Dupraz’gmatisme

Et on réserve un accueil chaleureux au gars Pascal à Manchest…Malherbe ! Eu’l’gars Pascal qui vient donner un ptit coup de main, c’est quand même gentil hein ! Non ?! Nan mais ça sera un meilleur coup d’main qu’eul’gars Rolland hein ? Non ?!

C’est pas contre toi Pascal. On se connaît pas après tout. Mais tu récupères un dossier un peu lourd. Mais pardon Pascal, je te préviens : il y a peu de chance que je saute au plafond. Et peu de chance que je t’adresse des félicitations à la fin. A moins, à moins, A MOINS qu’un miracle se produise : on n’atteindra pas l’objectif fixé en début de saison. L’objectif c’était la montée. Ah bien sûr si on remonte après ce démarrage, là tu pourras jouer au loto. Mais c’est plutôt mal engagé, te précipite pas trop pour allez remplir ta grille.

On change de coach sans avoir trop attendu, c’est déjà ça, mais les autres clubs ne nous ont pas trop attendu non plus. Le problème, c’est qu’on est les seuls à reprendre la saison à zéro. Tout le monde ou presque a déjà pris de l’avance.

Du coup, notre objectif aussi on le reboote ? Avant l’objectif c’était le ventre mou de ligue 1. Après c’était le maintien. Après c’était la remontée en ligue 1. Et maintenant c’est le maintien en ligue 2. La dernière fois qu’un truc a glissé aussi vite c’était Philippe Candeloro.

Soyons clair : c’est pas que je sois de mauvaise composition, mais c’est pas demain la veille qu’on me verra sauter au plafond parce qu’on décroche le maintien en ligue 2. Prévoyez pas de feu d’artifice pour fêter ça. Y’aura sûrement pas de pot d’accueil non plus d’ailleurs. C’est toujours pas contre toi Pascal.

Ton prédécesseur te refile le paquet de merde. T’es pas responsable, mais un conseil, commence pas à te dédouaner à la fin de chaque match non plus. Parce que ce style a un peu épuisé tout le monde.

Encore une fois, désolée pour ceux qui héritent de cette ambiance enthousiasmante. Mais la patience et l’indulgence du public caennais, elle a fait son temps. Dans bien des clubs, un putsch ne serait pas passé comme ça. Une mascarade comme la dernière saison non plus. Et une entame pareille en ligue 2 ?

Reste à dire bon courage. Bon courage pour redresser la pente. Bon courage parce qu’il faudra du temps pour remettre tout le monde en confiance. Bon courage parce qu’on va tirer la gueule encore un moment.

On joue le maintien putain. De la joie y’en aura pas. Dupraz’gmatisme seulement.

Hum Par contre, au SM Caen faut juste faire une petite retouche urgente là :

Avatar

Poussée à l’exil avec son petit âne après avoir été écartée du club très fermé des mascottes caennaises, la Caencaneuse n’oublie pas pour autant son club, son amour, son fardeau. Loin de nos contrées normandes, elle a toujours quelque chose à dire à qui voudra bien l’entendre.