Football Manager : Eudeline bloqué dans sa partie depuis 2008

La rumeur d’un transfert de Tino Costa, 35 ans, au Stade Malherbe Caen a été le coup de sifflet final d’une enquête de grande ampleur qui a commencé il y’a quelques années. La conclusion de celle-ci est terrifiante : Yohann Eudeline, le directeur sportif du club caennais, est bloqué dans une partie de Football Manager depuis 2008. La rédaction de We Are Malherbe vous livre cette terrifiante histoire.

Il est 14h03, ce lundi 8 juin 2020, lorsque Yohan Eudeline s’exclaffe après avoir trouvé LA pépite, le joueur qui va faire renaître le Stade Malherbe Caen de ses cendres, tel le phénix (pas la radio, l’autre). Une pépite colombienne, décrochée à prix d’or : Tino Costa. Un joueur en pleine bourre, international argentin, qui contrôle le milieu de terrain de Montpellier. Les rumeurs l’envoient vers Valence mais c’est au Stade Malherbe qu’il va alors signer. Quel grand coup de coach Eudeline, le crack, respecté des joueurs et supporters.

Yohann avait été très jaloux quand Amiens avait réussi à atirer Ganso. Dijon qui a signé Gourcuff ? Dépité. Lebohang Mokoena, Victor Obinna, Dušan Basta, Diego, Per Ciljan Skjelbred, Carlos Vela, Henri Saivet ? Tous loupés. Cette fois, c’est lui qui a signé la pépite. Il faut dire que Yohan a fait le forceps auprès de ses dirigeants pour signer le joueur colombien. Lorsqu’on l’avait interrogé, quelques jours plus tôt, il avait fait en sorte de le faire savoir : « Costa est un très bon joueur, je vais tout faire pour le faire venir au prochain mercato.» Le joueur est également ravi car il va pouvoir toucher 50% des bénéfices à la revente et avoir une augmentation de salaire de l’ordre de 10% tous les ans.

Tout ceci semble parfait pour assurer l’avenir du Stade Malherbe, mais voilà, Yohann Eudeline est en réalité bloqué dans sa partie de Football Manager depuis… 2008. L’ex joueur est enfermé dans sa partie. « C’est une sauvegarde corrompue qui a enfermé Eudeline dans sa partie, il ne vit plus que par le jeu et confond la réalité avec le célèbre logiciel » nous explique Guillaume, ingénieur informaticien. Eudeline avait en effet sauvegardé la partie avant un match important mais le drame s’est déroulé lorsqu’il a voulu recommencer le match. Les ennuis ont alors commencé. Il est dans une sorte de boucle temporelle, Yohann Eudeline se réveillant tous les matins au son de « I Got You Babe » , comme dans Un jour sans fin.

Les rumeurs se sont vite répandues chez les supporters du Stade Malherbe. Les mouvements du mercato devenant vite étranges. Arnold Isako a été recruté en Inde. Bien que le football soit un langage universel, ce pari ressemblait trop fortement à un achat de dernière minute en ciblant un joueur sans contrat avec au minimum 15 de vitesse. D’autres joueurs arrivaient en bout de course, comme Gonçalves ou Weber. Des joueurs qui étaient de grands espoirs, il y a 10 ans, comme Riou, Jeannot, Yago, Pi avaient également rejoint les rangs caennais. Quand Jean II Makoun a récemment déclaré vouloir rejoindre un club de Ligue 2, ses proches ont tout fait pour lui cacher afin d’éviter un nouveau transfert décevant.

« Prometteur ce petit jeune »

Même du côté du centre de formation, il n’a fait signer que des joueurs ayant des noms de Regen, ces joueurs recréés par le jeu en mixant des noms aléatoirement : Brice Tutu, Alexis Beka Beka, Godson Kyeremeh, Nicholas Gioacchini. La rumeur dit même qu’il recherche à recruter un certain Youssouf Leboeuf.

Comment s’en sortir ? C’est la question que nous avons posé au professeur lyonnais, Jean-Didier Graoult. Selon lui, il faudrait appliquer un patch correcteur au dirigeant caennais dès le prochain match à d’Ornano (Yohann Eudeline croit que le stade porte d’ailleurs son nom suite à ses derniers exploits). Espérons que ce cauchemar se termine pour le directeur sportif et le club.

Avatar

Visage juvénile. Mèche rebelle. Je suis un peu le Justin Brie-beurre Normand. Avec la brioche et la passion de Malherbe en plus.