21 mai 2012

Communiqué officiel de Michel-Thor

En tant que membre officiel de la direction commerciale, communication et sécurité du club, je tiens à réagir à ce résultat synonyme pour le Stade Malherbe Caen d’une descente douloureuse au terme d’une saison pourtant haute en couleurs.

Les rouge et bleu perdent aujourd’hui leur place au sein de l’élite d’un des plus grands championnats européen et même du monde. Ces trois années ont pourtant été le théâtre de belles réussites qui doivent nous permettre de regarder l’avenir avec confiance.

Cette saison fut certes un tantinet éprouvante mais elle nous a procuré des émotions que seul ce club sait offrir à ses clients, le tout sans supplément.

Le classique mais toujours très réussi trou hivernal.

Cette année encore, vous y avez cru après ce début de saison en fanfare, qu’enfin l’équipe allait pouvoir naviguer gentiment dans le ventre mou et assurer le maintien quelques ajournées avant la fin. Cette année encore vous avez pleuré devant cette dégringolade harmonieuse et régulière au classement jusqu’aux portes de la zone rouge.

La grève dont on ne s’aperçoit même plus.

Quand les bolchéviques du MNK décidèrent de suspendre leurs encouragements, la direction du club fit preuve d’une grande fermeté et de beaucoup d’habileté vis-à-vis de ces privilégiés élevés à la mauvais graisse. Grâce à cette gestion  très réussie les actionnaires du club ont été épargnés par cette crise sans précédent.

Le recrutement malin.

Il a porté cette année sur un quasi international très expérimenté, le bien nommé PAF. Lui aussi vous a donné de l’espoir en début de saison, vous a fait rêver avec ce sens du jeu et cette technique qui allait dynamiter notre attaque. Pierre-Alain aura réussi son intégration caennaise jusqu’à épouser sa courbe sportive et plonger corps et âme dans le trou hivernal puis printanier.

La révélation médiatique.

Elle est incontestablement à porter au crédit de Livio Nabab notre athlétique attaquant dont la sortie lors du Canal Football Club à propos de Romain Hamouma « il faudrait qu’il sourisse un peu » a porté haut les couleurs du club dans les zapping et bêtisiers télévisés.

Une concurrence fructueuse au poste d’arrière gauche.

Entre le produit maison Alexandre Raineau et l’autre recrue maline de l’année, Aurélien Montaroup, les performances de haut niveau se sont succédé pour le plus grand bonheur de notre stabilité défensive. Cette saine émulation fut telle que Laurent Blanc n’en retiendra aucun dans sa pré-liste pour jouer l’Euro, sûrement pour ne pas avoir la douleur de choisir.

Un parcours héroïque en coupes.

La quart de finale en Coupe de la Ligue est notre meilleur résultat dans cette compétition depuis bien longtemps et que dire de ce 32ème de finale en coupe de France joué à onze contre Troyes, sinon que les 3 000 qui ont payé leur place ce soir là pourront dire « j’y étais » ?

Le sillon du Stade Malherbe est creusé et l’avenir s’annonce radieux y compris sur les vertes pelouses de la ligue 2. Aujourd’hui des joueurs reconnus comme Jean Calvé se pressent pour rejoindre le projet sportif de Franck Dumas. Profitons tous ensemble de ces moments d’émotion en rouge et bleu en attendant la saison prochaine.

Partager :
Tags:

A propos de Michel Thor

Michel Thor

Une sympathique mascotte barbue, cornue et vêtue d’une seyante tunique rouge et bleue. La vraie vie d’un pur Viking doué de talents inattendus qui vous fera partager ses déliriums sur Malherbe et tout le reste.
Spécialiste de la pop-culture française des années 70 et 80, Michel-Thor connait par cœur la chanson « Sur des musiques érotiques » d’Herbert Léonard ainsi que son solo de saxophone.

  • Email

7 Comments

  • Tophe
    2012-05-21 20:12

    sans commentaires…beaucoup de vrai….

