20 mai 2013

La fourth tranquille

Je vous vois déjà vous lamenter tout l’été sur la médaille en chocolat et la place du con qui nous tendent les bras. Détrompez-vous bande de petits salopards. La place qui risque de nous échouer après avoir désossé les Ajacciens vendredi a quelque chose de magique et d’insaisissable que je m’en vais vous expliquer.

Le quatre est un chiffre magnifique, carré : il est celui de l’harmonie et de l’élégance. Ne dit-on pas un carré VIP alors qu’à trois, on est tout de suite plus tiercé et PMU plein de pauvres imbibés d’alcool bas de gamme et claquant leur RSA dans les course de chevaux ?

Quatre c’est aussi le chiffre de l’amitié. Est-ce que deux amis sont content quand ils sont réunis ? Est-ce que trois amis sont heureux parce qu’ils aiment la vie ? Avouez que ça ne colle pas alors qu’avec le quatrième tout va tout de suite mieux.

Le paragraphe précédent marche aussi avec le sexe mais par respect pour notre jeune lectorat je ne développerai pas. C’est dommage parce que j’avais une vidéo sympa.

Tiens à propos de jeunes boutonneux, la quatrième c’est aussi la plus belle classe du monde : les garçons muent et deviennent libidineux, les jeunes filles se chuchotent des secrets à l’oreille en rigolant bêtement. Ensuite, force est de constater que l’essentiel est fait et que plus grand chose ne se passe dans la vie avant l’entrée en maison de retraite.

Je vous fais grâce du quatrième mousquetaire qui est plus gradé des chefs de rayons chez Intermarché et du quatrième fantastique car cela me rend tout chose. Je vous raconte tout de même une petite anecdote arrivée à un  ami médecin et papa de petites quadruplées : comme par enchantement, le même jour, les quatre filles du docteur marchent.

Mais c’est surtout dans la musique que la quatrième a acquis toutes ses lettres de noblesse. Qu’auraient été les Beatles sans Ringo Star ou les Vagabonds sans Rémy ? Plus récemment lors de l’émission Pop Star, lors de la naissance des Whatefor mon coach chorégraphe préféré résume parfaitement la situation et la magie de chiffre et nous rappelle qu’il existe quatre couleurs primaires.

Heureusement pour lui,  il a retrouvé du boulot chez Conforama et Bruno vend des lits.

Enfin à l’heure de l’écocitoyenneté, quatre est un bon chiffre pour acheter une voiture à plusieurs. Il est notamment très astucieux et économique d’acheter une Audi à quatre. On me signale dans l’oreillette que cela marche aussi à trois, mais là je ne préfère pas répondre sinon je vais recommencer à pleurer en pensant au péno d’Agouazi.

Partager :
Tags:

A propos de Michel Thor

Michel Thor

Une sympathique mascotte barbue, cornue et vêtue d’une seyante tunique rouge et bleue. La vraie vie d’un pur Viking doué de talents inattendus qui vous fera partager ses déliriums sur Malherbe et tout le reste. Spécialiste de la pop-culture française des années 70 et 80, Michel-Thor connait par cœur la chanson "Sur des musiques érotiques" d'Herbert Léonard ainsi que son solo de saxophone.

  • Email

Add Comment