[WAMLEAKS] Les fiches de la DNCG

Les enquêteurs de la Direction Nationale du Contrôle de Gestion sont des gens très sérieux. A quelques jours de l’audition décisive des dirigeants du Stade Malherbe, ils ont déjà préparé leurs fiches avec les remarques et les questions qui seront posées. Grâce à son réseau de taupes infiltrées dans le milieu du football et capables de vendre leur âme pour un mug, WAM vous dévoile en avant-première le contenu des fiches de la DNCG.

-Bonjour Monsieur Clément, nous souhaiterions parler à Monsieur Fortin.

-Monsieur Tanguy, vous valorisez un possible transfert de Yacine Bammou à 2 millions. On parle bien de Livres turques ?

-Vous avez classé le contrat de Benjamin Jeannot en « actifs incorporels », vous avez dû confondre avec « inactif corporel ».

-Monsieur Sergent, à force de creuser le déficit comme on creuse une piscine vous vous retrouvez avec un bassin de plongée.

-Vous n’avez mis que Jessy Deminguet dans les actifs : est-ce à dire que le reste de l’effectif est passif ?

-Monsieur Clément, nous comprenons bien la position des actionnaires, mais pourquoi vous être mis dans la position du missionnaire ?

-Vous avez réalisé une erreur d’écriture en valorisant Santy Ngom dans le capital joueur alors qu’il fallait le ranger dans « autres dépenses ».

-Monsieur Clément, ça fera 10 millions d’euros : sur place ou à emporter ?

-Si on peut vous donner un conseil, pour faire rentrer de l’argent dans les caisses, il est plus rentable de vendre le 06 d’Ana que Jan Repas.

-Monsieur Clément, pour résumer avec vos salades et les cornichons qui vous accompagnent, vous vous retrouvez dans la sauce pris en sandwich entre deux pains ?

-Monsieur Tanguy, vous qui êtes un expert de la finance…bah quoi pourquoi tout le monde se marre ?

-Monsieur Clément, vous êtes pourtant plus Big Mac que gros couac : que s’est-il passé ?

-Allons Messieurs, les comptes sont à fournir en Euros pas en anciens Francs ! Oniangué 3 millions, soyons sérieux enfin…

-Euh pardon mais ..c’est quoi ça Monsieur Clément ? Les chiffres du Loto ? Ah…

-Monsieur Clément, inutile de hurler que vous ne pouvez plus respirer pour vous en sortir, c’est un contrôle de gestion, pas un contrôle de police.

-Monsieur Capton, C à vous.

Avatar

Quand un membre de notre collectif n'assume décidément pas ses quolibets, il signe au nom de tout le monde.