Interview exclusive : Le collier-totem de Patrice Garande

Idée cadeau pour la fête des pères : le collier de Pat.

Pour cette rentrée en grandes pompes, tel un clown chaussant du 54, j’ai choisi de solliciter les pouvoirs surnaturels qui me permettent de savoir parler aux objets. L’heureux élu connaît depuis peu la notoriété après des années passées dans l’ombre. Il s’agit de l’indémodable collier-totem de Patrice Garande.

Michel Thor : Le collier-totem de Patrice Garande, bonjour. Comment vivez-vous cette soudaine exposition médiatique, vous qui étiez habitué à une certaine discrétion ?

Le collier-totem de Patrice Garande : Bonjour Michel-Thor. Je le vis bien. J’ai toujours été dans le cou vous savez, mais à l’image de Patrice, on m’a découvert dans les années 80 et là je reviens à la mode alors qu’on ne m’attendait plus vraiment. C’est un come-back en duo, un peu comme Gérard Lenorman.

M.T. : Quelles sont les principales qualités de Patrice Garande ?

L.C.T.D.P.G. : Je dirais d’abord la fidélité. En 1984 à Los Angeles, quand on lui a mis au cou cette médaille j’ai pensé que c’était fini pour moi. Mais non, ce ne fut qu’une parenthèse et je suis resté. Ensuite c’est quelqu’un qui dit les choses en face : il est vraiment franc du collier.

M.T. : Racontez nous une petite anecdote rien qu’à vous deux.

L.C.T.D.P.G. : Un matin Patrice lisait sa bande dessinée préférée, Tif et Tondu, en buvant son café. En approchant sa tasse de son visage, il s’accroche son pouce à moi involontairement , le café se renverse sur l’album et pan dans Tif.

M.T.: ça alors ! Parlons football maintenant si vous le voulez bien : que pensez-vous de ce début de saison ?

L.C.T.D.P.G. : C’est plutôt pas mal. Je pense que l’équipe est plus équilibrée que l’année dernière. Laurent Agouazi par exemple était le chaînon manquant entre les lignes.

M.T. : Et la suite, comment la voyez-vous?

L.C.T.D.P.G. : Il ne faut surtout pas s’endormir sur nos lauriers et penser que le plus dur est fait. L’équipe doit se remettre en cause à chaque match et se méfier du trou de l’hiver. Le moment venu Patrice saura, j’en suis sûr, donner un coup de collier.

Avatar

Une sympathique mascotte barbue, cornue et vêtue d’une seyante tunique rouge et bleue. La vraie vie d’un pur Viking doué de talents inattendus qui vous fera partager ses déliriums sur Malherbe et tout le reste. Spécialiste de la pop-culture française des années 70 et 80, Michel-Thor connait par cœur la chanson "Sur des musiques érotiques" d'Herbert Léonard ainsi que son solo de saxophone.

Laisser un commentaire