavidange, @jejdel et Renaud !
#BFCSMC #bayeux #smcaen @bayeuxofficiel @arnaudtanquerel, @bayeux_bessin @bayeuxintercom
  • 🎧 #WAMlemission spéciale Halloween ! 
👉 liens en bio 
🎃 Au programme : des débats qui font frissonner,  le 11 fantôme du SMC | Stade Malherbe Caen, le kikatwitté, une chanson WTF, le jeu 666, les déguisements des joueurs, une chronique sous alcool et des brèves effrayantes !
 👻 La compo : @lacaencaneuse, @sebwam, @stevesavidange, @_grhu_, @aureliendewam, @sylviodelavega
📻 @radiophenix
  • Chante avec WAM et 🎶 Fais comme d’Ornano 🎶 !
🎙️ @sebwam, @stevesavidange, @dimczerwony et @_grhu_ 
#wamlemission #smcaen #ligue2 #mbappe #malherbe #parodie
  • 🎧 Votre podcast WAM L’émission vous attend !
👉 LIEN EN BIO ! 
⚽ Au programme : l’actu du SM Caen, les stats du début de saison, l’agenda des sorties, des jeux et...Kylian et son big bazar !
📌 La compo :  @stevesavidange, @dimczerwony, @_grhu_ et @sebwam !
📻 @radiophenix
  • 🎧 C’est la rentrée de WAM l’émission et c’est à retrouver sur toutes les plateformes de podcasts ! 
⚽ Le début de saison, le bilan du mercato...et surtout le plaisir de retrouver les copains, même en National !
📌 La compo : @stevesavidange, @sebwam, @bobo.hell, @aureliendewam, @jejdel, @_grhu_ et Renaud !
❤️ @radiophenix
  • Vendredi…
  • Notre avis ? 
C’est une mise en scène, jamais la daronne elle lave les draps blancs avec du rouge et bleu !
#SmCaen #Malherbe #Nike
Facebook Twitter Instagram Youtube

DERNIER ARTICLE

Godson Kyeremeh quitte le HAC et retourne au SM Caen

Le Havre demande le remboursement de Godson Kyeremeh : « On avait gardé le ticket de caisse »

6 septembre 2025

AU HASARD

Lionel Messi

Le FC Barcelone renonce à ses couleurs !

17 février 2021

ÇA CARTONNE

Godson Kyeremeh quitte le HAC et retourne au SM Caen

Le Havre demande le remboursement de Godson Kyeremeh : « On avait gardé le ticket de caisse »

6 septembre 2025

© 2014-2025 We Are Malherbe

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Radio
  • WAM pète les plombs
    • Affiches de Match
    • Les vignettes WAMnini
    • La Une de l’Equilpe
  • Nos auteurs
    • La Caencaneuse
    • Michel Thor
    • Jules Tralande
    • Titi Deprès
    • Caen Did
    • Sans Ma Cravate
    • Remy Verpoutre
    • Jenny Barre
    • Malherbe Café
    • Steve Savidange
    • Benoît Caen
  • Qui sommes-nous ?