SCOOP : La note interne du déconfinement du SM Caen

Direction sportive
Le chargé de mission auprès du directeur

Note interne à l’attention du Président du Directoire

A/s : Projet de déconfinement de l’équipe première

Suite au discours du Président de la République de ce lundi, il est raisonnable de considérer le 30 mai 2020 comme date probable de reprise du championnat de Ligue 2. Il s’ensuit qu’il est nécessaire de fixer les conditions de sortie du confinement de l’effectif professionnel et, plus particulièrement, de l’équipe première afin de rendre réalisable dans les meilleures conditions l’objectif de terminer la saison dans les cinq premières places. A cette fin, voici une ébauche de projet d’un programme en trois étapes.

1. Une reprise de l’entraînement progressive et en quatorzaine

Selon des mesures statistiques précises réalisées lors des derniers rassemblements, des postillons de l’entraîneur Pascal Dupraz ont parcouru une distance moyenne de 4 mètres (la distance pouvant atteindre 7 mètres lors des phases d’excitation). Il est également de notoriété publique que l’attaquant Malik Tchokounté a beaucoup de mal à respecter le cadre et que le milieu de terrain et capitaine Anthony Gonçalves a grand besoin d’aller au contact. En conséquence, au regard de ces quelques exemples, il apparaît plus que nécessaire de consacrer une semaine à l’apprentissage des gestes barrière et de la distanciation sociale.

Une seconde semaine pourra être consacrée tout d’abord à la réintégration progressive des enfants dans le groupe, par exemple Jan Repas, dont on sait que l’apprentissage est plus long. D’autres joueurs pourraient être difficiles à récupérer et à réintégrer comme le jeune Tell qui désormais se produit sous un nom de scène, Jordiane Tell, et clame qu’il voudrait être capitaine. Enfin, les difficultés respiratoires montrées par Jonathan Rivierez tout au long de la saison semblent en faire une personne à risque.

2. Une préparation physique musclée avec mise au vert

Afin de parer à toute éventualité d’un nouveau confinement qui viendrait anéantir nos efforts, il est nécessaire de pratiquer une mise au vert de tous les joueurs valides dans le but de les préparer physiquement à une fin de saison qui s’annonce âpre. Il faudra vraisemblablement se préparer à surveiller le jeune Gioacchini et peut-être le mettre dans la même chambre que Prince Oniangué pour s’assurer qu’il reste dans le droit chemin. Avant cela, il faudra s’assurer que Prince Oniangué n’était pas au rassemblement de Mulhouse, ni à la messe pascale clandestine.

Un courrier anonyme nous recommande de porter une attention particulière à Jessy car, si celui-ci aujourd’hui est héros, il pourrait être demain gay. Le sens de ce message est obscur, néanmoins cela devrait nous guider à profiter de cette isolation pour questionner le côté viril de notre communication. Avez-vous d’ailleurs remarqué que l’anagramme de Cyril Rool est Viril Cool?

3. Objectif cinquième place, barrages et accession en Ligue 1

L’entraîneur est convaincu que l’objectif est réalisable si le public en est également convaincu, c’est pourquoi une fin de saison à huis-clos est recommandée. Dans ces conditions, on peut compter sur Weber pour mettre l’adversaire sur le grill et sur Yago pour cesser d’être un peintre en arrêtant de jouer à l’envers. Il faudra aussi remobiliser le jeune Durel, resté traumatisé par l’ancien président Sergent qui, après une maladresse lors d’un match couperet, n’a cessé de hurler « Avoue-nous! » dans le vestiaire.

Pour conclure, la pandémie de COVID-19 doit être pour le club une formidable opportunité de trouver un second souffle et d’être contaminé par le COPLEIN-20. Nul doute que, dans ces conditions, dans des stades vides et avec des adversaires devant rester à minimum un mètre de distance, la qualité technique de l’effectif cessera d’être un handicap et que sa cohésion et sa bonne préparation l’emporteront sur tous nos concurrents. Et surtout les pollués.

Jean-Michel Caendid
Déchargé de mission

Allez Malherbe !

Avatar

Adepte du passement de genre (littéraire) comme des phrases de transition, c'est avec un solide jeu de mots qu'il tentera de vous emporter dans son esprit tourmenté d'exilé.