10 août 2018

Le Mercato de WAM : Fayçal Fajr vient Getafer à Malherbe


Il ne faut jamais remettre le couvert avec son ex. On le sait tous.

On a essayé, ça n’a pas fonctionné on s’est séparé, c’est la fin d’une histoire mais le début de nouvelles aventures.

Pourtant c’est le pari de Fayçal Fajr. Remettre le couvert et réussir car la dernière fois avait un goût d’inachevé puisque l’important ce n’est pas la longueur mais le goût.

Il faudra déjouer les statistiques car selon le premier média d’investigation collaboratif : pornhub.com, 60% des hommes ont tenté de revenir au moins une fois vers des anciennes vidéos déjà visionnées sur la plateforme et tous ont affirmé que c’était moins bien que la première fois.

Le double F n’a pas peur des défis, lui qui s’est frotté au meilleur championnat du monde et aux meilleurs joueurs ces quatre dernières saisons.  Déjà aperçu sur la pelouse humide de D’Ornano, FF#28 en a eu marre des pelouses toutes sèches du pays de Don Quichotte et a préféré retourner près de ses proches. Retour au bercail, et au moulin normand, lui le natif rouennais (re)devenu caennais d’adoption.

Nom : Fajr
Prénom : Faycal
Surnoms : Le léopard de l’Atlas : mi-léopard normand-mi-lion marocain, un léopon quoi

Age : 30 ans
Poste : milieu équilibreur (le milieu relayeur des hipsters de la tactique)

Points forts :
1. Sa frappe enroulée du pied droit. Un délice. Que ce soit ses passes, ses centres, ses tirs sur cpa, il nous régale. Il fera frissonner à coup sür les travées de d’Ornano comme le grand Juni à son apogée lyonnaise. Vivement.

Ci-dessous un de ses premiers chefs d’œuvres lorsqu’il évoluait à Fréjus. Fabien Mercadal le surveillait déjà.

2. Il sait se montrer moderne en n’hésitant pas à rester connecté lors des entraînements.

Il a démenti depuis, jurant que c’était pour mettre de la musique pour donner le beat lors de l’échauffement. WAM a enquêté, et nous sommes en mesure de vous dévoiler la vidéo que Faycal a montré à ses coéquipiers

Impressionnant non ?

3. Il a été élu Meilleur passeur de ligue 2 et a détenu jusque la saison passée le record de passes décisives en ligue 2. Ce record est désormais détenu par le havrais Zinedine Ferhat.

4. Milieu d’abord offensif, Faycal a appris à être un milieu de terrain de devoir depuis son départ de Caen. D’abord avec le Maroc puis surtout avec son dernier club Getafe. Lui qui aime toucher le cuir, il a appris a fermer les espaces et les lignes de passes au sein de la troisième meilleure défense de liga l’an passé avec le plus faible taux de possession.

5. Faycal a été élu meilleur joueur marocain de la CAN 2017 sous les ordres d’Hervé Renard.

6. Il a joué la coupe du monde en Russie où il a délivré une passe D sur corner face à l’Espagne. Sa passe millimétrée et enroulée (évidemment) a permis à En-Nesyri de prendre le dessus sur le meilleur défenseur aérien du monde Sergio Ramos. Excusez du peu.

Points faibles :
1. Son jeu aérien/sa finition dans le jeu/sa faible percussion

2. Ses qualités de danseur ?

Potentiel d’adulation : 2 x 14 = 28

Partager :

A propos de Stat Malherbe

Stat Malherbe

Fanalyste surcoté sublimant les zéro-zéro pour y voir de belles choses, comme pastis. Je suis un génuflecteur de la construction en u vers l'extérieur sans pénétration axiale du SMC. On me dit souvent que je suis pédant quand je m'excuse d'être pédant. Oui, parce que je parle comme un vieux avec des expressions de vieux alors que je suis né le même jour que Jean Calvé (qui a un prénom de vieux). Ma nouvelle passion est de calculer les expected poutres.

  • Website
  • Email