  • 18cher
    2012-05-22 14:01

    Le changement,c’est maintenant,comme dirait l’autre…
    Mais ne soyons pas dupes,même sans Fortin et Dumas,tout ne sera pas rose,loin de là!
    Ca risque de ramer sévère!
    Dans ce cas là,nos « boycotteurs » des stades reviendront-ils pour autant?
    Je demande à voir …

  • JJ14
    2012-05-23 14:55

    Bilan de Francky : 3 descantes, 2 montées, si ça les faits marrer d’entendre de la bouche de P.Ménez « l’an prochain Caen a choisi Otis comme Sponsort »…

    On entend beacoup Mr Fortin nous dire qu’il n’y a pas eu de faute professionnelle, en effet, si je réagis comme dans mon entreprise, je n’en note pas une mais plusieurs:
    -Incapacité à passer les diplômes d’entraineur
    -Mépris des supporters (l’avis des supporters je m’en fou)
    -Méconnaissance du réglement de la coupe de France (Longuenesse St Omer)
    -Boycotte des conférences de presse (Obligatoires)
    -Paroles blaissante et avertissement de la LFP (Les petits poussains…)
    -Favoritisme au sein du groupe Pro (Affaires Bakari notamment)
    -Erreurs de recrutement (LaParra, Lazarevic, Frau, Svensson, Montaroup…)
    -Prise de décisions qui entrainent des conséquences financières (Pas vendre Niang, Si Savidan part, je pars…)
    -Objectifs de la saison 2011/12 non atteints (Coupe de France et Championnat)
    – Mise à l’ecart de certains joueurs (Grandin, Bakari…)
    -…

    Et bien oui, on a le droit de le dire, « les Clients » ne sont pas contents, et au nom des supporters se rendants régulièrement à d’Ornano, au prix des abonnements et des places merci du spectacle…

    C’est rigolo lorsque l’on entend « si tu crois que c’est comme ça que tu vas régler les problème du Stade Malherbe », ça me rappelle un certain « Si tu crois que c’est comme ça que tu va arranger la cause des pêcheurs »…

    Quand tu vois un joueur comme Titi, qui a joué toute sa carrière à Caen, que tu sais qu’il va terminé sa carrière, que tu perds 2-1 contre Sochaux, que ton équipe fout rien, ben j’éstime que la moindre des choses, pour le remercier, c’est de le faire jouer au moins 15mns, pour qu’il dise aurevoirs à ses supporters!

    Ce qui fait le plus mal au coeur, c’est qu’on ne reverra peux-être jamais la L1 en rouge et bleu, c’est la fin d’un cycle, et vu les départs, et l’âge de certains cadres, bien ça fait mal au coeur! Je tiens à remercier nos dirigeants pour le beau cadeau d’anniversaire pour les 100ans du club aux supporters!

    RIP le Stade Malherbe

  • 18cher
    2012-05-24 14:59

    @JJ14
    « R.I.P »???
    N’éxagérons pas quand même!
    Le club en a vu d’autres!
    Lis les chroniques historiques de Benoît pour t’en convaincre!
    Tu es très déçu,moi aussi, amer et en colère mais regarde l’Histoire du club en globalité.

  • Anthony
    2012-05-24 19:06

    C’est pas grave, c’est le football. Jouons nos chances la saison prochaine.

  • alantheault
    2012-05-25 07:41

    Je suis bien d’accord avec toi, 18cher, et j’apprécie la tempérance de tes propos. Oui, l’ascenseur est bien ancré dans le fonctionnement du club, quelle que soit l’époque. Ça en devient même douteux (ou marrant, c’est selon) ! Depuis la Libération, on n’arrête pas de sauter d’une division à l’autre !
    L’amertume est tout de même de mise, au regard du peu d’engagement général du club dans sa saison. Tous (joueurs, dirigeants…) ce sont comportés comme des Flamby et l’impression de gâchis est bien prégnante. Merde, Ajaccio nous envoie tout de même en L2, on y suit Auxerre, etc.
    Et puis, les arguments à l’emporte-pièce de Fortin lundi soir sont alarmants, je crois. Le problème n’est pas de savoir si certains vont continuer à « boycotter » le stade, mais comment le club va réussir à séduire de nouveau.

  • Michel Thor
    2012-05-25 16:01

    Ce qui m’inquiète c’est qu’en National je risquerais de perdre mon boulot de mascotte.

Add Comment