#SDRSMC : Football Champagne

Alors voilà, on va nous dire qu’on a changé depuis qu’on joue le titre, qu’on est plus les mêmes depuis qu’on valide notre ticket pour la Ligue des Champions, tout comme si on se la racontait un peu. Bah nous, vous nous connaissez, on a changé queud’ et on reste fidèle à nos valeurs. Une journée de match débute par une salutation cordiale à nos adversaires et un joli dessin de la section Kids. Comme quoi on a du savoir vivre.

 

 

 

Une photo publiée par @wearemalherbe le

 

L’actualité sportive est des plus chargée. L’Equipe de France de volley se qualifie pour une finale (on sait même pas c’est quoi comme sport le « volley », alors de là à savoir qu’on a une équipe nationale…). Par contre ce qu’on sait, c’est qu’au rugby la France joue contre la Nouvelle Zelande. Le monde se divise en deux catégories, ceux qui poutrent et ceux qui se prennent une branlée. Nous on poutre.

Le fait de match c’est l’entrée de Raineau. Ca faisait tellement longtemps qu’on l’avait pas vu sur un terrain qu’on était tous convaincu qu’il était juste devenu la mascotte du groupe (parait que c’est lui dans viking). Mais non, le mec joue encore et v’là le coup dur pour Alhadur. Le mec vient d’en prendre pour 10 ans de psychanalyse. Il n’y a guère que Philippe Saint André qui doit se sentir plus seul que lui ce soir là (et encore).

 

Et le coup dur aussi pour Reims (qu’on a tapé l’année dernière aussi chez eux, n’oubliez pas). Car ils vont le perdre ce match, sur un déboulé d’Andy Delort qui rentre dans la surface comme papa dans maman pour délivrer la passe dé’ à Juju Féret qui avait le droit à un super portrait dans l’Equipe.

 

Alors forcément, va falloir s’habituer un peu à ça : quand on domine outrageusement une compétition, les rageux théorisent le complot. Hors-jeu Andy? Bah non, on pas besoin de ça pour poutrer.

Et le match laisse des traces. Seube ce héros porte le bandage frontale comme personne et tous cas bien mieux qu’Antoine Devaux qui est bon pour 10 points de suture. Mais les deux gars ont la classe et se ont salués après les soins.

Alors voilà, 3 victoires de suite, 3ème du championnat. On gagne à l’extérieur (avec Raineau sur le terrain) c’est dire si on est en pleine confiance. Phiphi se craque un peu. Mature?! La Caencaneuse et Jenny vont apprécier….

Bon, sur ce, on se retrouve vendredi à 18h30 pour taper le FCNA. Ok, ils ont de beaux supporters. Ok, ils viennent de taper Troyes. Mais nous on est pas Troyes et on a une place sur le podium à conserver. Passez une bonne semaine et bombez le torse à la machine à café !

https://twitter.com/Vinalt_/status/655726505314668544

Avatar

Quand un membre de notre collectif n'assume décidément pas ses quolibets, il signe au nom de tout le monde.