Ligue 2 (4/6) : Nos amis les bêtes

Place aux clubs animaliers, ceux qui mettent de la joie dans le cœur des grands et des petits. Dans ces charmantes bourgades on aime à s’identifier à la bestiole du coin, et à en faire des fanions et des mascottes. Parfois on les mange après mais évitons de le dire aux enfants. Allez tous à poils !

Niort

Les chamois est un animal très courant dans les montagnes des Deux-Sèvres. Certains se déplacent de manière à aller à Thouars, d’autres trottent jusqu’à Parthenay, mais c’est particulier. Le soir, éreinté par tous ces déplacements le chamois dort. Le saviez-vous ? La Préfecture des Deux-Sèvres est une cité tellement montagneuse que Romy Schneider vint y jouer son célèbre rôle d’impératrice. Sissi-Niort.

D’un point de vue plus strictement footballistique, les chamois niortais retrouvent cette année une Ligue 2 dont ils furent parmi les plus habitués. Nos Malherbistes ne devraient pas être tellement dépaysés du côté du riant stade René-Gaillard.

Tout ça mérite donc bien un petit Francis Lalanne. « Pan chamois, comme je t’aime »
http://www.youtube.com/watch?v=Bmo1fspRMzQ

Mon pronostic : 15ème.

Sedan

La sanglier est un animal très courant dans les forêts ardennaises ce qui est toujours sympa pour la promenade du dimanche. Le CS Sedan-Ardennes joue régulièrement les les premiers rôles en ligue 2 depuis quelques années sans toutefois n’avoir réussi à retrouver sa place parmi l’élite.

Un peu d’Histoire : le Général Hoche alors qu’il était jeune officier fut chargé en 1792 de l’intendance de l’armée des Ardennes. La ville entière de Sedan lui en fut tellement reconnaissante que tous ses habitants le léchèrent. Bref, Sedan lape Hoche.

Les anciens Malherbistes de service : Yohann Eudeline n’aura jamais confirmé tous les espoirs placés en lui au plus haut niveau mais réussit en vert et rouge une carrière convaincante à l’étage inférieur. Comme un symbole, c’est Damien Marcq qui arrive en prêt à ses côtés pour tenter de se relancer et de prouver qu’il est un bon joueur de Ligue 2.

Musicalement, ces contrées qui fleurent bon la vinasse et la Belgique méritent bien ce petit chef d’oeuvre  d’Annie Cordy : « Six roses. »

Ma vision inspirée : 5ème, pas loin mais pas là.

Nîmes

Le crocodile est un animal très courant dans les forêts gardoises. Depuis quelques temps, les Nîmois  sont devenus les spécialistes des allers-retours entre Ligue 2 et National. Il faut dire qu’entre ces deux divisions le niveau s’écaille et que c’est caïman la même chose.

Réputés rugueux les joueurs nîmois font souvent l’objet de réclamations et de recours devant la ligue, et souvent la Ligue a tort.

A noter que le Nîmes Olympique sera le seul club professionnel à évoluer dans un stade portant un nom de pinuche. Rien que pour ça et parce que les promus créent souvent la surprise je les mets sur le podium.

LA chanson.
Ottawan : « Qui va garder mon crocodile cet été ?

Après avoir vu ça on peut mourir tranquille, enfin le plus tard possible.

Avatar

Une sympathique mascotte barbue, cornue et vêtue d’une seyante tunique rouge et bleue. La vraie vie d’un pur Viking doué de talents inattendus qui vous fera partager ses déliriums sur Malherbe et tout le reste. Spécialiste de la pop-culture française des années 70 et 80, Michel-Thor connait par cœur la chanson "Sur des musiques érotiques" d'Herbert Léonard ainsi que son solo de saxophone.

2 Comments

Laisser un commentaire