Une semaine de préparation mentale avec Jean-Pierre Marielle

Le stade Malherbe va mal. La nouvelle défaite défaite face à la lanterne rouge tourangelle va précipiter une reprise en main tonique du onze rouge et bleu. Les dirigeants décident de faire appel à un homme d’expérience et de poigne en la personne de Jean-Pierre Marielle, coach mental de luxe pour une semaine décisive.

Premier jour. Afin de ne pas mettre en danger le fragile équilibre budgétaire du club, le Président décide de faire venir notre homme en TER 2ème classe, via Dol-de-Bretagne, Pontorson, Avranches, Coutances, Lison et Bayeux. Jean-Pierre Marielle ne s’en offusque point et en profite pour faire le plein d’énergie.

Deuxième jour. Arrivé tardivement à son hôtel, Jean-Pierre Marielle part de bon matin rejoindre le centre d’entraînement de Venoix. Notre homme aime montrer l’exemple. Il est déjà concentré. Il est déjà totalement immergé dans sa mission. Patrice Garande et Frédéric Peyterens le rejoignent en chemin. Ensemble ils échangent sur leur vision du football féminin très en vue en ce moment.

Troisième jour. Afin de s’intégrer totalement de l’ambiance du club, notre coach mental réalise un passage mouvementé à la boutique officielle pour la tenue du club afin d’enfiler ses nouvelles couleurs, et plus si affinités.

Quatrième jour. Jean-Pierre rentre dans le dur et commence des entretiens musclés avec les joueurs. Auteur d’un début de saison que nous qualifierons pudiquement de mitigé, Romain Poyet est le premier concerné par ses méthodes choc, et voit son placement sur le terrain analysé à brûle pourpoint.

Cinquième jour. Notre chargé de mission s’il arrive avec ses méthodes sait aussi s’adapter aux habitudes de la maison caennaise. Afin de ne pas complètement bouleverser les repères de nos joueurs et de renouer avec les techniques de mise en condition d’un ex-grand coach mental bien connu dans la région, il décide d’une mise au vert à Port-en-Bessin. La météo normande fait le reste.

http://www.youtube.com/watch?v=Phj93eTAyjk&feature=related

Sixième jour. Le staff du Stade Malherbe a totalement intégré les méthodes musclées de notre homme. Lors d’un dîner chez le Président, Jean-François Fortin, Alain Cavéglia, Patrice Garande et Jean-Pierre Marielle décident de traquer les comportements déviants chez nos joueurs. Un jeune stagiaire du centre de formation en fait les frais ; pour l’exemple.

http://www.youtube.com/watch?v=It4JJ1-mB_Y&feature=related

Septième jour. Les Malherbistes triomphent au stade Parsemain grâce à un état d’esprit fier et conquérant trouvé lors de cette semaine pas comme les autres. Notre coach mental a terminé sa mission. Tandis que les joueurs et le staff regagnent la Normandie rouge et bleue, Jean-Pierre Marielle préfère rester un peu sur place et laisse relâcher la pression auprès d’Odile, une jeune autochtone peu farouche.

Avatar

Une sympathique mascotte barbue, cornue et vêtue d’une seyante tunique rouge et bleue. La vraie vie d’un pur Viking doué de talents inattendus qui vous fera partager ses déliriums sur Malherbe et tout le reste. Spécialiste de la pop-culture française des années 70 et 80, Michel-Thor connait par cœur la chanson "Sur des musiques érotiques" d'Herbert Léonard ainsi que son solo de saxophone.

One Comment

Laisser un commentaire