WAM L’émission : Kikonvapoutrer ? (Rennes-Caen)

Bon moi vous me connaissez, j’suis pas du genre à dire du mal des autres. Et puis on va pas se mentir, ça serait tellement facile de se foutre de la gueule de Rennes …
Mais en même temps, c’est pas parce que c’est facile qu’il faut s’en priver. Sauf si t’es Manu Imorou devant le but.

Alors on va me dire « ouais. Tu peux pas saquer les rennais parce que c’est des Bretons ». Alors je suis pas convaincu que ça soit complétement vrai même si je doute que ça soit totalement faux.
Mais en vrai gardez vot’ Biniou, bigouden, bouffez vos merdes tipiak, et branlez vous sur bécassine si ça vous amuse mais juste si vous pouvez éviter d’nous faire chier dans les festival avec vos drapeaux !
Et puis après, Rennes en Bretagne, ça reste à prouver. Les mecs passent tellement de temps à affirmer leur bretonitude qu’on dirait qu’ils en doutent un peu et du coup ça surjoue le côté j’suis plus breton  que les autres, ma maman s’appelle Solen, papa c’est Loïc et vas y que je te mange de la galette saucisse, que mon stade il s’appelle le Roazhon Park, que je te mets une hermine en mascotte… Et pourquoi pas bientôt Nolwen Leroy pour un hymne ?!

On me dit dans l’oreillette que c’est fait. Au stade de France en plus. Bravo. D’ailleurs ouais les gars, vous êtes connus que pour ça : vos finales perdues, vos galettes saucisses, et la femme du président ! Ça pose son club aussi sûr que 5+2 font celte.

On croyait que vous aviez touché le fond il y a quelques années avec les recrutements de Turdo et de Lucas mais non… Vous faites revenir Yoann Gourcuff et vous nous filez Féret, encore merci au fait.
D’ailleurs, ça me fait penser à un truc. Comme chacun sait, le FC Rennes est la propriété de la famille Pinault. François, le papa, est un fervent amateur et collectionneur d’art moderne et contemporain. Et là tout s’explique !

Le projet de jeu de Montanier, c’est pas du concept ça ? Faute de s’offrir le célèbre Carré blanc sur fond blanc de Malevitch, Papa Pinault investit dans pieds carrés rouges et noirs sur fond vert. Et faire venir Quintero de Porto pour seulement 6 apparitions ! Ca c’est du nihilisme artistique ! C’est autre chose que d’foutre un plug anal sur la place Vendôme.

Sérieux plus j’y pense, j’plus j’me dis que l’papa Pinault il se fait son petit délire. Le FC Rennes c’est son chef d’œuvre arty. Et recruter Yoann Gourcuff c’est pas le plus beau des happening ? Pour faire une performance avant gardiste et provocante t’as pas besoin de t’ballader à poil à te flageller la bite en hurlant l’art est mort  !!!! Nan tu recrutes Gourcuff, tu le poses dans un coin en attendant de voir ce que ça donne… Certains achètent des fleurs voir si ça poussent, d’autre s’offre Gourcuff vois si ça se soigne. Chacun son délire.

En vrai, j’ai même pas envie de rigoler de Gourcuff. J’ai surtout beaucoup d’empathie pour Karine Ferri. A l’évidence elle aime les gars fragiles… J’ai vu dans la presse people cette rumeur infondée. Karine Ferri serait un homme. Pas trop joli en plus une fois le maquillage enlevé. En fait, Il est vilaine.

Nan mais soyons sérieux, moi j’ai aucun problème avec Rennes. De grandes personnalités sont nées à Rennes : Charles Biétry … Laure Sinclair !! Je vois l’œil de Sam’ qui s’allume. Les samedi de canal + n’auraient jamais été les mêmes sans ces 2 là ! Soirée penalty pour toi Sam !

Revenons en au match. Depuis le 20 septembre 1990 il y a eu 10 matchs Rennes contre Caen. Le SMC s’est imposé à 2 reprises, 4 matches nuls et 4 défaites. L’année dernière : la superbe victoire de la relance avec un super Féret et un magnifique but de Daminou. Sinon c’était quand la dernière victoire ? Le 15 décembre 2007, il y a donc tout juste 8 ans. But de Deroin et Eluchans pour Caen ! Ce soir là sur le terrain il y avait Seube, Brahim Thiam, Hengbart, Gouffran !

Aussi sur que 4+3 font celte on va poutrer Rennes, comme papa dans maman, comme not’ Saucisse dans vot’ Galette.

Avatar

Quand un membre de notre collectif n'assume décidément pas ses quolibets, il signe au nom de tout le monde.