5 juillet 2017

Brice Samba, double de luxe

Nom : Brice Samba

Âge : 23 ans

Poste : Gardien

Surnom : Samba, dit « Janeiro »

Bio : Né en 1994 au Congo, il est le fils de son homonyme Brice Samba, lui-même gardien international congolais. Lui même cousin d’un certain Brice Samba, gardien de buts,  lui même petit fils de Brice Samba, qui lui n’aimait pas trop le foot. Nan mais je ne juge pas, au moins pour les plans de table, c’est plus simple.

Formé au Havre, il signe à l’OM en 2013. Il suit le même parcours que Steve Mandanda, Franco-Congolais lui aussi, de qui il sera d’ailleurs la doublure pendant quelques années.
On aurait imaginé le Congolais aller vers le rocher mais c’est vers les vertes terres de Normandie que ce coco a choisi de s’installer.

Points forts : Encore une fois, soyons honnête, on ne sait pas trop. Samba, triste, n’a pas eu beaucoup de temps de jeu pour que l’on puisse juger objectivement. On peut quand même pointer son jeune âge, ainsi que son poste de doublure de Mandanda, forcément formateur.

Points faibles : Inévitablement son temps de jeu. Derrière le charismatique et très aimé Remy Vercoutre, il faudra à Samba mettre en avant percussion, et éviter un maximum que ne retentisse le sifflet, pour qu’il puisse s’imposer.

Potentiel d’adulation : 7/10. S’il arrive une tuile à Rémymy et qu’il tire son épingle du jeu, il arrivera peut-être à recueillir la ferveur du public.

Très bon troll, il est formé au Havre pour terminer à Caen, on peut dire qu’il matche chez WAM.

Partager :
Tags:

A propos de Jenny Barre

Jenny Barre

Arrivée ici comme lorsqu'on me choisissait à l'UNSS pour l'équipe de Hand. En dernier. Je suis le bacon grillé de ton burger, la poubelle jaune de ton plastique, la grosse-caisse de ta fanfare, les larges rayures rouges sur ton maillot de Malherbe... Tu peux faire sans, mais c'est vachement mieux avec.

  • Website
  • Email