Notice de remontage de moral pour supporters (et joueurs) fatigués

Mi-novembre, lessivés, usés, tantôt pas veinards, tantôt pas concentrés, toujours en quête d’un match référence, toujours irréguliers, il nous faut un p’tit remontant et p’tite remontée au classement. On avait oublié un truc tout bête, qui nous surprend à chaque fois : la ligue 1, c’est pas fastoche. Mais heureusement, il y a 10 bonnes raisons de rester cool comme Patoche.

1 : Notre maître yogi, Pat’ Garande, a l’air tellement convaincu de son affaire qu’on a quand même envie de le croire. Ou qu’il nous passe un peu de ce qu’il prend.

2 : Oui, on a passé le tiers de la saison, et, oui, on n’a que 12 points. Mais ça veut aussi dire qu’il reste encore 25 matchs. Donc 75 points à prendre. Donc ce n’est pas encore complètement foutu pour le titre !

3 : Tout le monde le dit, Caen mérite mieux. Okay. Une fois passée l’envie d’en coller une à la 139èmepersonne qui nous dit ça, il faut PO-SI-TI-VER. Ca va payer. Il y a forcément une justice dans le football. Enfin, on espère.

4 : On a quand même quelques sacrés cracks. N’Golo Kanté, ce génie, Damien Da Silva, ce futur roc de ligue 1, Mathieu Duhamel, cet insolent, Hervé Bazile, cette mobylette, Lenny Nangis, ce chouchou du public, Manu Imorou, ce chouchou de WAM, Nicolas Seube, ce héros, pour ne citer qu’eux. Un casting pareil, ça finit toujours récompensé.

5 : Jean Pirlo Calvé va nous claquer encore dix coups francs pleine lucarne. Dix s’il est de mauvais poil. Quinze s’il est chaud.

6 : Rémy Vercoutre ça va aller mieux. C’est un émotif. Il a besoin d’un gros câlin et ça repartira. (Y a des gens qui ont été champions de France avec Jourdren dans les buts, donc faut pas faire de complexes et se ruiner la confiance)

7 : Novembre, c’est le mois de la crise oui, mais c’est aussi le mois du lancement de la raclette. Et la raclette, c’est bon pour le moral (ça c’est un conseil pour les supporters, avec modération pour les joueurs).

8 : On est un peu en galère pour l’instant oui, mais on sera tranquillement 7 équipes en galère jusqu’à la fin 7 année. Et on produit de loin le meilleur jeu de ces 7 là. (Je ne donne pas les noms mais je vous laisse regarder le classement. Ces 7 là se tiendront compagnie jusqu’au bout, 7 écrit.) La ligue 1, c’est Blanche Neige en fait, elle a 7 nains qui lui servent de faire-valoir.

9 : On ne concède plus de penalty depuis 90 minutes. Si ça c’est pas un putain de signe encourageant !

10 : mais surtout, la VRAIE bonne raison d’avoir le moral, c’est que se complaire dans le rôle de gentil loser de service, ce serait signer notre arrêt de mort. Rebellons nous ! Résiste Malherbe, prouve que tu existes ! Bats-toi signe et persiste (en Ligue 1) !

http://www.youtube.com/watch?v=0SriQdTKPoI

Avatar

Poussée à l’exil avec son petit âne après avoir été écartée du club très fermé des mascottes caennaises, la Caencaneuse n’oublie pas pour autant son club, son amour, son fardeau. Loin de nos contrées normandes, elle a toujours quelque chose à dire à qui voudra bien l’entendre.

Laisser un commentaire