Didier Raoult signe au SM Caen

Vaniteux et incompétent pour les uns, précurseur et visionnaire pour les autres, le Professeur Didier Raoult a pris tout le monde à contre-pied en acceptant de devenir le directeur de la cellule médicale du SMC. Il testera la chloroquine sur les joueurs professionnels.

Didier Raoult s'engage pour un an

Fatigué par la polémique sur l’usage de la chloroquine, désabusé de voir la validité de ses tests dénoncée par une partie de la communauté scientifique, l’électron-libre de l’immunologie rejoindra donc dès demain la Normandie. Des supporters de l’OM lui ont pourtant apporté un soutien sans faille mais le Professeur Raoult a préféré se mettre au vert. « J’avais besoin de prendre du recul face à cet emballement médiatique. Le SMC est parfait pour cela. Les choses sont claires entre le Président Clément et moi. J’utilise le groupe professionnel comme groupe test pour mes essais sur la chloroquine. Les joueurs caennais seront immunisés puis pourront reprendre l’entrainement plus tôt et ainsi jouer la montée. »

Des dépistages préventifs ont déjà démarré dans l’effectif, pour déceler d’éventuelles contre-indications. « A part les soucis d’oreille interne d’Anthony Weber, tout va bien. », déclare l’infectiologue, avant d’ajouter une autre bonne nouvelle : « Après une étude poussée sur Jessy Deminguet je suis en mesure d’affirmer que 100% de l’effectif a le niveau pour jouer en Ligue 1. »

Considéré par beaucoup, dont Eric Cantona, comme une figure rebelle s’opposant au système élitiste parisien, Didier Raoult se retrouve là où on ne l’attend pas. Le Président Clément justifie son choix : « C’est un coup, on le tente, on verra bien. Imposteur ou pas, au point ou on en est. On a bien tenté Courbis l’année dernière. J’espère juste que le courant va passer avec Pascal Dupraz. »

Bienvenue Didier Raoult

Avatar

Quand un membre de notre collectif n'assume décidément pas ses quolibets, il signe au nom de tout le monde.