5 février 2016

Le mercato de WAM : Kouakou c’est nous !

Ils en ont fait des tours à Tours (vous l'avez ?)

Ils en ont fait des tours à Tours (vous l’avez ?)

Nom : Kouakou

Prénom : Christian

Poste : attaquant poli valant 450 000 €

Slogan : Il y a un couac où ?

Surnom : notre Cricri d’amour

Points forts

Tel Colt Seavers, Christian Kouakou est un homme qui tombe à pic. Sa signature à 12 minutes de l’heure de la fermeture du mercato indique bien que le garçon est rapide et précis. Rappelons qu’il y a quelques années Romain Poyet était arrivé avec deux jours de retard et à Rouen.

Notre Cricri d’amour avait très envie de venir porter les couleurs du Stade Malherbe, non seulement pour découvrir la Ligue des Champions la saison prochaine mais aussi pour retrouver son camarade, son complice, son ami, Andy Delort. Cricri et Andy sont heureux quand ils sont réunis. Ils s’aiment comme avant, avant les menaces et les grands tourments. Et les défenses adverses vont sauter, s’écrouler sous leurs pieds, alors laissons-les, laissons-les, laissons-les, laissons-les s’aimer.

Christian Kouakou est un bel athlète qui peut jouer sur les côtés où dans l’axe. On l’imagine déjà retrouver la complicité technique développée avec Andy Delort sous le maillot tourangeau ou si besoin le suppléer en numéro 9, poste pour lequel jusque là les meilleures alternatives étaient Rémy Vercoutre, Alexandre Raineau et Alain Cavéglia.

Il est Ivoirien et malgré tout il cadre pas mal de buts. Et là je me rends compte que je suis parti pour faire la même blague que Steve Savidange il y a quelques jours pour Ismaël Diomandé et je pars me cacher de honte sous ma couette en pleurant.

Points faibles

Il existe les renards des surfaces. Christian Kouakou lui est plutôt du genre chacal. Son but en ligue 2 face au Arles-Avignon de Franck Dumas (rires) est à montrer dans toutes les écoles de football et peut-être même dans toutes les écoles tout court. Bon ensuite faut gérer la bagarre générale qui s’en suit.

Notre Cricri d’amour est réputé pour être imprévisible et pas toujours régulier dans ses performances. Ne doutons pas que Patrice Garande en bon horloger de ses attaquants saura régler à merveille la mécanique de notre Kouakou.

Christian a joué quatre saisons en Thaïlande avant d’arriver en Tourraine. Il ne faudrait pas que son tempérament de voyageur prenne le dessus et qu’il se Thaï trop vite attiré par le bling-bling de dîners au Phuket ou à cause du Tsunami provoqué par les droits télé en Angleterre.

Il est né 1er mars 1991 et est donc du signe du Poisson, ce qui est vraiment dommage car à quelques mois près on aurait eu Christian le Lion, une histoire bouleversante et très belle.

Potentiel d’adulation par le public : 8/10

S’il apporte sa puissance et son énergie et qu’il nous met plein de buts on va déjà forcément adorer, mais finalement si en plus il nous met des buts de hyènes pas du tout fair-play qui font rager les adversaires, il faut bien l’avouer on risque de vraiment l’aduler.

Partager :
Tags:

A propos de Michel Thor

Michel Thor

Une sympathique mascotte barbue, cornue et vêtue d’une seyante tunique rouge et bleue. La vraie vie d’un pur Viking doué de talents inattendus qui vous fera partager ses déliriums sur Malherbe et tout le reste.
Spécialiste de la pop-culture française des années 70 et 80, Michel-Thor connait par cœur la chanson « Sur des musiques érotiques » d’Herbert Léonard ainsi que son solo de saxophone.

  • Email