Le Stade d’Auxerre rebaptisé Stade Emile Louis

L'Abbé Deschamps devient le Stade Emile Louis

Une page de l’histoire du sport auxerrois va se tourner ce soir à l’occasion de la réception du Stade Malherbe Caen par le club de l’AJ Auxerre.

En effet, dans le cadre d’une campagne de promotion de l’image du département de l’Yonne, il a été décidé de renommer l’enceinte sportive. La dénomination « Abbé Deschamps » a été jugée ringarde et obsolète et un appel à proposition a été lancé en 2018 par un cabinet spécialisé.

Après un long processus, c’est le nom d’Emile Louis qui a finalement été retenu. Malgré les critiques qui ne manqueront pas de s’abattre sur ce choix, les décideurs locaux assument cette décision qui « tranchera dans le paysage » et qui réhabilitera une « icône icaunaise » qui avait malgré tout de nombreuses qualités comme « la ponctualité, la jovialité et une bonne conduite. »

Espérons que les espoirs de victoire caennaise ne seront pas enterrés ce soir.

Avatar

Une sympathique mascotte barbue, cornue et vêtue d’une seyante tunique rouge et bleue. La vraie vie d’un pur Viking doué de talents inattendus qui vous fera partager ses déliriums sur Malherbe et tout le reste. Spécialiste de la pop-culture française des années 70 et 80, Michel-Thor connait par cœur la chanson "Sur des musiques érotiques" d'Herbert Léonard ainsi que son solo de saxophone.